Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercices Qana


Qana

Recommended Posts

Voilà mon poivron. J'avoue que je suis un peu perturbée par son aspect non réaliste. Du coup, j'ai du mal à juger mon travail 😅

Exercice4-etude-photo1 v2 fait.jpg

Tablette graphique : Inspiroy H1060P

Logiciel : Clip Studio paint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est deja un très bon rendu, l'ombre portée est un peu forte sur la droite, les bords de celle-ci devrait être plus diffus, plus estompé, avec un soft brush en baissant l'opacité ça devrait le faire 😉 . Même remarque pour ton ombre plus forte sous le poivron qui est un peu trop présente, essaye de venir adoucir un peu celle-ci en repassant legerement par dessus avec le bleu de ton sol, en baissant l'opacité à 20% avec un brush soft. Je boosterai un peu le reflet bleu sur la gauche sur poivron qui est relativement terne sur ton illustration. Bon boulot en tout cas, continue comme ça!

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Schmax a dit :

Hello,

C'est deja un très bon rendu, l'ombre portée est un peu forte sur la droite, les bords de celle-ci devrait être plus diffus, plus estompé, avec un soft brush en baissant l'opacité ça devrait le faire 😉 . Même remarque pour ton ombre plus forte sous le poivron qui est un peu trop présente, essaye de venir adoucir un peu celle-ci en repassant legerement par dessus avec le bleu de ton sol, en baissant l'opacité à 20% avec un brush soft. Je boosterai un peu le reflet bleu sur la gauche sur poivron qui est relativement terne sur ton illustration. Bon boulot en tout cas, continue comme ça!

Merci 🙂

Tablette graphique : Inspiroy H1060P

Logiciel : Clip Studio paint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je poste toutes mes corrections.

La montagne : j'ai retravaillé la délimitation entre le ciel et la montagne.

La rose : j'ai atténué les veines qui étaient un peu trop marquées.

Le poivron : j'ai atténué les ombres, retravaillé le côté gauche et quelques petits endroits que je n'appréciais pas.

Maintenant, j'essaie d'avancer sur la tasse 😅

photo_exercice_lasso1 fait v2.jpg

photo_exercice_lasso2 corrigé.jpg

Exercice4-etude-photo1 v2 fait.jpg

Tablette graphique : Inspiroy H1060P

Logiciel : Clip Studio paint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ma tasse. Je me suis arrachée les cheveux sur le motif (j'ai du recommencer 5 fois avec différentes techniques). Je n'en suis pas pleinement satisfaite mais c'est la meilleure version.

Exercice4-etude-photo2 fait.jpg

Tablette graphique : Inspiroy H1060P

Logiciel : Clip Studio paint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dernier exercice du chapitre. Comme je suis sous CSP, je n'ai pas exactement les mêmes brushs et les mêmes effets que sur photoshop (notamment le flou de profondeur qui n'existe pas ou que je n'ai pas trouvé). J'ai donc adapté.

Branche.jpg

Tablette graphique : Inspiroy H1060P

Logiciel : Clip Studio paint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au top pour les corrections! Pour pinailler un peu, j'aurai rajouter le flou sur les bords et la base du poivron comme sur la photo pour avoir un focus sur le haut de celui-ci.

Concernant la tasse, dans l'ensemble je trouve cela plutôt pas mal,attention à l'intensité de tes reflets sur la coupelle, il faudrait que tu viennes les éclaircir un peu plus comme sur la photo, tout comme le dessus de la coupelle qui manque de lumiere également. La tasse manque un peu de volume, en fait elle devrai être un peu plus foncé sur la partie centrale et s’éclaircir sur les bords, ce qui donne cet effet cylindrique. Il te manque également quelques reflet sur la droite de la tasse aussi qui vont t’apporter la brillance sur celle-ci.

 

Très bien pour l'exercice de la branche, tu as très bien réussis à le refaire à ta sauce 🙂 

Keep going!

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Schmax a dit :

Au top pour les corrections! Pour pinailler un peu, j'aurai rajouter le flou sur les bords et la base du poivron comme sur la photo pour avoir un focus sur le haut de celui-ci.

Concernant la tasse, dans l'ensemble je trouve cela plutôt pas mal,attention à l'intensité de tes reflets sur la coupelle, il faudrait que tu viennes les éclaircir un peu plus comme sur la photo, tout comme le dessus de la coupelle qui manque de lumiere également. La tasse manque un peu de volume, en fait elle devrai être un peu plus foncé sur la partie centrale et s’éclaircir sur les bords, ce qui donne cet effet cylindrique. Il te manque également quelques reflet sur la droite de la tasse aussi qui vont t’apporter la brillance sur celle-ci.

 

Très bien pour l'exercice de la branche, tu as très bien réussis à le refaire à ta sauce 🙂 

Keep going!

 

Merci pour les précieux conseils 🙂 Effectivement mes zones de lumières sont très peu visibles. Je n'ai vu qu'après les autres zones de flou du poivron 😅

Tablette graphique : Inspiroy H1060P

Logiciel : Clip Studio paint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...