Aller au contenu
-90€ sur les cours d'Anatomie pendant 7 jours à partir du Mardi 5 Mai 2026 -90€ sur les cours d'Anatomie pendant 7 jours à partir du Mardi 5 Mai 2026

Recommended Posts

Salut à tous ! 

ça fait quelques jours déjà que je suis les cours de Spartan, et j'apprends beaucoup sur le plan théorique ! 

Sur le plan technique par contre... C'est une catastrophe ! Voici mon premier réel exercice, sur les formes et couleurs. 

J'ai revu bien entendu les vidéos plusieurs fois pour essayer de comprendre où je pêche, mais sans succès. 

Mes formes ne sont quasiment pas ressemblantes à celles de l'exercice, j'utilise la gomme beaucoup trop de fois pour essayer de reproduite la forme. Et pour la couleur, c'est pire, j'essaie d'adapter la dureté, l'opacité et la pression en fonction de la situation, mais je suis loin des modèles. 

Voici une image après un énième essai, si vous avez des conseils, ou des remarques, je suis vraiment preneur ! 

Merci vraiment ! 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau.jpg

Salut @baghs pour les exercises, il y’a forum dédié du cours. Tu auras le retour des formateurs. Bon brush 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces M2) et iPad Pro.

il y a 1 minute, Neuf150 a dit :

Salut @baghs pour les exercises, il y’a forum dédié du cours. Tu auras le retour des formateurs. Bon brush 

Ah pardon ! Je pensais justement que c'était sur cette section ! 

• Merci ! 1