Aller au contenu

Chapitre 0 : Bienvenue chez la sorcière !


arthelys

Recommended Posts

Bonjour à tous !

parce qu’il faut bien commencer un jour, voici ma tentative de dessin, largement inspirée par le mois d’octobre et l’approche d’halloween !

Je bloque sur pas mal de choses (mon niveau en dessin est largement perfectible, et je maîtrise mal les techniques de dessin numérique).

Mais je suis contente tout de même car le rendu est assez fidèle à ce que j’imaginais (tout en manquant de détails bien sur). De façon générale ça manque de magie je trouve, et j’espère apprendre les compétences nécéssaires pour pouvoir réaliser des dessins plus immersifs)!

Merci à tous ceux qui donneront leurs conseil 😊

Chrystelle

86379636-DC74-423F-AEFA-249CAD8A471B.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @arthelys et bienvenue !

Il est tout mignon ce petit chat 😃. Dommage qu'on ne ne le voit pas assez. Tu peux ajoutet une petite rim Light (lumière de contour) pour le détacher un peu et aider à la lecture. Pour autant ça doit rester léger pour que l on garde la focale sur la maison comme tu l as bien  fait sur ton painting :). 

Tu as un problème d échelle. Notamment au niveau de l arbre qui est tout riquiqui à côté du chat. 

La colline est aussi bien petite par rapport à la maison. Je pense qu en réduisant la taille de la maison tu gagnerai en réalisme. 

Hâte de voir le remake au chapitre 10. 

Bonne soirée 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Anim@ a dit :

Bonjour @arthelys et bienvenue !

Il est tout mignon ce petit chat 😃. Dommage qu'on ne ne le voit pas assez. Tu peux ajoutet une petite rim Light (lumière de contour) pour le détacher un peu et aider à la lecture. Pour autant ça doit rester léger pour que l on garde la focale sur la maison comme tu l as bien  fait sur ton painting :). 

Tu as un problème d échelle. Notamment au niveau de l arbre qui est tout riquiqui à côté du chat. 

La colline est aussi bien petite par rapport à la maison. Je pense qu en réduisant la taille de la maison tu gagnerai en réalisme. 

Hâte de voir le remake au chapitre 10. 

Bonne soirée 😉

 

Bonjour @Anim@!

Merci pour tes conseils et tes encouragements 😊

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur ce que j'ai dit plus haut. Car quand j'ai regardé ton painting sur mon écran de téléphone hier, les couleurs sombres ne ressortaient pas bien. Sur mon PC je vois que cela n'est pas le cas. Et effectivement ton chat ressort relativement bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @arthelys !

J'aime beaucoup ton DP, il est vraiment dans l'ambiance d'Halloween ! 😃

Je suis sûre qu'avec ce que tu vas apprendre durant les cours, ton illustration va être top au chapitre 10 ! 😉

Bon courage à toi ! ^^

"L'Art, c'est quand l'admiration d'une œuvre suscite en vous le désir d'en faire autant."  
-Kheira Chakor-


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mignon ! C'est simple, mais ça dégage déjà quelque chose je trouve. Les couleurs ont de la vie,  même si globalement tout est un poil trop sombre. En tout cas j'ai hâte de le revoir à la fin des cours, actualisé avec tes nouvelles connaissances.  

Avance à ton rythme dans les cours, fais des pauses si nécessaire et n'hésite pas à faire un tour sur le Discord pour vous entraider et vous motiver entre élèves, ça marche très bien. Allez, à bientôt au dernier Chapitre. Amuse-toi bien dans les cours 🙂 

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...