Aller au contenu

Exercice #202 - 26/10/20: Exercice spécial Halloween: Design de citrouille


Ravenn Bectit

Recommended Posts

@Spartan de DPSchool Merci pour ton retour,au départ je voulais faire une scène sur le thème du déguisement (du genre découpe de masque dans une citrouille) 

sauf qu’une souris a ensorcelé la citrouille via un culte obscur.

Au final la narration n’est pas claire mais je me suis bien amusé 😅

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Wilfrejus a dit :

@Spartan de DPSchool Merci pour ton retour,au départ je voulais faire une scène sur le thème du déguisement (du genre découpe de masque dans une citrouille) 

sauf qu’une souris a ensorcelé la citrouille via un culte obscur.

Au final la narration n’est pas claire mais je me suis bien amusé 😅

C'est l'essentiel ^^

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! Encore un exercice super sympa ! Avec plein de participations qui partent dans tous les sens, c'est super.

@Magist super boulot de recherches et de réalisation, ton univers est vraiment sympa. Sur l'illustration finale, c'est un détail mais j'ai une préférence pour la citrouille en bas à droite avec les yeux bien creusés (découpés) dans la peau. Je trouve juste dommage que ce ne soit pas la même chose sur la citrouille à gauche. En plus l'effet de lumière est super bien rendu, bravo !

@loveu2dana bravo, j'adore le style de ton illustration, la compo, les couleurs, le croquis apparent et les reflets. Juste je n'arrive pas bien à deviner ce que tu as représenté au centre de ta théière-citrouille, il y a une tête ?

@Spartan de DPSchool Ahah alors là évidemment je ne vois pas ce que je pourrais dire.... j'adore l'expressivité de ton monstre, on a bien l'impression d'une citrouille en pleine mutation ! et l'ensemble est bien effrayant, on n'a pas envie de tomber dessus en pleine nuit 😂. Et puis bien sûr tout ça en 1h25, je suis bluffé...

Voici mon Orc-citrouille, j'ai trouvé ça super de pouvoir travailler sur un concept aussi cool ! Je l'ai commencé la semaine dernière et autant dire que ça m'a pris plus d'1h25 🙄...

 

OrcCitrouille(fish1020).jpg

  • J'aime 19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fish Merci de ton retour ! En fait il s’agit de ses genoux qui sortent de l’eau !  🙂 

En passant très chouette ton illustration aussi, j’aime beaucoup les détails de la musculature et la textures que tu as donné ton personnage 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Je suis contente que le chalenge dure 2 semaines, j'ai pu trouver un moment pour le faire : D

@Magist Ils sont choux ! Les premiers me font penser à Olaf de la reine des neiges.

@Spartan de DPSchool Il est canon ! Je l'entends même dire "kiiill meee ". J'aime beaucoup le mélange contour noir/rendu peinture.

@fish Il est top ! J'adore la forme de son crane. Le rendu nerveux marche bien. Après, je trouve que sa peau est un peu trop "flashy" et empêche le coté lumineux de la citrouille de ressortir.

Moi je suis partie sur des petits champitrouilles. Attention je suis pas sûre qu'ils soient comestibles.

( oh je viens de me rendre compte que j'ai signé en revers ^^' tempi )

citrouilleforestcromatid.jpg

Modifié par Cromatid
  • J'aime 14
  • Haha 1

Strength & Fight --Instagram : Cromatid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours ! ^^

@fishj'adore ton illu, super propre ! Je suis d'accord avec Cromatid sur le fait que la luminescence de la peau attire plus d'attention que la citrouille. Mais c'est du chipotage ! 😄 Je suis d'accord également avec ta remarque sur les yeux de la citrouille à gauche, c'est vrai que je l'ai designé comme ça, sans creuser la chair, un peu magique 😄 Il faut que je teste la version creusée mais je pense que ça impacterait le charactère du perso et l'émotion. À voir !

@Cromatid Il est super cool ton illu, j'adore les champi-citrouilles 😄 très original ! Merci pour ton retour, effectivement, maintenant que tu le dis il y a quelque chose de Olaf mais c'était pas du tout pensé 😆 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@loveu2dana ça y est je vois bien maintenant, c'est excellent 😃 Et merci pour ton commentaire 🙏 , je me suis bien pris la tête...

@Cromatid merci pour ton commentaire, oui tu a bien raison, je ne m'en étais pas rendu compte en étant la tête dans le guidon mais on est plus attiré par le vert que par la citrouille, ce qui devrait être l'inverse... va falloir que je bosse mes compositions ombres/lumières !

En tout cas bravo pour ton illustration, l'originalité des champitrouilles, c'est top ! Tu as bien géré l'ambiance, la profondeur, la luminosité. Tes couleurs et la douceur de ton brush sont super et affirment bien ton style 👍

@Magist Merci bcp ! oui, je vais donc devoir faire plus attention à mieux gérer les valeurs et ce qu'il faut mettre en avant.... Et oui, maintenant que tu le dis, les yeux de ta citrouille lui donnent un petit côté magique, c'est vrai, et c'est très bien comme ça aussi 😄

Modifié par fish
  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je poste le dernier dessins que j'ai fait pour l'inktober, comme je trouve qu'il est dans le thème de l'exercice si ça posse pas de soucis.

ici un mix entre des citrouilles et des araignées chenille? quelques chose dans le genre

crawl pumpkins ink2031.jpg

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fish haha merci beaucoup ! Le tiens est super cool aussi. Il a pas grand chose à envier au mien. Niveau design je suis moins fan de l'abdomen, et je te conseille à l'avenir de soigner le plus possible les zones d'ombres et de lumière, tu gagneras vachement en rendu et en volum.

Merci @Cromatid ! Très cool ton enviro ! N'hésite pas à obscurcir un peu les valeurs les plus sombres.

@archanges Et ben tu peux déjà faire une jonction avec le sol : petite ombre ou autre, revoir l'équilibre de la pose, l'anatomie, et peut-être pousser un peu les détails 🙂

 

@Gloubibarjo n'oublie pas de commenter les 3 précédents ! 🙂 ça encourage la critique constructive et l'entraide. 

  • Merci ! 2

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah désoler, j'ai fait ça pendant tout le mois en plus^^" 

@Cromatid: l'ambiance de ton painting est très cool 

@fish: j'aime beaucoup le design de ton monstre on dirait Hulk mixer avec une citrouille

@Spartan de DPSchool: il est super ce mutant citrouille, après c'est peut être mon esprit pervers mais je trouve qu'il a une position assez perverse genre on dirait qu'il se touche l'entrejambe et y a une excroissance juste à coté ahahah

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Gloubibarjo a dit :

ah désoler, j'ai fait ça pendant tout le mois en plus^^" 

@Cromatid: l'ambiance de ton painting est très cool 

@fish: j'aime beaucoup le design de ton monstre on dirait Hulk mixer avec une citrouille

@Spartan de DPSchool: il est super ce mutant citrouille, après c'est peut être mon esprit pervers mais je trouve qu'il a une position assez perverse genre on dirait qu'il se touche l'entrejambe et y a une excroissance juste à coté ahahah

Pas de soucis ^^ Après... bon... ton esprit semble en effet pervers... 😛 merci pour le retour, j'aurais pas pensé qu'on pourrait voir ça en tout cas haha

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Spartan de DPSchool je prends en compte tes remarques je posterai plus tard la suite 😉

@Gloubibarjo j'aime bien la composition, j'aurais bien vu quelques ombres et lumières, ou alors des valeurs de traits différents pour suggérer les volumes ^^

les lines sont propre ^^

https://nicolascazalas.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 @fishTrès cool comme concept ! Rien à ajouter de plus que les commentaires précédents.

@CromatidSuper lumière et ambiance, bravo !

@GloubibarjoBel encrage ! Peut-être un petit souci avec la perspective des trous de la citrouille au premier plan; Ils ne semblent pas tous avoir la même orientation. Je chipote😉

Halloween.jpg

  • J'aime 7
  • Merci ! 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Cromatid Super l'idée j'adore l'ambiance de la forêt que tu as faite 😛

@Gloubibarjo Cool le dessin que tu as fait pourquoi ne pas le refaire en couleur ca pourrait être top 😛

@S.K Super l'idée le rendu est top. Je me demande combien de temps tu passes pour avoir un rendu comme ca !

Voici ma participation en 2h20

510539140_DPSchoolPupkin.jpg.309a3c768018b72ad7fe25416a3b8d72.jpg

  • J'aime 3
  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, voici mon monstre citrouille ! Comme je disais sur le Discord, Halloween c'était il y a 3 jours mais je préférais plutôt le poster en retard et qu'il soit de meilleur qualité plutôt que le poster le 31 et qu'il y ai plein d'erreurs. Donc voilà ! 
 

J'espère que ça va vous plaire ! 🙂

Exercice monstre citrouille.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Spartan de DPSchool Merci pour ton com et tes conseils ! bien vu, j'avoue que je me suis trouvé un peu coincé au niveau de l'abdomen, j'avais pas bien verrouillé le design avant la mise en couleurs... et je vais essayer de faire plus gaffe aux contrastes ombres / lumières.

@Gloubibarjo Merci, oui je pense qu'inconsciemment je suis pas mal influencé par les comics ! Et bravo pour ton illustration, ton trait et ton style sont très propres, j'adore !

@S.K Merci ! ton concept est super aussi et tu as super bien géré ton rendu avec une belle lumière 👍

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@S.K superbe concept

@Sylvus j'aime bien l’araignée, je pense plus de détails sur les pattes, comme tu as fait pour le ventre

 

j'ai apporté des modif, ca devrait etre mieux ^^

sugoki punkin.png

  • J'aime 4
  • Merci ! 1

https://nicolascazalas.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@archanges Très sympa le design! Par contre il y a quelque chose qui me gêne au niveau de l'ombre, les ombres des jambes ne sont pas orientées dans la même direction, ça me perturbe x)

@Jules Sympa le mix monstre/citrouille! le monstre me fait un peu penser à monstres&cie je sais pas pourquoi ^^ je te conseillerais de travailler les ombres et volumes au niveau des câbles et du morceau de bois pour donner l'impression qu'ils sont collés/rentrent dans la peau du monstre

@Sylvus Une araignée bien menaçante.... J'aime bien l'association des couleurs, en tout cas je n'aimerais pas me retrouver face à elle!

Et voilà ma participation avec ma chauve-souritrouille qui quitte la ville après avoir récupéré ses bonbons d'halloween ^^

chauve_souristrouille3.jpg

  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@archangesJ'aime bien le design de ton personnage et oui c'est mieux par rapport au précédent post.

@Hanoïtrès mignonne cette chauve souris citrouille !

@RioKen974ouah flippant ce spectre !

pour ma part un petit tour au pub avec une chope en forme de butternut !

A-butternut-chope.png

  • J'aime 12

Oh ! Il y a de la lumière par ici !

Mon site - Mon Artstation - Mon instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Jules Marrant ton monstre ^^ Comme déjà dit, les volumes méritent un peu plus d'accentuation, notamment sur les parties incrustées sur d'autres telles que les yeux ou les tuyaux. Il y a de l'idée en tout cas !

@archanges J'aime bien le design et la pose de ton guerrier ! J'aurais peut-être vu les flammes sortant de son visage d'une autre couleur, verte ou bleue, pour contraster avec les teintes chaudes de ton illustration 😉  

@Hanoï Vraiment mimi ta chauve-souritrouille, de belles couleurs ! 🙂

@RioKen974 Cool ton spectre, j'aime bien l'idée des trous dans le tissu laissant transparaître la lumière interne, et l'aura autour de lui fonctionne plutôt bien (on voit la répétition des coups de brush à gauche attention !).

@liwy Wow ça rend super bien ! Les textures et les volumes sont vraiment réussies, l'objet est super crédible !

Moi j'ai voulu créer un Buzz l'éclair métamorphosé, fruit d'un étrange sortilège. Il n'est pas totalement terminé et j'aurais pu pousser le lien avec Toy Story plus loin, mais j'aurais déjà passé quelques heures dessus, et je veux pouvoir me mettre rapidement au challenge Cyberpunk donc j'en reste là pour le moment ^^

324801500_BuzzPumpkin.jpg.e9edec3c6c46bbc063e56911937f96d5.jpg

Modifié par Thibz
  • J'aime 14

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton retour @Thibz je vais essayer différentes couleur ^^, pour ton perso j'aime bien cette contre pongée et ton design, vu l'atmosphèere j'aurai vu plus de bleu sur ton perso

https://nicolascazalas.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaite apporter une précision sur la citr-araignée.
Il ne s'agit pas d'un "painting" comme annoncé mais d'un chara 3D. Il suffit de jeter un oeil sur la page Artstation de l'artiste Julia Pishtar : https://www.artstation.com/illusion_lm
Ca risque d'induire les lecteurs en erreur... Mais ça reste malgré tout une source d'inspiration originale !

Modifié par Haros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fish Ouah ! Super boulot ! J’aime bien les tracé épais laissé par le sketch. Cela donne beaucoup d’impact au Caractère Design de ton personnage ! Le volume Massif est super bien marqué et la gestion des couleur est super dynamique !

CROMATID Super ambiance dans ce décore ! ON dirait que notre venue attise leurs convoitise.

@S.K
Ton travail est formidable ! Le mouvement est super présent et on sent l’élasticité de ces membre et la futilité de son mouvement !

@Sylvus
Sympa ton dessin ! Je trouve ça bien difficile de partir sur des tonalité violette comme ambiance.

@Hanoï
Super diffusion de lumière. Et félicitation pour la texture des ailes !

 @RioKen974J’aime bien le corp et le coeur au centre. Mais je trouve qu’il dénote de ton visage. J’ai l’impression que tu as commencer par la t^te et que tu as avancé jusqu’au blending. Cependant tu as amélioré la créa en y rajoutant le corps mais sans essayé d’harmoniser les deux.

@liwy Whaouh ! Joli travail. Bravo pour le travaille sur la tireuse. Je n’aurais pas eu la patience d’y mettre autant de coeur !

@Thibz
Bravo pour la contre plongée ! Mais que fait donc cette Robouille biomécanique dans ce grenier ?

@Lukcan
Trop mignon 🙂

@Wayfarer
On sent que tu n’as pas osé détourer tes main pour y poser le sceptre. Si tu as peur de dénaturé la forme de tes doigts, tu peux choisir « Arrière » dans les mode de ton pinceau. Ou simplement travailler sur un calque inférieur.

@Zamuno Hyper atmosphérique comme ambiance !

@piou777
Très ambitieux ! Rien que pour le travail de perspective j’aurais renoncé à l’idée ! Bien joué

@Sithaia J’adore le travail de l’oeil. Mais je trouve qu’il dénote des reste de l’image qui n’est pas aussi poussé dans les détail. Cela dit, ça rajoute énormément de présence aux oiseaux.

@Arno Super Mélange ! Au final j’aurais rajouter un petit masque « Teinte » en bleu et jouer, pour jouer sur l’opacité de l’eau.

@Wilfrejus Super classe !

@Spartan de DPSchoolSuper la position ! Je lui aurais bien rajouté une guitare entre les main. La position lui donne énormément de présence. On l’imagine avoir du mal à se mouvoir.

De mon côté, je pense que je suis un peut HS sur le coup. Ayant été très ambitieux sur la position des deux personnage, j'ai un peut délaissé le sujet principal à savoir l'incrustation d'une citrouille avec un autre élément. Les différent raccourcis de la position et les nombreux détails ne m'ont pas facilité la tâche. Du coup, j'ai triché, j'ai abandonner mon claire de lune et mon décore. J'ai mis un fond bien sombre et j'ai camouflé la difficulté en apportant énormément de contraste (en mode claire obscure). En fin de compte, mon blending est a moitié fait et ma faux et complètement brouillon. Je pense prendre un peut de recul sur cette créa et revenir dessus pendant le week-end.

haloween.thumb.jpg.f3b4cd8aee50a4c1ab04d5e51535b644.jpg

  • J'aime 9
  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...