Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Photoshop qui ram


slashyi

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour m'aider car j'ai un problème avec photoshop, je ne sais pas pourquoi mais je ne peux plus faire les exercices de DPS. (j'en suis à l'exercice du poivron).
Quand je mets des coups de brush pour le fond la couleur met du temps à se mettre le photoshop RAM 😕 alors qu'avant ça ne le faisait absolument et vus la configuration pc que j'ai ça ne devrait pas tellement faire ça.
Comme pc j'ai: Ryzen 7 3700x / RTX 2070 Super / 16 Go 3Gz CAS15

 

Sur photoshop j'ai déjà alloué 10Go Ram quand celui-ci est allumé, j'ai activé "Utiliser un processeur Graphique", en état d'historique je l'ai réduit à 20, niveaux du cache à 2 et mémoire du cache à 1024Ko (1Mo).Sans-titre-1.jpg.5ac1b1a64c02f6399686bfeb682574f0.jpg

Et là je suis dans une impasse, donc je demande de l'aide 🙂
En vous remerciant d'avance 🙂

Use Photoshop Cc  / Graphic Tablet: Huion Kamvas 16 Pro Premium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ta config tu devrais facilement pouvoir mettre 500 états d'historique sans aucun soucis. Ce n'est pas normal et je pense que le problème vient d'ailleurs. Taille du document, "pas" de la brush ou option de lissage activée peut-être. Le lissage c'est très possible, ne dépasse pas 3% et ne l'utilise que pour faire de la ligne, à 0 ça marche très bien aussi et ça entraîne mieux je dirais.

Si tout ça ne marche pas, c'est peut-être un problème de version, et tu peux essayer une version antérieure pour voir. Enfin ça peut aussi venir du driver de la tablette (est ce le problème persiste à la souris ? c'est un bon indicateur). Il faut d'abord essayer de trouver d'où ça vient et clairement pas de ta config ni de ces paramètres de perfomance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Yun77 a dit :

Avec ta config tu devrais facilement pouvoir mettre 500 états d'historique sans aucun soucis. Ce n'est pas normal et je pense que le problème vient d'ailleurs. Taille du document, "pas" de la brush ou option de lissage activée peut-être. Le lissage c'est très possible, ne dépasse pas 3% et ne l'utilise que pour faire de la ligne, à 0 ça marche très bien aussi et ça entraîne mieux je dirais.

Si tout ça ne marche pas, c'est peut-être un problème de version, et tu peux essayer une version antérieure pour voir. Enfin ça peut aussi venir du driver de la tablette (est ce le problème persiste à la souris ? c'est un bon indicateur). Il faut d'abord essayer de trouver d'où ça vient et clairement pas de ta config ni de ces paramètres de perfomance.

Merci pour ta réponse, 
Entre temps je crois que j'ai trouvé le problème le pinceau soft en 1% de Pas en grande taille, photoshop ram, mais dés que je met 3-4% sur le Pas photoshop ne ram pas ^^

Mais une autre question est venue me turlupiné, quand j'utilise ma tablette, le pinceau soft ne fonctionne pas correctement si je ne desactive pas l'Encre de Windows, mais quand j'active l'Encre de windows, le soft fonctionne bien mais plus le dynamique de forme (en pression), et vise versa 😕 

Use Photoshop Cc  / Graphic Tablet: Huion Kamvas 16 Pro Premium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr à 100% mais il me semble que la solution aux pb windows 10 et encre sont dans la faq :

Mais oui c'est pas nouveau, windows veut t'aider, mais il ferait mieux de s'abstenir, comme d'hab quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Yun77 a dit :

Je ne suis pas sûr à 100% mais il me semble que la solution aux pb windows 10 et encre sont dans la faq :

Mais oui c'est pas nouveau, windows veut t'aider, mais il ferait mieux de s'abstenir, comme d'hab quoi...

Merci j'ai été voir je garde ça sous la main si jamais j'ai besoin, merci encore 😉

Use Photoshop Cc  / Graphic Tablet: Huion Kamvas 16 Pro Premium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...