Aller au contenu

Exercice #202 - 26/10/20: Exercice spécial Halloween: Design de citrouille


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Salut tout le monde ! Je viens poster ma petite contribution pour cet exo ma foi fort sympathique !

Alors déja :

@liwy super idée , un p'tit coté Harry Potter là-dedans je trouve , tes volumes sont très réussis et tes matières se comprennent bien également , bravo à toi 🙂

@Thibz Super ton perso , c'est marrant il me disait quelquechose mais moi au premier coup d'oeil j'ai pensé à Bioshock ^^ ,mais maintenant que tu l'dis effectivement c'est plutôt Buzz l'éclair cette combi ! Bien joué , le mix des 2 rend bien 😉

@Johan B C'est Dark ^^ ! Ton image est cool et tu as clairement du y passer du temps mais comme tu le dis , on perd un peu le sujet qui est censé être la citrouille , là elle prend très peu d'importance/place dans l'image et du-coup c'est pas ce qui saute aux yeux en premier malgré le jeu de lumière que tu as ajouté pour attirer le regard dessus .. Peut-être le renforcer encore d'avantage ? j'ai l'impression qu'il y a vaguement une autre citrouille en arrière-plan également , peut-être que la faire ressortir d'avantage , voire en ajouter d'autres pourrait renforcer le sujet , je sais pas trop ^^

Sinon moi je vous présente ma Sumo-Citrouille , je pourrais clairement la peaufiner et passer pas mal de temps dessus encore mais pareil que @Thibz , y'a le challeng plus les cours qui attendent 😅

citrouille.jpg

  • J'aime 5
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Johan B Merci bcp pour ton commentaire ça fait plaisir ! Et bravo pour ton illustration ; oui tu es un peu HS 😉 mais tu as bien fait de passer plus de temps sur ta composition, je trouve que tes personnages sont super bien faits, très expressifs (surtout celui qui se fait écraser, on ressent bien sa douleur 😁). Maintenant on a envie de voir ton illustration plus poussée, mais tu es bien parti au niveau des couleurs et de l'ambiance. Courage, va au bout de ton idée ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

@Thibz Très belle armure en citrouille ! Ton painting comporte beaucoup de détails sympa comme le trou dans la jambe, le carton avec le nom "Andy", je le trouve très réussi !

@Johan B Beaucoup de choses intéressantes dans ton illustration, surtout le personnage au sol. Comme tu dis c'est dommage pour le thème de mixer quelque chose avec une citrouille car ce n'est pas respecté 😟. Si tu retravaille dessus, peut-être que ce serait mieux de changer la posture du bras droit du "faucheur", le raccourci a un rendu un peu bizarre. Je trouve au contraire que le bras du personnage au sol est vraiment bien !

@Brendouf Le concept est sympa, j'aime particulièrement le masque ^^.

Pour cet exercice j'ai fait une citrouille-carrosse. Mon concept c'est que c'est un carrosse maléfique qui dévore ses passagers. Je ne suis pas très satisfaite du rendu, je n'ai pas vraiment réussi à bien incruster mon concept dans la forêt et finalement ... on dirait juste une grosse citrouille 😥

202_Weekly_exercise_Pumpkin_concept.png

Modifié par Lady Melusine
  • J'aime 6
  • Merci ! 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Cromatid Tu as fait une jolie composition ... poursuit là, tu es en bonne voie.

@Spartan de DPSchool Superbe concept bien dégoutant... je le verrais bien un peu plus dégoulinant.

@S.K belle compo. J'aime bien le visuel de ton personnage

@Johan B Beau concept à pousser un peu plus loin

@Zamuno J'adore ta pluie de citrouille

Pour ma part voici ma composition .... ma vision de jack

 

Jack.jpg

Modifié par Whatca
  • J'aime 4
  • Merci ! 3

What ? this ! whatca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

@Brendouf j'adore ton idée, le concept est très sympa, juste l'impression que le pied gauche déconne un peu mais rien de grave 🙂

@Lady Melusine Ton image est vraiment sympa, ta foret ressort super bien et ta citrouille aussi, pour l'incrustation juste peaufiner un poil plus l'éclairage sur la citrouille mais le résultat est très chouette n'en doute pas ! 🙂

@Whatca Joli travail avec la lumière ! le bois ressort bien avec ton travail sur l'éclairage !

Alors voici ma contribution à cet exercice ! J'ai fais un mix entre Citrouille et Barghest (sorte de chien spectre démoniaque)

pumpkin-barghest2.jpg.bb9ef7bfb83b897046a74967bf38702e.jpg

  • J'aime 5
  • Merci ! 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Brendouf J'aime beaucoup le concept du personnage ! Le tout fonctionne assez bien. Pour ce qui est des finitions, c'est compréhensible, et je pense qu'on est beaucoup dans ce cas de figure. Dans tous les cas, bien joué !

@Lady Melusine Pour le coup, la position du carrosse n'aide pas vraiment à comprendre ce que c'est, oui. On note les roues, par contre, donc ça aide déjà. Sinon, le personnage en détresse marche super bien ! Autrement, je pense qu'en ajoutant de la lumière sur la végétation environnante/devant le carrosse aiderait à donner de la cohérence à la scène. Mine de rien, c'est déjà pas mal de taf entre le concept et le décor, donc chapeau pour ça ! 

@WhatcaAh, ce cher Jack ! J'aime vraiment les détails du squelette et la lumière blanchâtre rend bien ( ça change du jaune-orangé habituelle, et ça donne une ambiance plus sinistre, à mon sens. Petit bémol au niveau des halos de lumière, je dirais. On perd en intensité et ça fait plus "brume" je trouve. 

 

Manque de temps ces deux dernières semaines, donc je me suis concentrée sur un concept. Pour la couleur, c'est vraiment du gribouillage. C'est plus là pour donner une idée ! Je suis sans doute un peu hors sujet puisque la citrouille transformée se trouve dans les accessoires du personnage, mais j'avais réellement envie d'imaginer cette "Dame des citrouilles". Aussi, j'ai voulu reprendre cette mode des années 1900 des grands chapeaux composés pour les femmes (fleurs, plumes, dentelle etc). J'ai pas le niveau pour en faire une illustration complète mais à l'avenir, je me pencherais dessus.

Bon et j'ajoute une planche de croquis parce que la couleur rend les choses moins claires.

1982207725_Sanstitre-1.jpg.289ecb33f90a55943f9c6fe1668b6481.jpg

LadyPumpkin.thumb.jpg.3de1ae7a88597196b56010f9470e57c3.jpg

  • J'aime 3
  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello(ween) !

Pour ma participation, j'ai pensé : fusion de citrouille ? Mmmm ça me rappelle quelque chose. Alors je suis partie sur le fameux carosse/citrouille de Cendrillon, mais version Halloween, un peu plus creepy ! Je me suis bien amusée à le faire, surtout après des semaines de noir et blanc pour Inktober ! Pas l'habitude de faire des illustrations complètes par contre, du coup j'ai un peu fatigué sur la fin et je trouve que les niveaux sont pas au top. En tout cas je suis avide de retours, dites moi tout ce qui ne va pas pour faire mieux la prochaine fois !

Pour mes voisins du dessus :

@Nogg Il est super ton concept, vraiment ! J'adore tous ces petits détails, la lampe un peu butternut, le chapeau, les petites lanternes. C'est super bien pensé et dans la réalisation c'est vraiment de bon niveau (anatomie, clarté des lignes). Bravo ! Peut-être un conseil pour que ça rende mieux en couleur : essaye de moins contraster pour que les différents éléments soient plus lisibles. Je m'explique (enfin j'essaye je ne sais pas si je suis claire !^^) : par exemple les ombres sur la citrouille pourraient être moins foncées, moins "marron" mais d'un orange un peu plus foncé.

@Easleywaouh super concept ! C'est vraiment original cette forme de citrouille pour la tête et ça marche super bien avec la forme de chien. La façon de traiter le corps est top aussi : les racines/tiges suivent la forme du corps, des muscles, on dirait un "écorché" c'est vraiment bien fait ! J'aime aussi beaucoup le rendu des lumières et des couleurs, avec cette cage thoracique lumineuse. Bref, du beau boulot, bravo !

@Whatca Très beau concept également ! Ce bon vieux Jack O'Lantern ! J'aime beaucoup sa posture, les petits détails de texture sur les membres, le clair-obscur. Beau boulot ! Il y a juste la tête qui me semble un peu trop "illuminée" l'effet serait peut-être encore plus fort avec une luminosité moins forte sur l'extérieur de la citrouille.

@Whatca

cendrillon d'halloween.jpg

  • J'aime 4
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Jhuu Merci pour les conseils ! Y a encore du boulot, c'est sûr. J'essayerai de faire un avant/après. J'en profite pour te faire aussi un retour : déjà, l'idée est originale ! C'est pas simple de reprendre l'idée de la citrouille carrosse sans faire penser à Cendrillon, mais en l'occurrence on s'en éloigne assez bien avec le côté horreur. J'aime beaucoup le design des rats et la lumière qui provient de la citrouille. Idem, bravo, surtout si t'as pas l'habitude de faire des illu complètes. Sur ce que j'aurais à redire; la transition entre la foret et la colline est un peu floue (on a moins cette impression de profondeur, et la colline et le château paraissent moins impressionnants à cause de ça je pense.). Je rajouterais aussi que l'intérieur de la citrouille paraît trop "aplatit" ( on a l'impression de volume sur l'extérieur de la citrouille, mais sur l'intérieur pas tant que ça.) Idem, peut-être que l'ombre sous le carrosse n'est pas assez présente compte tenu de la lumière de la lune derrière - Lune qui, par ailleurs, pourrait être plus claire/lumineuse (?). J'espère que c'est assez clair ! Dans tous les cas, je le redis, bravo à toi 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

Voilà pour ma participation, ça fait longtemps que je n'ai pas fait d'exo hebdomadaire mais le thème m'a inspirée ^^ J'aurais aimé le finir à temps, je suis encore loin du rendu que je recherche, mais je le poursuivrais la semaine prochaine, je reposterais sûrement la version finale 🙂 (notamment la chouette, elle n'est encore qu'au stade du photomontage que j'avais fait pour le brouillon)

@Easley Je suis fan de ton concept, ça rentre vraiment dans le thème et l'ambiance, de plus que j'ai un faible pour les créatures aha ! Très beau travail de recherche !

@Nogg J'aime énormément, cette femme est creepy à souhait, je n'aimerais pas la croiser dans la rue xD

@Jhuu J'aime énormément ! Avec les temps froids qu'il y a en ce moment, on a limite envie d'être à l'intérieur de la citrouille, elle a l'air confortable ! Et si tu n'as pas l'habitude de finir des illustrations, c'est vraiment pas mal ! Le seul point qui me titille c'est la perspective, avec la position des rats à l'avant et la positions des roues du deuxième plan, à mon avis elles devraient être un peu plus basse 🙂

Send.png

Modifié par Sián
  • J'aime 1
  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin de l'exercice 🙂

 

bravo pour vos superbes citrouilles 😄

 

Le petit recap qui va bien

TemplateDPS.jpg

  • J'aime 3
Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je post ma participation. je suis peut etre en retard. 

Desolé j'ai pas pu bosser dessus ce week end. CITROUILLE.jpg.955849a91705342ab05f55713ac6c60c.jpg

Voici la version finale de mon illu 😉

20201111_0654_le_faucheur_-_halloween.jpg

Modifié par swinck
Mise à jour de la version finale
  • J'aime 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

@Nogg j'aime bien le croquis et les recherches, l'idée et les détails, pour les couleurs je préfère celle en verte (petit format) je trouve que le contraste de couleur fonctionne mieux. Par contre les ombres sont peut être un peu fort. et normalement comme elle tient une sorte de lampe, son visage et ses vêtements devraient être éclairés, c'est le point focal de l'image. et je trouve que la citrouille au sol est trop grosse, elle attire trop l'œil. elle n'apporte rien. j'aime bien les petites têtes de citrouilles à sa ceinture. 😉

@Jhuu j'aime bien l'idée. mais pourquoi avoir mis l'image dans ce sens là ? est ce que c'était voulu ? et pourquoi avoir coupé les souris? je trouve que c'est un peu dommage, on a l'impression de sortir de l'image puis de revenir vers le château... et je me demande si l'épouvantail nuis pas à l'image il attire l'œil mais n'a pas vraiment d'intérêt ou il est peu être trop gros ...et peut être que les 3 sapins derrière la citrouille sont trop grand il pointe vers le haut et ca fait sortir le regard en dehors de l'image ce qui nuis aussi au storytelling. Mais sinon l'ambiance et le dessin sont bien réussi. 😉

@Sián  comme tu dis il y a des choses à finir mais c'est un bon début. Après je me pose plein de question quand je regarde ton image... mais j'attend de voir le dessin final 😛 

A + pour de nouvelle illustration 😉

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@swinck@Sián@NoggMerci beaucoup pour vos retours, vraiment ! Grâce à vous j'ai vu tous les petits trucs qui n'allaient pas. Je ne sais pas si ça vous fait ça mais une fois que quelqu'un a mis le doigt sur un problème, on ne voit plus que ça ! (la luminosité de la Lune, les ombres, la perspective des roues...). Merci encore !

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...