Aller au contenu

[WIP challenge #12] Doudoulolita


Recommended Posts

J'avais commencé à montrer les tous premiers jets sur le discord, mais je pense que c'est pas mal de mettre mon WIP ici.

C'est du character design, donc je ne sais pas si c'est trop la peine que je m'embête avec le décor. Je me suis quand même fait une petite perspective à un point de fuite hstoire de...

Elle a un gant-prothèse qui peut servir de pistolet, mais comme il en faut deux pour être heureux, elle a aussi un gun dans l'autre main.

Elle a une prothèse de jambe, et une sorte d'antenne psychique sur la tête. Comme le covid n'a pas disparu en 2077 (à moins que d'autres virus mutants n'aient vu le jour), elle porte un masque.

challenge_cyberpunk_couleur04.jpg

Je réédite pour ajouter mes recherches avant cette étape.

process01.jpg

Modifié par Laurence Veron-Dor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Laurence Veron-Dor c'est pas mal ce que tu fais.

Mes critiques sont:la main droite(celle qui tient le pistolet)est assez petite,le masque est trop large(à moins qu'ils ait évolué en 2077), le talon droit est mal positionné par rapport à la pose du personnage,le talon gauche lui est trop longs sauf si elle a de très grand pied et même si ce n'est q'un détail l'ombre porté me parait bizarre.  

Voila pour mes petites critiques en espérant qu'elles te seront utiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je participe aussi au challenge et que tu n'ai pas vu mon wip est normal car j'en ai crée un autre spécialement pour ça.

J'avais oublié de le préciser mais ta perspective est vraiment bonne(il faut savoir que je suis nul en perspective).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! 🙂 

c'est sympa pour le moment ! tu as une bonne direction.

Pour du chara design faire un fond ça peut toujours être pas mal pour mettre en contexte par contre attention à ta perspective car ton point de fuite attire bcp l'oeil sur le côté alors que pour du chara je pense que tu veux mettre l'accent sur ton perso. Hésite pas à mettre le point de fuite derrière lui pour recentrer l'attention sur lui.

De la même manière ton point de vue semble face aux jambes du coup tu peux baisser un peu ta ligne d'horizon comme ça ton perso se tiendra mieux dans ton décors. Attention aussi à son épaule gauche qui est trop large. Il devrait être plus petit vu la perspective.

Après ça manque peut être d'une petite ambiance avec une jolie light ça te permettra de savoir ou placer ton ombre ^^

Bon courage pour la suite ! 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

@AmePalacroix @FirE.N.D. Merci pour vos conseils.

Je ne suis pas revenue sur ce topic plus tôt car j'étais pas mal démotivée pour retravailler mon dessin.

Mais finalement, j'ai décidé de le reprendre de 0, en suivant le cours "comment peindre un personnage en entier", que j'avais déjà regardé mais pas encore appliqué.

Je me suis basée sur la photo de moi qui m'avait servi de base la première fois pour faire le squelette et la position de la tête et ensuite, j'ai décidé de ne pas lui mettre de manteau mais juste une robe. De là ont découlé d'autres changements.

J'ai fait le croquis rough, et j'ai vite rempli de couleur, juste pour qu'on le distingue par rapport au fond (que je retravaillerai plus tard si j'ai le courage).

Il ya des variations de teinte dans le trait de mon croquis par erreur. En effet, il m'arrivait de peindre en noir sur le masque de transparence pour masquer quelque chose, et d'oublier de reprendre le gris pour dessiner sur le calque.

De toute façon, si je suis bien le cours de Spartan, je dois faire une belle line avant de mettre en couleurs. Ce qui m'inquiète un peu car j'ai du mal à faire de belles lines.

challenge_cyberpunk_v2_03.jpg

Modifié par Laurence Veron-Dor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis restée tard pour faire ma line et les couleurs de base. Ca va être dur de se lever demain pour le boulot !

 

challenge_cyberpunk_v2_04b.jpg

Modifié par Laurence Veron-Dor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, laurence je trouve ton dessin très bien j'aime bien ça pose n'arrivant pas a expliquer ce que je trouvais un peux mal fait sur le dessin je me suis permis d'apporté des modification vraiment pas propre c'est juste pour exprimé ma pensé j'ai bien entendu renommé le fichier a ton nom car cela t'appartient 

 

réduction de la taille de la tête 

augmentation de la jambe gauche

effet de perspective sur la jambe droite reculé 

dessin de laurence.jpg

Modifié par O102

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@O102 Merci pour ton avis.

Je n'aurais pas dû me précipiter à faire la line, car maintenant, j'hésite à reprendre. Ca aurait été plus facile à l'étape du croquis de faire les corrections. Ca fait plusieurs fois que je me fais avoir en voulant aller trop vite.

La réduction de la tête, c'est pas bête du tout, j'aime bien. Mais mon mari trouve que la petite tête donne l'impression qu'elle est plus trapue des épaules, donc entre les deux, j'hésite encore.

Pour les jambes, je ne suis pas très fan de cette idée de jambe reculée, car la perspective me semble compliquée à réaliser correctement. Mais je vois qu'il y a un problème de direction entre la cheville et la chaussure, sur la jambe couleur peau. Là, mon mari trouve lui qu'il y a un problème avec la position du pied, donc de ce côté là, il faut que j'agisse!

Je vais peut-être aller demander d'autres avis sur le Discord de DPS, et faire quelques essais de changement pour voir ce que ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà déjà la correction de la direction du mollet, et de la chaussure. Je n'ai déplacé le mollet que de très peu, mais j'ai l'impression que ça corrige un peu le défaut.

Pour la tête, j'hésite encore.

Je dois aussi réfléchir au décor, car @AmePalacroix m'avait suggéré de placer la ligne d'horizon plus bas. Est-ce que je fais la laisser dans cette rue ou la transporter ailleurs, de la même manière que j'ai changé sa tenue, on verra ! Quitte à tout refaire, autant s'amuser en allant dans une direction un peu différente. Mais je ne suis pas douée du tout pour les environnements.

challenge_cyberpunk_v2_05_test.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, oui pour la tête j'ai fait des modification a l'arrache comme dit plus haut pour l'idée plus que pour le résultat, je débute aussi 

d'après la théorie que j'en est j'ai compris un truc qui pourrais peux être changer ta façon de voir les environnement, par du principe quand digital painting ton personnage n'est pas FIXE car il est dans un calque unique tu peux fusionné tout tes calque de personnage  et ensuite en faire ce que tu veux avec l'outils l'assaut une foi sélectionné tu peux changer ça taille et la perspective 

donc a tout moment tu peux redimensionné ton personnage a ton environnement 

 

pour la tête a la base je dessinais du comics sur papier, j'ai appris via la bible du comics 🙂 en générale on peux placé 3 tête entre les épaule 4 jusqu'à la taille et entre 6 et 7 jusqu'au pied donc ton personnage est bien proportionné mis a part la tête d'après ce que j'ai vue mais bon .... un dessins ça reste un dessins le style compte aussi  je pense que ton mari prend comme repère visuel la robe et non les épaule du cou le choix c'est ou d'adapté la tête a la robe ou la robe a la tête, je dessine pas mal de chevalier en armure et souvent j'ai le même effet ! les épaulière donne l'impression que les épaule son beaucoup plus grande donc la tête devient plus petite, ça fait aussi partie du détaille de perspective ça donne vie au dessins   

 

te prend pas trop la tête et abandonne pas il y a pas de petit dessins chaque foi que tu dessine on progresse 

dessin de laurence 2.jpg

Modifié par O102

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@O102 Comme j'avais pris une photo de moi comme base, je pensais que j'avais une taille de tête standard, genre à 7 tête et demi, et donc je n'ai pas vérifié.

Mais avec les petits ajustements pendant l'étape du squelette et du croquis, ça a dû bouger un peu. Bon, je ne suis pas sûre de la changer,

C'est vrai que je peux déplacer mon personnage grâce aux calques dans mon environnement comme je le souhaite, mais j'aimerais bien établir ma composition globale assez rapidement.

J'oublie toujours de commencer par faire des vignettes, et pourtant, sur le forum et sur le Discord, beaucoup en montrent pour leurs premières étapes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est décidé, la tête garde la même taille. Pour la pose, je crois que la poitrine aurait dû être un peu plus de face, mais c'est trop tard.

En effet, je me suis lancée sur les ombres et les reflets, donc je ne vais plus pouvoir faire de grosses corrections.

J'ai fait d'abord en valeurs de gris, puis j'ai mis mon calque avec les couleurs dessus avec un mode de fusion.

J'ai aussi avancé sur le décor.

challenge_cyberpunk_v2_11.jpg

Modifié par Laurence Veron-Dor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@O102Merci beaucoup. Y a encore du boulot mais ton compliment m'encourage.

Je viens de voir une vidéo sur YT qui explique que sur les paysages, c'est bien de varier les formes et les couleurs. Je mets donc des hauteurs d'immeubles différentes, mais comme c'est une ville, ça gardera un côté un peu monotone. Je mettrai des textures sur les immeubles après, une fois que j'aurai à peu près calé les formes du décor.

Je dois aussi ajouter des variations de couleurs sur le personnage, peut-être, en particulier sur la peau. Le cours de Spartan "Comment peindre un personnage en entier" en parle, je crois, mais j'ai oublié d'aller le revoir pour apprendre à bien faire mes ombrages.

challenge_cyberpunk_v2_15.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vachement bien ! super travaille sur le 3D, j'ai remarquer un soucis sur ton trottoir gauche la perspective s'inverse plutôt que le rebord prenne du volume il en perd facile a régler je pense au vus de ton travaille, je pense que tu va vite voir de quoi je parle au font a gauche le trottoir est épais et a du volume et plus il ce rapproche du personnage plus il s'aplatie je suppose que l'effet voulue est totalement l'inverse, d'après le point de vue on a pas les yeux au dessus du trottoir mon regard ce situe plus au niveau de la taille du personnage sur ton dessins le trottoir est donc face a moins et non en dessous  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé lea texture des cheveux d'après une photo de référence fournie par @guillaume gdr mais ce n'est pas encore ça. J'ai des retours aussi sur le Discord, ça m'aide beaucoup.

J'ai complétement retravaillé le décor en valeurs de gris dans Blender, en 3D, puis je l'ai colorisé avec Krita.

challenge_cyberpunk_v3_04.jpg

Je réédite pour montrer le décor réalisé avec Blender

blender_challenge_cyberpunk_v3_decor05.png

Modifié par Laurence Veron-Dor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça prend forme! Je trouve que le perso est posé.

Après qu'est ce qui justifie cette posture?..moi je suis parti juste sur un dessin et j'ai du me raconter le pourquoi qui a évolué au fur et à mesure pour m'aider dans la pose et les éléments que je montre ou non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avancées supplémentaires, un peu sur la coiffure et aussi sur le ciel et les décors (légère texture).

j'ai laissé la palette, je ne sais pas si ça se fait pour du character design.

challenge_cyberpunk_v3_08b.jpg

Modifié par Laurence Veron-Dor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@poltuAh, j'avoue, je suis juste partie d'une photo de moi dont la pose m'inspirait sans trop me poser de questions sur mon perso, à part qu'il devait correspondre à l'univers cyberpunk, donc avoir des prothèses et être futuriste. Le manteau de mon 1er essai ressemble d'ailleurs à celui que j'avais sur la photo.

En fait, c'est la pose de la main sur la poitrine, sur la photo, qui m'a donné l'idée du doigt-prothèse. Ensuite, quand je suis passée à mon 2ème essai, j'ai eu l'idée des épaules pointues de la robe, et j'ai mis des trucs pointus un peu partout...

Elle a je pense le style Néokitsch, ça j'y avais réfléchi car j'avais vu l'image ci-jointe grâce au Discord.

Pour le décor, j'ai juste eu envie d'une ville, j'ai regardé les environnements de Cyberpunk 77, mais au final, le mien n'a rien à voir et n'est même pas futuriste.

Là, je commence à me lasser de cette image. Donc j'ai 4 options:

  • laisser un peu de temps et l'améliorer un peu quand je serai motivée
  • passer à un troisième essai en repartant de 0 en tenant compte des conseils qu'on m'a donnés (et donc réfléchir à mon perso davantage et faire sa pose en fonction, trouver plus de refs, etc...)
  • faire un keyframe avec ce perso pour le challenge, ou un autre character design complétement différent
  • passer carrément à autre chose que le challenge !

style_vestimentaire.png

Modifié par Laurence Veron-Dor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu choisis quoi?  De toutes façons, tu as bossé pris le temps et c'est ça le plus important ! Tout ce que tu as fait te permet de progresser et donc te servira à un moment où un autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder un peu plus de choses sur le jeu, avant de me décider. Pour voir si j'arrive à déterminer mon personnage un peu mieux.

Je posterai mes images au tout dernier moment, ça me laisse le temps de soit les retravailler, soit en faire une autre.

J'ai aussi une animation en cours à cleaner, mais je n'ai aucun délai, c'est juste pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...