Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Exercice Chapitre 1 - SpartAA

SpartAA

Recommended Posts

Bonjour, je refais un post ici pour tout mes exercices du chapitre 1

Voici ceux que j'ai fais pour le moment, j'attend vos retours 🙂

@Schmax, j'ai effectué quelques lĂ©gĂšres modifications sur l'exo 2,5 et je me suis lancĂ© (non sans mal) dans l'exercice 3 🙂

DPS-Prog-1-1-ex2,5_correction.jpg

photo_exercice_lasso1PSD.jpg

photo_exercice_lasso2PSD.jpg

Modifié par SpartAA

Lien Ă  poster

alors je ne sais pas se que Schmax ta dit sur ton exo2.5 du coup , mais il est plutĂŽt bien , peu ĂȘtre un manque de couleur bleutĂ© sur la neige et une barriĂšre et un ponton un peu trop grossier mais a part cela il est trĂšs sympa , donc on vas passer a la suite 

tes montagne son trĂšs bien faite et pleines de dĂ©tails , je dirais que le plus gros dĂ©faut est que tes montagnes ne sont pas de la bonne couleur et manque un peu de gris / bleu pour faire ressortir la profondeur atmosphĂ©rique de l'illustration , elle aussi un peu trop foncĂ©s du coup ,  tes cascade manque Ă©galement de cette belle brume bleutĂ©e et ton herbe a droite manque elle d'un peu de vert ! mais a par c'est problĂšme de teint le painting en lui mĂȘme est trĂšs bien bravo 

ta rose est trĂšs jolie et bien net ! encore une fois ton painting est bon 😉 elle manque juste d'un peu de saturation dans les parties sombres des pĂ©tales et de relief sur la feuille du bas et enfin n'hĂ©site pas a bien rĂ©aliser de beau dĂ©gradĂ© pour amĂ©liorer le volume et la rondeur des Ă©lĂ©ments ( comme sur le pĂ©tal sombre en haut a droite par exemple 

continu comme cela surtout ! 

• J'aime 1

www.ptitvinc.com

Lien Ă  poster

Merci beaucoup pour votre retour @ptitvinc ! Effectivement je ne suis pas trùs familiariser avec la teinte et les textures il faut que je m'entraüne.  J'ai bien pris note de toute vos remarques cela m'encourage beaucoup. 😄

Je me suis lancé dans l'exo 4: 

Exercice4Poivron2.jpg

Exercice4TasseSpartAA.jpg

Modifié par SpartAA

Lien Ă  poster

Vraiment top tes rendus! Pour chipoter sur le poivron, je te dirai de flouter encore un peu la base de celui-ci pour que la transition entre le bas du poivron et l'ombre foncée soit plus diffuse. Concernant la tasse, je viendrai affiner le dessous de la coupelle au niveau de l'ombre portée,, dans l'ensemble le rendu est vraiment top, attention à la régularité de certains de tes bords, comme sur le haut de ta coupelle qui manque un peu de lisibilité par endroit.

Continue comme ça :)

Lien Ă  poster

Merci beaucoup @Schmax ! Je vais faire les retouches 🙂 

Et voici pour l'exo 5: 

oiseaux-fait-par-moi-1.jpg

Lien Ă  poster