Aller au contenu

WIP - Nogg


Nogg

Recommended Posts

J'ai pas beaucoup de choses à mettre pour l'instant, puisque j'oublie souvent de mettre en "pause" mes painting pour avoir des retours dessus. Ceci dit, il faut bien que je m'y mette un jour ou l'autre.

Pour le coup, j'avais commencé un painting pour l'exercice mensuel de septembre (Props - armes blanches et/ou contondantes) que je n'ai pas pu terminer. J'en ai profité pour l'orienter vers un travail perso.

Je voulais faire un stylet (sorte de poignard à la lame fine, qui perce plus qu'elle ne tranche) dont la lame serait en cristal de roche, puisque c'est un matériau omniprésent dans un projet de "fiction/ rôleplay" que j'ai. En l'occurrence, je ne voulais pas que cette arme soit forcément utile. J'avais dans l'idée d'en faire un objet de décoration/artisanat.

  • Donc d'abord j'ai réfléchi au manche, avec quelques recherches :

ManchesTest.jpg.e86fa961958aac50634d58b3cfe18359.jpg

  • Ensuite, vient le soucis. J'ai mon arme de faite ( quoique peut-être que je pourrais l'améliorer, mais je ne sais pas comment pour l'instant). Maintenant, j'ai un soucis de présentation ! J'aimerai faire deux choses. D'une part montrer la lame seule, d'autre part en faire une sorte de fiche technique. Le soucis c'est que je trouve ça plutôt vide pour l'instant, et j'ai pas non plus envie que ça fasse "cheap".

 

styleseul.thumb.jpg.eb0e84a7df7ff862848038f0399bdd0e.jpg

Ici donc, j'ai du mal à prendre du recul, à voir si ça convient ou non.

 

StyleTestt.thumb.jpg.90a920d8a35dfa6f03ca5aac8722ff17.jpg

Et pour la fiche "technique", au dessus des silhouettes de manches, j'hésite soit à mettre le stylet et le fourreau, soit à ne faire apparaître que la lame en cristal entièrement ( histoire de voir comment elle s'emboîte etc). Je ne sais pas si j'ajoute des descriptions ou non. C'est à la fois histoire de présenter l'arme, le composant "principal" (cristal) et les autres possibilités avec les manches. 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boup!

Elle sont cools tes recherches. Si tu cherches a faire une arme qui sert que de déco, tu peux legerement casser le coté pratique pour le coté objet design de riche. Mais dans ce cas ca a pas trop de sens de la montrer dans un fourreau, c'est plus un objet que tu retrouve dans une vitrine ou un presentoir.

En soi ta présa j'la trouve clean, tu peux mater des concept (callouts) sheets si tu veux voir d'autres exemples de mise en page. Hésite pas a laisser des miniature de callout de materiaux / couleurs aussi sur le coté.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Après avoir brièvement repris l'espèce de concept sheet (merci au passage du retour !), j'en viens à avoir ce résultat. Il n'y a pas grand chose de différent, mais je n'arrive pas à avoir du recul sur le tout. Je me dis que c'est assez pauvre ou pas super bien organisé. Bon, après, rien de dramatique, je pense que ça "passe" comme exercice malgré tout.

Stylet.thumb.jpg.a7e133b117515b0f317db775bbdf5c0a.jpg

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bim boum, je me mets enfin à faire des trucs plus ambitieux/perso autre que les exos de cours. Même si ça reste à mon niveau j'ai envie d'essayer, de faire des illu plus complètes/ de mettre en pratique la couleur/les lumières, les valeurs.

blbl.thumb.jpg.7993f0daca496959629082ca64f64ccc.jpg

 

Deathfinal.thumb.jpg.2a9a47201c4d20e0f4da06cc3978a65b.jpg

 

Bon, c'est pas exceptionnel mais ça sert d'exercice donc c'est pas plus mal. J'ai voulu tester le principe de "Low key" pour la Faucheuse. Peut-être que j'essayerais la colorisation indirecte pour améliorer le rendu, on verra.

 

Ici, je commence vraiment une première illu. Je reprend le principe de Fauconier, mais avec une vieille dame, en m'inspirant plus de ce qui se fait/faisait en eurasie. Même si pour le coup, la forêt enneigée m'a plus plu que de faire une steppe quelconque. J'aimerai bien jouer avec la les couleurs ( en profitant du contraste entre la neige/lumière), donc on verra ce que ça donne, pour l'instant je travaille les valeurs.

OldFalconer1.jpg

Modifié par Nogg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit update, faut encore que je travaille les valeurs et que je détaille, ça prend du temps.

 

OldFalconer2.jpg.f691d278452ca78c0f9479fc709ce41e.jpg

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si je suis convaincue par les arbres. Dans tous les cas me faut juste affiner les silhouettes/les branches. Autrement j'hésite à m'arrêter là pour passer sur la couleur ou à continuer de bosser les détails.

OldFalconer3.jpg.51d4e64cd869b5c91cc125524aeecb7e.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nogg faits un première base de couleur, puis revenir sur certains détails. Bon brush. 

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse !

 

J'ai pu grossièrement mettre les couleurs. L'idée de base c'est évidemment de jouer avec couleur de la lumière /couleur de la neige. Donc bleu/violet et jaune. Le truc c'est que même si là les couleurs sont assez désaturées, je suis pas certaine que ça fonctionne. J'ai l'impression que c'est pas assez impactant/qu'il manque un truc

 

Potest.jpg.e7414f360e34064cb3fcb8237099dbc5.jpg    >     testt.jpg.6096fa0f23a20f38bf992b21e4bb2464.jpg

Du coup j'ai fait une sorte de PO en rajoutant des couleurs. J'vais travailler ça dans tous les cas.

 

Modifié par Nogg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nogg le po semble meilleur. Revoir la place du pied du perso avec le rocher, j’ai cru qu’il était monté dessus. 
Dans ta base de gris, le fond est trop présent, avec des valeurs plus fortes que le personnage. Travailler l’arrondi des arbres. Détails sur la cap (les plis). La fourrure est très détaillée, le vêtement moins... bon brush. 

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien !

Encore une update du coup. J'ai fait en sorte de rendre les arbres plus droits et j'ai complètement assombri le fond. Je trouve ça mieux, ça remet le focus sur le perso et ça met plus l'accent sur la lumière. Va peut-être falloir que je mette plus les arbres du fond dans l'ombre pour marquer la profondeur.

Je réfléchi encore à changer la couleur ou non, je sais pas trop si ça convient. 

Hormis ça j'ai essayé de rajouter un effet brume-bleutée, histoire de voir si ça fonctionne mieux

OldFalconerTEST.jpg.c6877264c25b904c4c0d0eb0bc6a0602.jpg

 

Sans et avec la fumée bleue (bon c'est très léger mais l'idée est là); 

 

OldFalconerTEST.jpg.c6877264c25b904c4c0d0eb0bc6a0602.jpg          OldFalconerTEST2.jpg.6cca8c8fac720719291f3bece9ad9677.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nogg ton arrière plan est trop plat... l’arbre au centre, derrière le faucon trop blanc. Il suffit de pas grand chose. Si tu veux j’ai fait un po pour tester. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Neuf150 a dit :

@Nogg ton arrière plan est trop plat... l’arbre au centre, derrière le faucon trop blanc. Il suffit de pas grand chose. Si tu veux j’ai fait un po pour tester. 

Yep, je suis d'accord. Et écoute je veux bien, c'est sympa d'avoir fait un po !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

B8FBA489-D7C9-4705-B260-D807CFA880D4.png.4788abb8aaf9650343d52bf14516118e.png

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 24 minutes, Neuf150 a dit :

B8FBA489-D7C9-4705-B260-D807CFA880D4.png.4788abb8aaf9650343d52bf14516118e.png

On voit déjà plus la nuance, en effet. J'vais faire les corrections et modifier quelques trucs encore

Merci dans tous les cas !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modifs effectuées, et quelques tests plus bas encore une fois

OldFalconerTEST.jpg.47a145c9e6d0d64f19f7348b6c902e69.jpg

 

Les tests en question, donc. Avec la neige plus bleue + lumière rouge ou jaune. Faut que je vois.

OldFalconeCouleurr.jpg.a48e53385867ace170cd34c39ef142a8.jpg   OldFalconerCouleur1.jpg.73be4d4aea10db4cca8ffec29a8a8f97.jpg

OldFalconerCouleur3.jpg.d2dcb3380272159ec1a817e0dc3a6165.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Nogg !

Très sympa ton illu, j'aime beaucoup l'idée et l'ambiance. Pour tes tests, je trouve que la dernière renforce l'aspect glacial du paysage en gardant la neige dans les tons bleus mais en même temps le contraste de l'avant-dernière avec le bleu/violet et le rouge rend vraiment bien ahah. Peut-être faire un mix des deux avec le bleu/violet plutôt vers les arbres pour la profondeur et le bleu clair pour la zone qui se rapproche plus de la lumière (en dégradé) ? En tout cas la lumière rouge met plus en valeur le personnage.
 

  • J'aime 1

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3/18/2021 à 5:53 PM, Azaelis a dit :

Salut @Nogg !

Très sympa ton illu, j'aime beaucoup l'idée et l'ambiance. Pour tes tests, je trouve que la dernière renforce l'aspect glacial du paysage en gardant la neige dans les tons bleus mais en même temps le contraste de l'avant-dernière avec le bleu/violet et le rouge rend vraiment bien ahah. Peut-être faire un mix des deux avec le bleu/violet plutôt vers les arbres pour la profondeur et le bleu clair pour la zone qui se rapproche plus de la lumière (en dégradé) ? En tout cas la lumière rouge met plus en valeur le personnage.
 

Merci du retour ! 

 

J'ai tenté quelques trucs, résultats, hop; deux options. Soit je garde le bleu du fond, que le focus se fasse que sur la lumière/le perso, soit je rajoute des couleurs chaudes par soucis d'ambiance. Après, peut-être que je vais rester sur une neige cyan plutôt que bleu/violet, faut encore que je réfléchisse.

 

OldFalconerLast.jpg.f08c32718124f8c1d15709f5c482d05f.jpg    OldFalconerLast1.jpg.60811cde6fca5ca847ac3ddf7d19ad7f.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon cette fois, je pars sur un essai de rendu. Le but est de participer à la création d'un projet de M1 ( un jv ). 

Grosso modo c'est 5 dp, colorés, qui illustrent les souvenirs d'un grand père. Avec en prime quelques secondes d'animation (histoire que ça vive un peu)

Va falloir départager 3 personne pour avoir une seule artiste "aidante" à la fin, donc j'vais essayer de faire un truc sympa.

 

Le cadre c'est : Une maison au bord du lac, entourée d'une forêt.

Le souvenir-test c'est le "premier voyage" : le papy (plus jeune), au bord du lac en automne, billets en main. Prêt à partir pour sa première expédition archéologique.

Quelques refs.

eau.JPG.d45aca4ca120f8df0d7f9ace25fab53b.JPGlaurene-savary-highresscreenshot00005.jpg.57ed93ae67e7282e3e0e77a9aa54d094.jpg  nicholas-kennedy-itsthelake.jpg.e5b18909ecc060f1e79ed583b738b1f6.jpg

Lake.JPG.74127728bd016170c938c6fee6011a3f.JPG

 

Pour les croquis rapides (bon les arbres c'est pas forcément des sapins + c'est moche mais c'est un début). J'ai une préférence pour la 3 et la 5 pour l'instant.

 

Sketch.jpg.69bcc43ea50b67ee01ed58da974dbf56.jpg

Modifié par Nogg
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello je t'apporte quelques une des piste sur lequel je serai parti. 

 Je dirai la 5 pour la composition, mais globalement je ne sens pas le coté "prêt a partir pour l'expédition."

Peut être apporter plus d'élément  la dessus, il pourrai peut être vérifier son équipement, ou on peut déceler de l'enthousiasme ou de la détermination quand il regarde ses billets.

A mon avis pour faire ressentir ça, j'aurai opté pour zoomer sur le perso pour qu'on puisse lire le contenu des billets, voir ses émotions a travers sa posture son visage et ses mains.

 

Voila j'espère que ca te parait pertinent , et surtout garde un œil critique sur ce que j'ai dit ce sont des pistes et non pas des vérités absolus !

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Zenjah a dit :

Hello je t'apporte quelques une des piste sur lequel je serai parti. 

 Je dirai la 5 pour la composition, mais globalement je ne sens pas le coté "prêt a partir pour l'expédition."

Peut être apporter plus d'élément  la dessus, il pourrai peut être vérifier son équipement, ou on peut déceler de l'enthousiasme ou de la détermination quand il regarde ses billets.

A mon avis pour faire ressentir ça, j'aurai opté pour zoomer sur le perso pour qu'on puisse lire le contenu des billets, voir ses émotions a travers sa posture son visage et ses mains.

 

Voila j'espère que ca te parait pertinent , et surtout garde un œil critique sur ce que j'ai dit ce sont des pistes et non pas des vérités absolus !

 

C'est pertinent, merci beaucoup du retour ! 

J'avais ce soucis là oui, entre zoomer sur le perso pour comprendre ce qu'il fait (les billets + ses bagages, avec des outils de mesure etc) et en même temps avoir une vue sur le lac. Peut-être que la posture y est aussi pour quelque chose. Plutôt que d'avoir les pieds dans l'eau, une pose debout serait éventuellement plus efficace. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis focus sur la 3ème au final, vu que je trouve le point de vue du ponton plus original ( de côté, plutôt qu'au bout ,de dos etc)

Pour les poses, j'en ai gribouillé deux, une plus enthousiaste/rêveuse l'autre plus détendue/pensive.

Pour les objets autours, la valise (avec un chapeau dessus normalement) et le sac dont je compte faire dépasser d'autres trucs (bouquin, outils de mesure).

Le premier plan pose pas tant de soucis, c'est plus avec l'arrière plan que j'ai changé des éléments

Sketch2.thumb.jpg.9367f6d4e8505cba8adda7c2e5634e2b.jpg

 

Je sais pas si c'est cohérent ou si ça semble superflu, mais j'essaye guider l'oeil, dans une certaine mesure.

SCREENSH.JPG.22ea5b8f3c1abb368067e61046659389.JPG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit up, en parallèle j'ai fait un test pour les palettes de couleurs. Faut que ce soit coloré et en automne, donc c'est déjà restreint niveau couleurs. Les ciels sont pas exceptionnels mais j'ai peur qu'en les détaillant trop je perde en "harmonie" de la scène. Pour l'instant je trouve les deux de droite plus intéressantes. À voir.

 

88175501_228980824816796_803157424063119360_n.jpg.fbc1e543ce7d54ebc87e621b9dca27d5.jpg   172019456_792575781654807_5366250267508400366_n.jpg.fe09d3818d1cd84fd9fe05808cae11ca.jpg                           172292223_1062374144258326_8423488777864233427_n.jpg.d288dfb31dcf6a02ca8ace9bf4399be3.jpg

ColorTest.jpg.71f2b535ff3aa3d35a0f822bfe534f11.jpg

milan-vasek-autumn-lake-overcast-final.jpg.5c6446c2e8a6f9318ecaa62554d4051c.jpg                  Lake.JPG.da6abf480c1ac65a699def640d21dec4.JPG nicholas-kennedy-itsthelake.jpg.bfeb795682d964885fea660e9db104b9.jpg

 

 

Et j'ai fait un premier brouillon d'une double page du carnet/livre du papy (endroit où sera placée l'illu-souvenir) un peu à la Life is Strange/ Là-haut /Arise : A simple story.

 

DiaryTest.jpg.aefb37d72bb0378db9f936e90603be6b.jpg

Modifié par Nogg
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai commencé un test avec des valeurs, encore très brouillon. La 2eme version permet de mieux voir le perso pour le coup. Au niveau de l'échelle il me faudra voir si ça correspond ( que le perso soit pas trop grand pour que ce soit incohérent avec le lac / qu'il soit pas trop petit pour qu'on puisse remarquer son expression/les billets.)

Test1.jpg.56b341b268356023d8e63dda54fdb084.jpg 

Test2.jpg.f8ea983ccc6796f6f86afd42688dcc3d.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un brin nettoyé, mais j'pense m'arrêter là pour le moment. Pas besoin de quelque chose de terminé vu que ça va être une sélection. Si je veux coloriser + petite anim avant jeudi, je dois pas m'attarder sur les détails. Je sais pas trop ce que ça vaut, à première vue ça m'a pas l'air ultra intéressant. Je verrai une fois la colo indirecte faite.

 

Final.jpg.33a1e1ec9c7bf1561fce75badac5a993.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nogg  tu devrais te pencher sur la perspective du ponton ; sur les proportions entre l’homme, la valise, le sac à dos, du chapeau et les chaussures. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...