Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour bonsoir à tous o/

Bon ceci est mon 2ème message parce que j'ai une mémoire de type mousse et j'ai complêtement zappé de passer par ici (mais vous m'en voudrez pas j'suis sûre)

Appelez-moi Nemo, 23 ans bientôt la retraite.

Je dessine depuis.......... pas mal d'années déjà mais très irrégulièrement, ce qui m'empêche de progresser. Et puis mon chéri m'a parlé de ce merveilleux site et me voilà. 

Je viens d'être diplômée ingénieure et je suis en recherche d'emploi donc clairement.... j'ai le temps de m'attarder sur le digital painting ahah.

Bon, j'ai un énorme défaut : la patience est pour moi ce que l'ananas est à la pizza : j'aime pas ça. Je suis tout-à-fait impatiente et c'est clairement dérangeant quand je dessine parce que je veux y arriver tout de suite. Mais bon, va falloir que je travaille là-dessus !

Depuis que j'ai commencé à dessiner, j'utilise le logiciel Paint Tool SAI, et même si j'ai déjà tenté moultes fois Photoshop, je me suis constamment dis "nan mais t'acharnes pas, t'es bien sur SAI". Ouais mais nan, parce que je suis têtue aussi. J'ai bien envie d'apprendre à utiliser correctement Photoshop et je suis sûre qu'en suivant le programme, je finirai par y arriver o/

Voilà voilà, bonne soirée !

@Nemo Pas de soucis haha, je ne pense pas que quelqu'un te fouettera pour ça ^^.

Bienvenue sur le forum 🙂 et félicitation pour ton diplôme c'est génial !!!!

Pour la patience je suis comme toi, mais ça va en dessinant on peut se canalyse. Commencer petit et rêver grand 🙂 comme disent les vieux artistes haha

semi-homme flutiste et farceur

Bienvenue ! La patience c'est un gros travail, j'ai le même problème. Passer plusieurs heures sur un digital painting c'est difficile après 10 ans de croquis rapide ! Courage ! 😀 

• J'aime 1