Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour bonsoir o/

Voici deux exercices du chapitre 1, j'ai beaucoup apprécié réaliser le second ~

Je dois avouer que le ponton m'a donné du fil à retordre et il ne me plait toujours pas.

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau.jpg

Dame de neige.jpg

Modifié par Nemo

Lien Ă  poster

Hello @Nemo et bienvenue Ă  toi

TrÚs joli résultat dans l'ensemble, bien joué! Voici mes retours:

• Exercice 2: Attention Ă  la silhouette de certaines formes comme la 1ere forme grise ou la deuxiĂšme forme verte qui ne sont pas tout Ă  fait juste. Je viendrai rectifier le dĂ©gradĂ© de la derniĂšre forme grise qui n'est pas tout Ă  fait exact, on devrait ĂȘtre plus foncĂ© sur le bas et le pincement un peu plus fin et derniĂšre remarque sur le dĂ©gradĂ© de la forme verte en haut Ă  droite, il devrait ĂȘtre un peu moins fort est un poil plus diffus.
  • Exercice 2.5: Du trĂšs beau boulot, je viendrai flouter la ligne d'horizon qui est un peu trop nette pour le moment, les ombres sur le personnage sont un poil contrastĂ© mais je chipote, c'est un trĂšs bon rendu, bien jouĂ©.

Bonne corrections 🙂

• J'aime 1

Lien Ă  poster

• 2 weeks later...

Merci @SCHMAX pour ton retour, je vais corriger ça ^^ 

J'avoue que reproduire les formes exactes est un exercice assez compliquĂ©Â đŸ˜…

Voici le dernier rendu en date (la feuille mon dieu quelle galĂšre), j'ai d'abord commencĂ© avec les montagnes / cascades mais il fallait que je change. Finalement j'ai totalement terminĂ© la rose 🙂 

J'ai beaucoup aimé la réaliser !

Résultat.jpg

Modifié par Nemo

Lien Ă  poster

Salut @Nemo

Superbe rose ! 😼 C'est propre, presque rien Ă  dire. Il y a juste un petit quelque chose qui me perturbe lĂ©gĂšrement, le dĂ©coupage de ta rose sur le fond noir est trĂšs net, ainsi que les pĂ©tales extĂ©rieur, mais c'est un peu plus flou Ă  l'intĂ©rieur, notamment la dĂ©limitation entre les gros pĂ©tales du milieu, et mon oeil ne peut faire autrement qu'ĂȘtre attirĂ© par ce milieu flou ^^' As-tu bien utilisĂ© le lasso pour dĂ©limiter chaque pĂ©tale avant de les peindre en dĂ©tail ? (bien que je ne sois pas entiĂšrement sĂ»re que ça puisse venir de lĂ ...)

• Merci ! 1

Lien Ă  poster

Coucou @KARIGAN_D !  Merci pour ton retour 🙂

Alors effectivement je n'ai pas vraiment utilisĂ© le lasso (je dois avouer ne pas comprendre l'intĂ©rĂȘt de n'utiliser que ça dans tout un DP), je l'ai utilisĂ© seulement pour les aplats, donc les "grosses" formes. Le coeur de la rose est flou, maintenant que tu le dis, c'est vrai que ça pourrait paraĂźtre gĂȘnantÂ đŸ€”

Je vais essayer de remédier à ça !

Lien Ă  poster