Aller au contenu

Dolmen1234 exercices chapitre 1


dolmen1234

Recommended Posts

Hello, voici mes premiers exercices du chapitre.

Je sais que c’est pas parfait mais je crois que j’ai à peu près compris le principe pour celui-là :

 

DCC48327-1F4F-41B6-B88F-FA4329C81923.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nénuphars. Même s'il y a encore pas mal de détail à faire, après 4h de travail, je préfère enchainer sur un autre dp.

photo_exercice_lasso3-optionnel.jpg.865fb6466caaffc7f0be8a203fcdbb86.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @dolmen1234 et bienvenue à toi.

Voici mes retours

  • Exercice 2: Tu semble avoir compris comment alterner entre brush net et soft brush, ceci dit je note quelques petites corrections, globalement je te dirai de faire attention à certaines silhouettes comme la 1ere forme violette qui n'est pas pas tout à fait correcte, j'aurai affiné un peu la dernière forme grise au niveau du pincement. Tu as une petite différence de bleu sur le dessus du diamant également et le dégradé de la forme verte sur le dessus est un poil trop présent et devrait petre un petit peu plus diffus sur le côté gauche.

 

  • Exercice 2.5: Pas mal du tout, il manque un peu de couleur chaude sur l’arrière plan à gauche, pour la barriere et le ponton, tu peux maintenir la touche SHIFT enfoncé lorsque tu traces un trait sous photoshop, cela te permet de faire un trait parfaitement droit. Pour avoir un effet de brume en arrière plan et eviter d'avoir de petite touche de pinceau, tu peux sur un nouveau calque, prendre soft brush de grande taille à 20% d'opacité et venir peindre très legerement par dessus, le fait d'avoir une grande taille va permettre de peindre une plus grande zone d'un coup.
     
  • Exercice nénuphar: Très bon résultat, bravo! Il manque peut etre quelques finition sur les nénuphars mais dans l'ensemble tu as plutôt bien réussis cet exercice.

Continue comme ça!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes retours @Schmax, je vais essayer d'améliorer mes exercices grâce à ces remarques.

J'ai aussi fait les suivants : la montagne. Je n'ai pas eu le courage d'autres qui ont soigné le détail dans la montagne, je leur tire mon chapeau parce que c'est quand même assez infernal.

 

photo_exercice_lasso1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici la rose, dont je suis plutôt content j'ai l'impression d'avoir mieux maîtrisé le lasso, la brush soft & les alpha.

photo_exercice_lasso2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le poivron. J'ai l'impression que le mien a l'air trop lisse, mais je ne sais pas trop comment rendre mieux la texture de la peau du légume.

etude_photo1_poivron.jpg.826931013c08225b27d72ed8a035cc3a.jpgEt le p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tes montagne ne sont pas mal du tout , mais je remarque quand même certain défaut comme le fait d'avoir une grosse démarcation de teinte et de luminosité en plein milieux de l'eau ! et si tu remarque bien , la neige sur la montagne est presque blanche et très uniforme tout de même ( actuellement on dirait qu'il y a des nuances de gris un peu partout et positionné aléatoirement ) 

je pense tout simplement qu'il faut que tu travail sur des calques bien séparé , comme par exemple le gris sur un calque et la neige par dessus sur un autre , pense également si tu doit faire un dégradé dans un élément a utiliser de large brush flou et a verrouiller les pixel transparent de se claque pour ne pas déborder  c'est dommage car sinon l'éxo a l'aire d’être compris 

ta rose est très jolie , elle manque juste d'un peu d'ombre sur la droite de la tige verte et d'un peu plus de contraste et de saturation orangé dans la partie sombre de la fleur ( a droite de celle-ci , mais sinon c'est du bon boulot 

et enfin se poivron est très cool ! pour rendre de la texture il faudra certainement que tu peigne les reflets claire avec un customs bruche qui possède des petits point sur les contour 😉 sinon a par quelques zones un poile trop sombre sur la tige verte et un manque de flou gaussiant sur les contours ( surtout sur celui du haut ) il reste très bien fait 

continu comme cela surtout 

  • J'aime 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le petit monstre de l'exercice 3.5. Je me rends compte que les ombres et les textures ne sont pas top. Pas facile de choisir les bons brushs.

 

42685396_Ex35.thumb.jpg.9b18ec0075e58cd9956fe92171c7f0d6.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien pas mal du tout cette tasse ! très bonne teinte , pas de gros problème dessus , je dirais juste que l'occlusion entre la tasse et la table devrais être plus net , plus noir et plus précise  , sinon une petite pointe de jaune saturée autour des bande lumineuse de la table serais un plus et enfin marque bien les reflet et les hard-light sur ta tasse en augmentant leur luminosité et leur netteté ! sinon a part cela sa roule 😉 

ensuite ton monstre est rigolo lol , il faut faire attention a ne pas faire les couleurs claire trop saturé  et n'hésite pas a mettre de petits hard-light sur les yeux et les dents ( pour montrer que c'est une surface lisse et mouillé ) , essais également de faire ton rétro-éclairage a gauche bien plus lumineux et désaturé 

sinon le reste est cool 

voila pour ma part ! 

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @ptitvinc, je vais tâcher d'améliorer ça en suivant tes conseils.

Voilà le dernière exo du chapitre 1. Ouf c'est une épopée ce chapitre, bizarrement c'est presque allé du plus dur au plus facile ! Il n'y a pas de le même genre de flou avec procreate, alors je me suis contenté du flou gaussien.

 

DPS_Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement.jpg.thumb.jpeg.07590b41a62977ebb72ae0c6c96089f1.jpeg

Modifié par dolmen1234

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Juste la branche qui est un peu trop bombé, du coup ça risque de te gêner  pour le oisillons mais tu pourras tout à fait rattraper cela sur le prochain chapitre, continue comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...