Velocy 3 Posté(e) 5 octobre 2020 (modifié) Salut a tous comment ca va? je viens de compléter l'exercice 2 non sans difficulté j'ai l'impression d'avoir fait un AVC et que je suis en rééducation tentant de créer de nouvelles connexions neuronales 😝 j'ai quelques problèmes avec ma façon de penser mes dégradés et le chois de mes brushs, je ne sais pas encore très bien qui fait quoi et comment les utiliser judicieusement. Sinon je commence a ressentir de bonnes sensations avec mon stylet et je suis impatient de lire vos critiques et conseils. Merci d'avance a tous ceux et celles qui prendront le temps de commenter mon post. Modifié 5 octobre 2020 par Velocy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 3,805 Posté(e) 6 octobre 2020 Hello @Velocyet bienvenu à toi 🙂 Citation non sans difficulté j'ai l'impression d'avoir fait un AVC et que je suis en rééducation tentant de créer de nouvelles connexions neuronales 😝 Haha c'est le métier qui rentre alors 😛 Citation j'ai quelques problèmes avec ma façon de penser mes dégradés et le chois de mes brushs Alors on va surtout utiliser un brush net pour avoir plus de précision et/ou pour faire des transitions plus nettes, plus précises, la soft brush ( le cercle avec des bords flou) va être surtout utilisé pour faire ce que l'on appelle du blending ( mélange de couleur). N'oublie pas que tu peux jouer sur les paramètres des tes brush pour avoir un bords plus ou moins flou. Je te conseille aussi de prendre en compte l'opacité de la brush, par exemple pour avoir une belle transition de couleur, utilise une brush soft à 30% d'opacité par exemple, comme ça tu peux gérer plus facilement tes coups de pinceaux. Globalement, on voit que tu as eu un peu plus difficultés sur le blending justement, le dégradé de la 1ere forme violette n'est pas tout à fait juste, même remarque sur le dégradé de la forme verte qui est trop fort sur le dessus. Tu as un raccourci bien pratique qui te permet de peindre sans dépasser, il suffit de faire un CTRL plus clic souris sur ton calque pour avoir une selection autour de l'objet que tu viens de peindre. Concrètement avec la 2eme forme grise, tu prends un nouveau calque, sur celui ci tu viens peindre la forme principal en gris foncé, ensuite CTRL + clic sur le calque, la il va y avoir une sélection autour de ta forme, tu changes de brush pour prend une brush soft à 30 % en gris clair et la tu as juste venir peindre au centre de ta forme. Une fois fini tu fais CTRL + D pour tout désélectionné et le tours est joué. Bonne correction. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Velocy 3 Posté(e) 6 octobre 2020 Merci pour ces précieux conseils du coup tu penses que je devrais refaire l'exo pour améliorer le résultat final? ou continuer a avancer sur le programme? Merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitvinc 1,768 Posté(e) 8 octobre 2020 tu peux améliorer un peu la forme violette et la dernière forme de couleur a droite et je pense que tu seras bon pour passer a la suite ( tu peux même faire l'un et faire l'autre en attendant un retour sur le premier 😉 ) 1 www.ptitvinc.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Velocy 3 Posté(e) 8 octobre 2020 Super merci je vais améliorer ca, j'ai commencé les montagnes enneigées 😭 et j'en dors plus la nuit 😝 ca va être du sport 👍 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts