Aller au contenu

DPS Discord pour les nuls


Tayula

Recommended Posts

Salut tout le monde!

Je vois que beaucoup mentionne le Discord dans les sujets du forum. Je connais absolument rien sur ce logiciel/site. Ma curiosité enclenchée, j'ai essayé de trouver un sujet général qui explique de quoi il retourne. Alors... il y a énormément de postes sur le forum qui mentionne le discord sur des points précis, pour autant aucun ne semble le présenter de  manière générale aux nouveaux membres comme moi ou alors je suis passé complétement à côté 😭

D'où ma requête: est-ce que les membres experts du Discord pourraient m'expliquer dans les grandes lignes à quoi sert le Discord et comment vous l'utilisez? 

Merci pour votre aide 🙏🙏🙏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Tu peux y trouver des channels spécifiques sur des sujets, comme "études", ou "vos créations".
Il y a aussi des ateliers de painting organisés par @Tehael et @Erynaur une fois par semaine.

Le gros plus à mon sens, c'est le vocal, où tu pourras d'avantage partager avec des membres de DPS, poser des questions ou demander directement des retours, et aider les autres.

Il y a pas mal d'habitués, mais ils ne mordent pas, n'hésite pas à passer nous dire bonjour 🙂

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey salut @Tayula 🙂 

Discord est un logiciel qui permet de se retrouver entre communautés. En rejoignant le Discord de DPS, tu y trouveras comme l'a si bien dit @Corey Kamezis des channels spécifiques.

Les +, c'est les avis des autres membres, des retours directs sur tes painting et par conséquent la possibilité de s'améliorer plus vite 🙂 Et en effet, le vocal permet de se sentir bien moins seul quand on dessine seul dans son coin, chez soi, surtout avec ce reconfinement qui nous isole un peu plus: pouvoir se dire bonjour dans une bonne ambiance, c'est toujours agréable 😉 

Donc n'hésite pas à nous rejoindre, le logiciel est téléchargeable gratuitement et tu as déjà assez de points pour venir nous voir 😁

Et en effet avec @Tehaelon organise des ateliers 1 soir fois par semaine, sur divers thèmes 🙂 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oooh! Je vois la différence avec le Forum maintenant. L'idée des ateliers a l'air super 🙂 Personnellement, je suis "in" pour tout ce qui permet de s'améliorer plus vite dans une bonne ambiance. Je vais donc essayer d'installer tout ça. 

Merci beaucoup pour vos explications @Corey Kamezis @Erynaur et à bientôt du coup 😄 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Though it was originally a virtual meeting place primarily for gamers, Discord’s userbase has quintupled in size in just two years and branched to include discussions on a online multitude of topics. Discord For Dummies shows readers how to connect with the massive Discord  piżama jednorożec audience, both within and well beyond the gaming niche.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...