AlainRhr 1,388 Posté(e) 3 octobre 2020 Bonjour, voilà mes exercices pour les lines et les tracés parfaits Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlainRhr 1,388 Posté(e) 3 octobre 2020 Exercice 3 Chapitre 2: Bonjour, Voila ma reproduction du Hubble pour l'exercice 3, ca ma pris entre 1heure et 1heure 30. J'ai l'impression qu'il y a un truc qui cloche, mais j'arrive pas a trouver quoi ^^' . Merci d'avance pour vos critiques et vos aides 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlainRhr 1,388 Posté(e) 4 octobre 2020 Exercice 4 Chapitre 2: Voila mon croquis du crane, je n'ai pas utilisé les calques donnés, sauf a la toute fin pour comparer les deux. 45 min environs pour ce croquis Je rencontre souvent un soucis avec mes bruch, par exemple la zone du bruch fais 5cm, mais le trait fais 5mm, je ne comprend pas d'où ca peux venir. Pareil pour la pression qui ne fonctionne plus quand ce soucis arrive, si quelqu'un a une réponse a m'apporter ca m'aiderais énormement ❤️ Merci 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,835 Posté(e) 5 octobre 2020 Bon travail l'artiste ! Alors pour Hubble, le petit soucis dont tu parles est une légère erreur de perspective : le cylindre du bout, éloigné de nous, devrait avoir des lines plus arrondies, plus "écrasées". Mais c'est du chipotage. Sinon très bien. Pour le crâne c'est un bon début aussi ! Mes remarques : - c'est dur au début mais prends confiance en ton trait : essaie de faire un grand trait appuyé et confiant plutôt que des petits qui se rejoignent, ça se voit à la fin 😛 - Pense à varier l'épaisseur : plus épais pour les contours et les lines importantes et plus fin pour les détails - le menton est plus haut en hauteur - la forme de l'orbite de droite est à revoir un petit peu - le crâne est un poil trop pointu vers le haut 1 Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlainRhr 1,388 Posté(e) 7 octobre 2020 Voilà, mes 3 croquis d'objets. J'ai encore du mal a m'habituer a faire de longs traits fluide, j'ai passer des années à dessiner sur papier avec des croquis fait de petits traits rapide. Ca viendras 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlainRhr 1,388 Posté(e) 7 octobre 2020 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,556 Posté(e) 8 octobre 2020 Il y a 17 heures, AlainRhr a dit : oilà, mes 3 croquis d'objets. J'ai encore du mal a m'habituer a faire de longs traits fluide, j'ai passer des années à dessiner sur papier avec des croquis fait de petits traits rapide. Ca viendras Oui alors c'est pas évident c'est sûr, je pense déjà que tu as quelques souci avec le réglages de tes brushs, sur le lapin il n'y a pas de variation de line, les traits sont tous de même taille. Je pense qu'avec une prise en compte de la pression du stylet tu auras un résultat beaucoup plus naturel, traditionnel ! Voici les réglages que je te conseil : Ensuite tu peux appuyer du coup un peu plus les lines de contours et un peu moins les lines de détails que tu peux limite "suggérer" en ne les finissant pas. C'est valable également pour le coquillage : Pour ce qui est des proportions pour moi c'est tout bon là ! Keep it up! 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlainRhr 1,388 Posté(e) 8 octobre 2020 Premier croquis "vivant": J'ai de grosses difficultés a faire les mains , dans mes proportions je pense qu'elles sont convenable mis a part peut être le genoux au second plan. J'ai mis beaucoup plus de temps a faire celui ci que les autres Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlainRhr 1,388 Posté(e) 8 octobre 2020 il y a une heure, ShozArt a dit : Oui alors c'est pas évident c'est sûr, je pense déjà que tu as quelques souci avec le réglages de tes brushs, sur le lapin il n'y a pas de variation de line, les traits sont tous de même taille. Je pense qu'avec une prise en compte de la pression du stylet tu auras un résultat beaucoup plus naturel, traditionnel ! Voici les réglages que je te conseil : Ensuite tu peux appuyer du coup un peu plus les lines de contours et un peu moins les lines de détails que tu peux limite "suggérer" en ne les finissant pas. C'est valable également pour le coquillage : Pour ce qui est des proportions pour moi c'est tout bon là ! Keep it up! Merci Beaucoup ShozArt pour tes explications, je tacherais de m'en servir pour mes prochains croquis 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlainRhr 1,388 Posté(e) 9 octobre 2020 La suite de mes croquis "vivant". Pour le mannequin, la main est horrible xD, Mais je pense avoir mis un peu plus en application les conseils qu'on a pu me donner suite aux derniers post, m'ai j'ai encore beaucoup de progres a fais, je le sais, et je le vois. Merci d'avance pour vos critiques 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,556 Posté(e) 13 octobre 2020 Le 10/9/2020 à 8:39 PM, AlainRhr a dit : La suite de mes croquis "vivant". Pour le mannequin, la main est horrible xD, Mais je pense avoir mis un peu plus en application les conseils qu'on a pu me donner suite aux derniers post, m'ai j'ai encore beaucoup de progres a fais, je le sais, et je le vois. Merci d'avance pour vos critiques 🙂 Effectivement c'est déjà mieux, alors c'est pas toujours évident de trouver les bonnes zones à mettre en avant pour varier les traits mais globalement tu peux chercher 2 choses, d'une part les contours des différents volumes (cad que si il y'a un changement de couleur ou qqchose d'assez plat, pas la peine de faire un gros gros line bien épais) Ensuite tu peux regarder également les endroits ou il y'a de l'ombre (souvent les mêmes que là ou il y'a du volume) Un exemple pour la fille au maillot : Pour la main c'est pas évident et c'est normal car assez complexe, il faut surtout chercher à dessiner ce que tu vois et pas ce que tu penses. On est tenté de faire les doigts uns à uns mais il faut essayer de s'en détacher et trouver plutôt la forme globale. Ensuite pour le chat, je trouves tes lines globalement trop épaisses mais on sent que tu as bien cherché la variation et accentué les contours et les yeux c'est une bonne chose. Attention le dessous des babines et la tache au dessus du museau sont trop marqués, ils sont donc ici interprétés comme un volume alors qu'il n'y a aucun changement de volume a cet endroit. Voici un exemple pour le chat, c'est du vite fait mais ca peut te donner une idée pour la variation de lines et également pour les animaux car c'est assez particulier, je te c onseil d'utiliser des lines discontinues sur l'ensemble en évitant les répétitions pour faire comprendre la texture à l'observateur. 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlainRhr 1,388 Posté(e) 13 octobre 2020 Merci @ShozArt, ça va beaucoup m'aider 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts