Aller au contenu

Exo chapitre 1


Rhaenys_

Recommended Posts

Je poste les 2 premiers exercices du chapitre 1 ainsi que l'exercice 2,5. Pour l'exercice 2 j'ai eu du mal au début à utiliser le stylet, j'ai recommencé mes formes plusieurs fois, mais petit à petit j'étais un peu plus à l'aise avec, mais il y a encore des défauts.

Sur l'exercice 2,5 j'ai eu plus de difficultés. J'ai donc gardé le croquis et les couleurs pour m'aider ( et ça m'a beaucoup aider 😅). 

N'hésiter pas à me donner vos avis et vos critiques, c'est en faisant des erreurs qu'on progresse ! 😊

DPS-1-1-3-exercice_1-prise-en-main-brush1.jpg

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau1.jpg

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut1.jpg

"L'Art, c'est quand l'admiration d'une œuvre suscite en vous le désir d'en faire autant."  
-Kheira Chakor-


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Rhaenys_ !

Pour l'exo 2 tu t'en es super bien sortie je trouve ! Elles ne sont pas si simples à faire ces petites formes. S'il fallait chipoter je dirai que sur la forme rose complètement à droite, le petit reflet/highlight du dessus aurait mérité un poil plus de flou et d'être plus fin mais franchement nickel pour moi sinon.

Pour l'exo 2, c'est pas mal du tout, mais quelques petits trucs me gênent. Selon moi le fond aurait mérité d'être un peu plus défini et moins flou ? Et à l'inverse flouter un peu ta "structure" en arrière plan. Ajouter quelques masses de couleurs bleu/gris dans la neige pour apporter un peu plus de nuances et de "présence" au sol sur lequel se pose le personnage, pour qu'il flotte un peu moins dans cet océan de blanc ^^

Bon courage pour la suite 🙂

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Faongorn !

Merci pour ton retour ! 😉 J'avoue que les petites formes ne sont simples à faire, surtout quand on n'a jamais touché une tablette graphique et un stylet haha. Je suis d'accord avec toi pour la forme rose, le petit reflet n'est pas assez flouté, je l'ai refait plusieurs mais je n'arrivais pas à ce résultat, avec de l'entrainement ça devrait être mieux je pense ^^

Je t'avoue que pour l'exercice 2,5 j'ai beaucoup galéré à faire le fond, je m'y suis reprise à au moins 10 fois et je ne suis toujours pas satisfaite 😅. Oui maintenant que tu me le dis, j'aurai dû rajouter une ombre au personnage.

Encore merci pour tes conseils et tes encouragements ! 🙂  

"L'Art, c'est quand l'admiration d'une œuvre suscite en vous le désir d'en faire autant."  
-Kheira Chakor-


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Rhaenys_

Je rejoins le commentaire de @faongorn, très bonne exécution des exercices pour une personne qui débute avec une tablette, bravo à toi! Concernant l'exo 2.5, si je devais chipoter, je te dirai de peaufiner un peu les plis sur la veste, les bottes ainsi que sur le bonnet en plus du commentaire de @faongorn sur l’arrière plan. D'ailleurs tu peux tout à fait utiliser un brush d'arbre pour avoir un base sur laquelle repeindre ensuite. Pour finaliser cet exercice à la fin tu peux venir flouter legerement le ponton et la barriere aussi 🙂

Continue comme ça!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Schmax 

Merci pour tes conseils et tes encouragements, ça motive ! 😉

Je vais le refaire en essayant d'appliquer tous vos conseils ! ^^

Encore merci ! ☺️

  • J'aime 1
"L'Art, c'est quand l'admiration d'une œuvre suscite en vous le désir d'en faire autant."  
-Kheira Chakor-


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Suite aux conseils de @Faongorn et @Schmax, j'ai retravaillé l'exercice 2,5. Je vois la différence entre le 1er que j'ai réalisé et celui-ci. 

Encore merci pour vos conseils ! ^^

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut2.jpg

"L'Art, c'est quand l'admiration d'une œuvre suscite en vous le désir d'en faire autant."  
-Kheira Chakor-


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Schmax ! 😃 Encore merci pour tes conseils et tes remarques, ça m'a beaucoup aidé ! ^^

"L'Art, c'est quand l'admiration d'une œuvre suscite en vous le désir d'en faire autant."  
-Kheira Chakor-


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Après plusieurs jours et heures passé dessus, je poste mon exo sur les montagnes. Je sais que c'est loin d'être parfait... Donc n'hésitez pas à me faire part de vos critiques, je suis toute ouïe ! ^^

photo_exercice_lasso1.1.jpg

"L'Art, c'est quand l'admiration d'une œuvre suscite en vous le désir d'en faire autant."  
-Kheira Chakor-


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon résultat, je viendrai éclaircir un peu tes rocher à droite qui me semble un peu foncé comparé a la photo, je viendrai affiné un peu également la partie tout à gauche entre l'herbe et l'au pour que l'on comprenne un peu plus le volume. c'est pas mal du tout pour la cascade, peut être la foncé un peu, elle me semble un peu trop clair par rapport à la photo. Continue comme ça!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @Schmax ! ^^

Je savais qu'il y avait des défauts mais je n'arrivais pas trop à voir où ils étaient. Du coup je vais appliquer tes conseils et retravailler tout ça ! 🙂

Merci pour tes encouragements, ça motive ! ^^ 

"L'Art, c'est quand l'admiration d'une œuvre suscite en vous le désir d'en faire autant."  
-Kheira Chakor-


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suites à tes conseils @Schmax, j'ai retravaillé l'exo des montagnes. Ce n'est pas encore parfait, mais ça fait un meilleur rendu ^^

photo_exercice_lasso1.2.jpg

"L'Art, c'est quand l'admiration d'une œuvre suscite en vous le désir d'en faire autant."  
-Kheira Chakor-


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel @Rhaenys_, tu aurai même pu utiliser une brush de plus grande taille pour la brume sur la gauche mais sinon c'est tout pour cet exercice.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Schmax, oui je l'ai remarqué après l'avoir posté. 

"L'Art, c'est quand l'admiration d'une œuvre suscite en vous le désir d'en faire autant."  
-Kheira Chakor-


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je poste ma rose, enfin ! Cela fait un petit moment que je suis dessus, mais j'ai eu un peu de mal à prendre la bonne méthodologie pour la faire 😅. Au final je suis plutôt satisfaite du résultat, même si c'est loin d'être parfait 😁

En tout cas j'ai vraiment aimé peindre cette rose ! ☺️

 

photo_exercice_lasso2.1.jpg

"L'Art, c'est quand l'admiration d'une œuvre suscite en vous le désir d'en faire autant."  
-Kheira Chakor-


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @elisa-vandois😘🥰 J'ai vraiment adoré la peindre, c'est pour ça que j'ai bien pris mon temps à la faire ! 😍

  • J'aime 1
"L'Art, c'est quand l'admiration d'une œuvre suscite en vous le désir d'en faire autant."  
-Kheira Chakor-


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui en effet elle est vraiment bien cette rose !  la seul chose que je remarque est de bien saturé de couleur tes zones d'ombre comme celle sur la droite de la fleur par exemple , cela lui donnera encore plus de vie  ( couleur claire  = dé-saturation / couleur foncé = saturation  😉 ) 

continu comme cela surtout ! 

  • J'aime 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @ptitvinc🙂 Je prend note de ta remarque ^^

"L'Art, c'est quand l'admiration d'une œuvre suscite en vous le désir d'en faire autant."  
-Kheira Chakor-


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et hop, j'ai terminé le petit poivron ! ☺️

J'ai un peu galéré pour la texture de la tige qui ne me plait pas trop 😕

 

Exercice4-etude-photo1.1.jpg

  • J'aime 1
"L'Art, c'est quand l'admiration d'une œuvre suscite en vous le désir d'en faire autant."  
-Kheira Chakor-


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, elisa-vandois a dit :

Il est trop bien bravo ❤️❤️

J suis d'accord avec ma compatriote du dessus... Good job...

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique ce petit poivron, pas grand chose à rajouter, il est vraiment très réussi 🙂 Bien joué!!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Schmax😃 !

"L'Art, c'est quand l'admiration d'une œuvre suscite en vous le désir d'en faire autant."  
-Kheira Chakor-


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...