Aller au contenu

Recommended Posts

Salut à tous,

Voilà mon rendu de l'exercice 2 du chapitre. C'est moins facile que ce que je pensais xD

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau dc.jpg

Bravo pour cet exercice, je note une légère différence sur le blending sur la dernière forme grise, le pincement devrait être plus fin, je rendrai un peu plus diffus le gradient de la forme verte sur le dessus, même remarque pour la sphère orange et violette, vient adoucir la transitions de couleurs entre la partie orange et violette. Continue comme ça!

• Merci ! 1

Franchement vraiment top pour un début. J'avais eu le même problème que toi au début sur le respect des formes certains sont plus grosse ou déformé. Franchement je te conseil d'essayer de les refaires. Personnellement ça m'a beaucoup aidé par la suite pour respecter mieux des proportions ou autres formes. 

Sinon lâche pas je trouve que ta coloration est vraiment similaire.

• Merci ! 1

Le 10/6/2020 à 3:16 PM, Schmax a dit :

Bravo pour cet exercice, je note une légère différence sur le blending sur la dernière forme grise, le pincement devrait être plus fin, je rendrai un peu plus diffus le gradient de la forme verte sur le dessus, même remarque pour la sphère orange et violette, vient adoucir la transitions de couleurs entre la partie orange et violette. Continue comme ça!

Merci. Oui, je vais refaire la forme grise et la sphère orange et violette. Je pense que sont celles qui m'ont le plus embêtées.

Il y a 16 heures, Natiassa a dit :

Franchement vraiment top pour un début. J'avais eu le même problème que toi au début sur le respect des formes certains sont plus grosse ou déformé. Franchement je te conseil d'essayer de les refaires. Personnellement ça m'a beaucoup aidé par la suite pour respecter mieux des proportions ou autres formes. 

Sinon lâche pas je trouve que ta coloration est vraiment similaire.

Merci ^^ Oui, je vais en retoucher quelques-uns.

• 2 weeks later...

Salut la compagnie,

Je suis allé au bout de ce que j'avais pour cette illus. Je peux pas donner plus xD, mais je suis curieux d'avoir vos retours pour voir comment je pourrai améliorer ça.

Il faut encore que je finisse la montagne (quelle horreur xD) et que je commence la fleur \o/

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut dc.jpg

franchement c'est vraiment bien. le rendu est proche de la photo. bravo. je n'arrive pas pour ma part à avoir la patience (ni le temps) de faire aussi bien. bonne continuation.

Modifié par cormoran

Il y a 15 heures, cormoran a dit :

franchement c'est vraiment bien. le rendu est proche de la photo. bravo. je n'arrive pas pour ma part à avoir la patience (ni le temps) de faire aussi bien. bonne continuation.

Merci. Ce qui m’a aidé, c’est de réaliser le painting en plusieurs fois, ça permet de revenir avec un œil frais et de pas m’arracher les cheveux dessus. Bonne continuation à toi aussi ^^

Citation

Ce qui m’a aidé, c’est de réaliser le painting en plusieurs fois, ça permet de revenir avec un œil frais et de pas m’arracher les cheveux dessus. Bonne continuation à toi aussi ^^

C'est vraiment bien de procéder ainsi, il est important de faire des pauses pour se ressourcer et surtout comme tu le précise avoir un nouveau regard sur son illustration.

Globalement c'est pas mal, on reconnait bien la scène. Je dirai que l’arrière plan est trop foncée, il devrai être plus clair, legerement teinté orange sur la gauche et bleuté sur la droite. Il faudrait désaturer un peu les couleurs su personnages qui sont un peu trop présente par rapport à la photo.

Keep it up :)

Le 10/26/2020 à 11:42 PM, Schmax a dit :

C'est vraiment bien de procéder ainsi, il est important de faire des pauses pour se ressourcer et surtout comme tu le précise avoir un nouveau regard sur son illustration.

Globalement c'est pas mal, on reconnait bien la scène. Je dirai que l’arrière plan est trop foncée, il devrai être plus clair, legerement teinté orange sur la gauche et bleuté sur la droite. Il faudrait désaturer un peu les couleurs su personnages qui sont un peu trop présente par rapport à la photo.

Keep it up 🙂

Merci Schmax 🙂 ! J'ai retouché le ciel (avec tout ce blanc dans le ciel, ça finit par aveuglé, haha), ajuster l'arrière plan et les couleurs du personnage.

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut dc-2.jpg

Voilà mon essaie pour le premier exercice au lasso. Il ne me reste plus qu'à attaquer le suivant avec la fleur...

photo_exercice_lasso1 dc.jpg

Très bien pour les corrections, le fond est encore un peu foncé à mon goût mais sinon l'exercice est réussi =). Ça se présente bien pour la montagne, on reconnait bien l'environnement, maintenant il faut trouver un juste équilibre entre le lasso et les finitions, par exemple tu as un rendu plutôt intéressant sur la rocher à droite et sur les reflets aussi mais qui détonne un peu avec les formes très net au lasso de la neige ou de l'herbe. je pense que tu peux venir rajouter un peu de détails dans l'herbe et dans la neige pour venir affiner le tout et avoir un rendu cohérent. Attention à ta montagne qui me semble un peu trop brune sur la base à droite, je rajouterai également un peu de brume sur le dessus pour fondre encore plus celle-ci.

C'est du bon boulot en tout cas, hâte de voir la suite.

• 2 weeks later...

Voila mon rendu pour le deuxième exercice au lasso. C'était de la torture haha ! J'aurai bien aimé poussé le rendu de la fleur au niveau des textures, mais j'en peux plus de ce painting lol 😭

photo_exercice_lasso2 dc.jpg

C'est deja un très joli résultat, tu as de belle chose qui ce passe sur la droite de la rose au niveau des pétales. Il est vrai que l'on peut vite se démotiver de rester des jours sur un painting aussi je t'invite à mettre celui-ci un peu de côté, de commencer un nouvel exercice et de revenir sur celui-ci un peu plus tard avec un œil neuf ;)

Le 11/18/2020 à 8:07 PM, Schmax a dit :

C'est deja un très joli résultat, tu as de belle chose qui ce passe sur la droite de la rose au niveau des pétales. Il est vrai que l'on peut vite se démotiver de rester des jours sur un painting aussi je t'invite à mettre celui-ci un peu de côté, de commencer un nouvel exercice et de revenir sur celui-ci un peu plus tard avec un œil neuf 😉

Merci Schmax ! Je pense que c'était un des plus difficiles pour l'instant. En plus, il y a une légère différence de colorimétrie entre l'écran de mon ordi et celui de ma tablette qui ne m'aide pas xD

On avance tout doucement. Voila mon rendu pour l'exercice du poivron, qui était plutôt sympa à faire à ne m'a pas trop demandé de temps ^^

Exercice4-etude-photo1 dc.jpg

vraiment très jolie et très bien peint se poivron , je dirais qu'il ne lui manque plus qu'un peux de saturation  orangé / rouge sur le dessus pour le faire ressortir encore plus et c'est un peu la même punition pour la tige verte qui manque également de saturation jaune pour faire ressortir ton vert trop fade , mais sinon pour un exo c'est vraiment bien 

continu comme cela

www.ptitvinc.com