Aller au contenu

[Wip Challenge #12] Asoka


Recommended Posts

Salut à tous ,

Hum pour moi c'est le 1er challenge que je vais faire si jamais j'ai le temps car le rl me prend beaucoup de temps.

Je commence a poster du coup mon 1er wip et brouillons que je vais refaire plus tard sur zbrush ( si j'y arrive car sur hum maya ça prend trop de time hahaha )

Du coup mon personnage c'est Asoka on verra bien qu'elle style elle va porter avec toute une garde a robe je pense qu'il y aura de quoi faire.

Je pense que je vais faire tous ça en sculpture et avec un environnement si j'ai le temps mais comme je suis partie je pense que juste le personnage suffira ...

Je n'ai pas encore bien choisi mais voici mes recherches et mon brouillons 3D.

Ps: Si jamais vous avez des remarques n'hésitez pas qu'elle soit bonne ou mauvaise je veux m'améliorer encore et encore  🙂 .

First Part :

References 01 :

References 01.png

Rought Body :

Model Sheet

Second Part :

References 2 :

References 2

Modifié par GingeroDC
  • J'aime 1

Albert Einstein : " La Créativité c'est l'intelligence qui s'amuse. "

- Artstation : GingeroDC       - Instagram : GingeroDC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aprés une longue réfléxion est de teste de création 3D je suis parti finalement sur Zbrush pour tous restructurer sur mon futur personnage j'ai quand même garder la base de modelisation du corps fait sous Maya pour avoir une idée du corps.

Espace Avancée et Test :

I / Visage du personnage ( Work in progress )

Rien n'ai encore sûre sur le visage il y aura surment du changement ce n'ai qu'une base de sculpt

1176564555_2020-11-0520_46_55-ZBrush.png.e1a4f4b47937bb699758285da89338c9.png

 

I / Body du Personnage ( Work in progress )

Je travaille sur le corps encore mais je suis confiant j'éspére réussir à aller au bout de mon idée

Body Front du PersonnageBody Back du Personnage

Modifié par GingeroDC

Albert Einstein : " La Créativité c'est l'intelligence qui s'amuse. "

- Artstation : GingeroDC       - Instagram : GingeroDC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

II / Body du Personnage ( Work in progress )

Voici l'avancée bon j'ai dût mal avec les seins j'ai mal aux doigts erf xD sinon voici l'avancée du corps de mon personnage.

PS : Je sais toujours pas si il va y avoir des membres mécaniques ça a l'air complexe a modéliser je pense ...

Front Body CharacterSide Body CharacterBack Body Character

Modifié par GingeroDC
  • J'aime 1

Albert Einstein : " La Créativité c'est l'intelligence qui s'amuse. "

- Artstation : GingeroDC       - Instagram : GingeroDC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

faut vraiment que je trouve le temps de me remettre à la 3D.

En tout cas c'est bien parti. Rien ne me choque à titre perso au niveau des seins. Un petit ajustement à faire peut-être pour marquer un peu plus la partie abdominale.

Bonne suitance, c'est très encourageant ce concours 😉

"Ce qui ne nous tue pas...ne nous tue pas !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi @Gohorn

Je te remercie pour ton retour oui ce n'est pas simple surtout que de base, je ne suis pas orienté dans le modeling de character, mais plus tôt environnemental & Props et pour le texturing, c'est pareil.

Mais j'ai voulu me lancer un défi en plus et puis au moins j'apprends de nouvelles choses aussi.

Je me suis dit pareil pour les abdos mais comme c'est pas fini je me suis dit peut être le faire vers la fin quand j'aurais tout de A à Z hahaha.

Merci encore et bon courage à toi si tu te lances dans ce Challenge

Albert Einstein : " La Créativité c'est l'intelligence qui s'amuse. "

- Artstation : GingeroDC       - Instagram : GingeroDC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • GingeroDC changed the title to [Wip Challenge #12] Asoka

Histoire de mon personnage

 

" Pour ceux qui veulent la lire attention c'est long désolée je suis pas super fort en tournure de phrase et pardon pour les incohérences 🤦‍♂️ "

Dés son enfance  Asoka fut envoyer chez les Tiger's Claw par ça famille le katana a la main (personnes ne connaisser vraiment ça famille sauf Masahiro, mais ça devait être une famille imposante pour qu’ elle soit élever dans ce gang).
Il y a eu des débuts difficile, mais était protéger par Masahiro un des membres les plus haut gradé personne ne pouvais s’opposer à l’un des plus sages du Clan, car ils savaient que sinon ça aurait pus mal finir.

Elle a grandi aux prés de lui elle appris tant des arts japonnais que des coutumes, dés l’âge de 10 ans elle demanda souvent de ça famille, mais Masahiro se tût à mainte reprise, car c’était trop grand pour elle, Masahiro lui appris le m’animent du Katana des couteaux, elle développer au fils de ces entraînements une grande dextérité.

Dés l’âge de 16 ans elle avait développer une telle dextérité de l'art du déplacement de mur en mur de toi en toi de fenêtre en fenêtre rien ne l’arrêta elle ce senti libre et heureuse.
Pendant des années, Asoka n’était jamais vraiment impliqué  dans les affaires des Tiger's Claw car elle aimait sortir et pratiquer ses parcours favoris même si c'était dangereux jusqu’aux jours ou tous bascula.

À l’âge, 24 ans, lorsqu’elle revient de ces périples urbaine d'un des toit elle entendit de grande explosion non loin des établissements du Crew elle ne compris pas ce qui se passer au début, mais son cœur battée si fort qu’elle en avait peur pour ces acolytes et ceux qui l’on vue grandir et élever.

Du toit elle vie Masahiro a terre contre un murée face à l’entrée du bâtiment la haine au ventre Asoka ce lanças du toit pour le rejoindre, de plus prés elle vie qu’il s’était pris plusieurs balles au corps elle essayât de tous son âme de faire stoppé les flux de sang mais rien n’y fait, Masahiro demanda qu’elle arrêtes et il en avait pour pas très longtemps.

Masahiro rassembla ces dernières force lui demanda de fuir de partir katana qui prouvera d'où tu viens vraiment et que les personnes qui connaisse ta vrai famille ce trouve a la tour Arasoka et dans son dernier élan de souffle, il lui dit qu’il l’aima comme ça fille propre fille.

Asoka pleura pendant un long moment et prit le katana et l’accrocha à son dos elle devait ses origines connaître et respecta le choix de Masahiro, cachée derrière le murée elle vit une moto rapide passé utilisée par un mercenaire ennemi, elle attendit le bon moment et se jeta du murée jusqu’à sur la moto elle brisa le cou du mercenaire le jetas a terre et fuit avec la moto en direction de la tour Arasuka.
Elle alla de plus en plus vite, mais il y avait trop d’échange de coups de feu et dans ça dernière rué à moto elle vit par chance un contingent de la compagnie Arasuka.

Pensant être sauvé elle brandit le katana elle disait vouloir aller à la tour Arasuka le contingent ne comprenais pas ce qu'elle voulait dans tout ce foutoir au dernier moment, elle tourna la tête et se prit de coter une voiture qui roula à vive allure.

Elle se jeta pour essayer de survivre à la chute, elle se prit le sol de plein fouet des roulés boulets par terre ces bras et ces jambes était cassés sa mâchoire cassée et dans son dernier regard vers le ciel dans cette brume ressentant plus rien imaginant ça famille et son mentor elle vie un drone qui la regarda et là scanna et elle ferma les yeux.

Pendant un long moment, Ashoka fut cryogèner le temps que les grands bonnets d'Arasuka comprennent qui elle était et d’ou elle venait.
Les jours les mois passés et trouvas enfin qui elle était elle avait des liens avec Saburo plus précisément avec les des amis proches de Saburo en effet, c'est la fille de l’un de ces amis proche, la famille d'Asoka ont fait des pieds et des mains pour appuyer leurs demandes au sein de l’entreprise Arasuka.

Une fois leur compris fait, l’entreprise, ce mi en œuvre pour la remodeler n’ayant plus de bras ni de jambes, il lui confère des bras et des jambes cybernétique sa mâchoire étant cassée, il lui remplaça tout le bas du visage par un masque., l’opération durera pendants de long moments pour pouvoir l'a sauvé, et elle fut sauvé mais avec des séquelle et des douleurs qui resteront au coeur.
 

Pour découvrir la fin de mon histoire ce que Asoka est devenu à la suite de cette aventure aussi terrible soit elle vous le découvrirais en modélisation et sera t'elle une fille toujours aussi libre frivole comme avant ou bien sera t'elle devenue une petite machine ou bien tout autre chose la suite de l'histoire se découvrira dans la modélisation de mon personnage.

Modifié par GingeroDC

Albert Einstein : " La Créativité c'est l'intelligence qui s'amuse. "

- Artstation : GingeroDC       - Instagram : GingeroDC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

III / Body du Personnage ( Work in progress )

Voici l'avancée du corps de mon personnage que je commence a lui donner une forme plus real au corps sachant que dans leu jeu ça se raproche beaucoup a l'humain réel

Refonte Character

 

Référence de forme de corps in game :

Reference character

 

Bientôt  les jambes et les pieds serons fait et je pourrais passer au stylisme cybernétique de mon personnage 😄

Hésitez pas a donner votre retours je prends tous les avis ^^

Modifié par GingeroDC
  • J'aime 1

Albert Einstein : " La Créativité c'est l'intelligence qui s'amuse. "

- Artstation : GingeroDC       - Instagram : GingeroDC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Je pense que ton buste est un peu trop allongé : il doit y avoir une quinzaine de cm entre le bas des seins et le nombril normalement et je pense qu'il y a beaucoup plus sur ton perso. Et je pense que tu as un peu trop accentué les épaules aussi. Mais sinon c'est vraiment top!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @flaerys oui c'est vrai je vais repartir sur ma base enterieur désolée d'avoir supprimer mon poste je vais le remettre aprés avoir fait les modifications ^^

Modifié par GingeroDC

Albert Einstein : " La Créativité c'est l'intelligence qui s'amuse. "

- Artstation : GingeroDC       - Instagram : GingeroDC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IV / Body du Personnage ( Work in progress ) Anatomie du corps de Base fini ( sans tête finalisé )

Voilà comme promis le rework du body finalisé avec bien sûre en prenant en compte l'avis de mon entourages et bien sûre j'ai aussi  pris en compte ton avis @flaerys j'ai essayer de faire au mieux pas facile le corps humain.

bodyrework.png.c104abdc862e88ef9e4253bff078c54d.png

 

Elements à suivre 

Du coup maintenant on va supprimer les bras et les jambes pour en faire des bras et jambes bionique et on va aussi donner un visage plus japonais et on retiras le nez et la bouche pour en faire un masque comme dans l'intro cyberpunk suivant aussi ma story.

Ref du bas de la machoire au nez :

Cyberpunk2077_Smoke_and_mirrors_RGB-EN.png.b5dc435d76afeb7e7cf87ec66cea9d83.png

Modifié par GingeroDC

Albert Einstein : " La Créativité c'est l'intelligence qui s'amuse. "

- Artstation : GingeroDC       - Instagram : GingeroDC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@GingeroDC, très belle avancée !

petit conseil : allonge légèrement (5% max) les jambes. ça continue comme il faut 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

V / Accessoire Masque d'Asoka qui remplace le bas du visage aprés son accident ( Work in progress )

Celà me prend du temps car c'est la 1er fois que je fais un masque comme ça j'ai au moins 10 ref de masque different de samourai passant des masques fantasy à ceux futuriste je vais essayer de faire un mélange mais j'aurais au moins ma base ^^ .

Asoka Mask

Modifié par GingeroDC

Albert Einstein : " La Créativité c'est l'intelligence qui s'amuse. "

- Artstation : GingeroDC       - Instagram : GingeroDC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

V / Accessoire Masque d'Asoka qui remplace le bas du visage aprés son accident ( Work in progress )

Aprés plusieurs heures de recherches je repars finalement sur une autre idée de masque j'éspére avoir fini à temps mon model avant le 31 .. voici du coup le nouveau masque.

Elipse : Dans mon histoire elle était des Tiger's Claw ( je dis Tiger's Claw car plus tard les Tiger's ce nomera Tiger Claw  je suis le file un peu de l'histoire du jeu en paralléle ).

Rought

Bien sûre c'est juste un rought ce n'ai pas fini c'est juste la mise en forme d'ailleurs je stress de voir le travail fait en digitals painting de tous le monde moi qui fait que de la 3D je vais me sentir un peu comme un mouton noir comparer à tous ....

Citation

Comme dirait  Albert Einstein : " La Créativité c'est l'intelligence qui s'amuse. "

 

Modifié par GingeroDC
  • J'aime 1

Albert Einstein : " La Créativité c'est l'intelligence qui s'amuse. "

- Artstation : GingeroDC       - Instagram : GingeroDC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

V / Accessoire Masque d'Asoka mise en place des dents Oni ( Work in progress )

Bien bien voici l'avancée de mon masque les dents on était mis en place de façon de faire Oni maintenant on va devoir faire tous ça en style cyberpunk mecanique fiouuuuuuuuuuuuuuuu hahaahh le masque Tiger Claw arrive bientôt 😉 .

Mask Oni Tiger Claw

Modifié par GingeroDC
  • J'aime 3

Albert Einstein : " La Créativité c'est l'intelligence qui s'amuse. "

- Artstation : GingeroDC       - Instagram : GingeroDC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gingerodc, j'ai hâte de voir ce que va donner ton perso final! Je suis trop admiratif de ceux qui maîtrise la 3D (je n'y connais rien du tout)!

Rien que les bases et l'histoire de ta Asoka donne envie de voir la suite!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi @chris_destroyz_mmxx ,

Merci pour ce retour oui la 3D au début n'ai pas facile mais on apprend tous les jours dans ce domaine et j'apprend encore plein de chose en 3D je choisi toujours des sujets ou des choses à faire difficile mais je ne le fais pas éxprés bon d'un coté ça me pousse aussi.

Je sortirais la suite de l'histoire quand j'aurais fini mon personnage sans les textures car il va y avoir la suite ^^ .

Bonne chance à toi si tu fais le challenge et merci encore 🙂

  • J'aime 1

Albert Einstein : " La Créativité c'est l'intelligence qui s'amuse. "

- Artstation : GingeroDC       - Instagram : GingeroDC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de voir le rendu final, ton idée est top ! et j'aime beaucoup ton Masque d'Asoka ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

V / Accessoire Masque d'Asoka ( Work Finish )

Bon bah voilà j'ai fini la modélisation du masque il y aura juste des amélioration et quelques changement je pense mais pas encore sûre😉 .

1196925909_2020-11-1319_17_18-Window.png.d1bfefc3808dde2bc422ad3506880c10.png

  • J'aime 1

Albert Einstein : " La Créativité c'est l'intelligence qui s'amuse. "

- Artstation : GingeroDC       - Instagram : GingeroDC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

V / Accessoire Masque d'Asoka ( Work Finish )

Voici aprés de la recherche un autre style de masque j'essai de combiner du Kitch et Nanomilimary le probléme c'est que les deux c'est du neokitch mais personnellement mon personnage n'a pas les attraits d'une star ( de ce que j'ai vue et compris le neokitch sont reserver aux stars aux buzzers etc ) du coup je dois trouver un compromis 😕 .

Voici donc une autre version du masque je me suis perdu un peu dans le masque du haut mais bon c'est pas aussi simple de ce mettre dans ce monde car il y a tellement de probabilitées de style multiple de vecteurs qui font que bon.

Il ce peut comme toujours des choses changes peut être bien ou pas mais c'est déja le 14 novembre et la fin est le 31 decembre...

219713385_2020-11-1414_05_36-Window.png.fd9659a3a690531999ef5bf8c9adb365.png

Modifié par GingeroDC
  • J'aime 1

Albert Einstein : " La Créativité c'est l'intelligence qui s'amuse. "

- Artstation : GingeroDC       - Instagram : GingeroDC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VI / Bras + Mains  d'Asoka ( Work in Progress )

On enclanche la seconde et on passe sur les bras et les mains d' Asoka avec un style neo militarism des bras cybernétique mais qui sont fait avec de la fibre carbone mais élastique etc n'oublions pas elle viens de chez les Tyger Claw donc il lui faut du kitsch  du style mais toujours en étant sobre avec les neo militarism on pourrais dire qu'elle est du coté neo kitsch mais elle ne préfére pas ça elle ce concidére pas comme une star elle ce trouve juste chanceuse et humble.

Arms Asoka

Modifié par GingeroDC

Albert Einstein : " La Créativité c'est l'intelligence qui s'amuse. "

- Artstation : GingeroDC       - Instagram : GingeroDC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VI / Bras + Mains  d'Asoka ( Work in Progress )

Comme promis voici une avancée des bras et des mains je sais pas si je vais rajouter encore du détails dessus , mais de ce que je sais c'est qu'il y aura des petits trucs a finioler j'essaie d'avancer sur mon temps libre en tous cas j'ai essayé de faire un air samourai tout en étant moderne et sobre .

BodyCharacterArmsArms Character Side View

Modifié par GingeroDC

Albert Einstein : " La Créativité c'est l'intelligence qui s'amuse. "

- Artstation : GingeroDC       - Instagram : GingeroDC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VI / Jambes + Pieds ( Work in Progress )

Aprés plusieurs jours et heures de recherches et test j'ai enfin trouvais un style pour les jambes en prothése  de mon personnage qui est en cours de création.

Leg&Foot

 

Albert Einstein : " La Créativité c'est l'intelligence qui s'amuse. "

- Artstation : GingeroDC       - Instagram : GingeroDC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...