Aller au contenu

[WIP challenge #12] Liok


Liok

Recommended Posts

Salut à tous, je vais profiter de ce challenge pour essayer de me remettre à faire quelques trucs persos, j'ai l'impression de ne rien avoir à montrer dans mon portfolio depuis 2013 où j'avais bossé dessus.

J'ai commencé par rassembler quelques référence très large, juste pour titiller un peu l'imagination, et fait quelques sketch.
J'ai choisit celui qui me semblait avoir le plus de potentiel pour faire un personnage intéressant, une fille un peu chubby, gangsta, avec un gettho blaster tellement massif qu'il justifie ses jambe augmentée.
J'ai imaginé que la personnalisation du joueur pourrait permettre de créer un personnage similaire hehe, donc je lui ai donné le look du personnage du joueur de CP2077.


J'espère que les steps peuvent être intéressant pour certains, par exemple partir de photos (opacité 10%) pour dessiner un personnage en pose réaliste sans avoir à trop penser à l'anatomie, et plus au design.
Ensuite vérifier l'anatomie sous les vêtement en dessinant un squelette.
Vérifier la perspective au moment du clean du lineart, sur les objet en perspective comme les armes ect ...
En bonus je met ma brush favorite du moment pour dessiner, super polivalente pour faire du croquis léger ou plus définit, de l'ombrage, des lignes droite ect.. sans changer de brush.

Next step, couleur, background et lighting...

CP2K77_challenge_chara_A000.jpg

CP2K77_challenge_chara_A001.jpg

CP2K77_challenge_chara_A002.jpg

CP2K77_challenge_chara_A003.jpg

CP2K77_challenge_chara_A004.jpg

dessin_crayon_clean.tpl

  • J'aime 17

artstation: https://www.artstation.com/liok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore, super painting. on sent bien les volumes 💪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ooooh trop bien vu le ghetto blaster!!

Ton process à l'air bien  efficace! 

Perso, j'ai  souvent l'idée de la scène et des postures en tête avant même d'avoir le crayon en main, ducoup, j'ai vraiment du mal à trouver des reffs... je composes avec mes bouquins d'anatomie d'art, mais je suis rarement juste ducoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci!
Voila un work in progress de la colo.

CP2K77_challenge_chara_A005.jpg

CP2K77_challenge_chara_A006.jpg

CP2K77_challenge_chara_A007.jpg

CP2K77_challenge_chara_A008.jpg

CP2K77_challenge_chara_A009.jpg

  • J'aime 7

artstation: https://www.artstation.com/liok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pieds sont un peu douloureux dans la position actuelle. Y'a pas de trucs majeurs a signaler, le lighting, le posing et le rendu sont particulierement cools :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme-5fc14a34f0329

Tu mets grave la pression, c'est badass asfuck.
J'aimes bien la petite lumière sur son cou, c'est stylé.

Hâte de voir la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui le mollet / tibia pourrait peut-être être tourné plus vers l'extérieur.
Bon une première version finie mais je pense que ça mériterait d'être nettoyé un peu, peut être tout écraser sur 3 calques et faire du paintover pour simplifier le BG, aider la lecture des volumes sur le perso, peut être refaire ressortir le line art un peu.
Je vais tester un environnement et je reviendrait sur ce perso plus tard je pense.

CP2K77_challenge_chara_A010.jpg

CP2K77_challenge_chara_A011.jpg

  • J'aime 7

artstation: https://www.artstation.com/liok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha super ton perso, elle déchire grave 😄

sympas ton process, il inspire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme-5fc14a34f0329

Les lumières sont oufs.

J'espère que j'arriverai a faire un truc aussi cool de mon côté.
Le seul petit détail qui me chiffonne, c'est l'intégration du lynx sur le sol, je pense qu'une ombre en plus serait pas mal, à essayer.

Ca motive 😄 bien joué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, vraiment de la bombe ton illustration, c'est typiquement le genre de rendu que j'aimerais atteindre un jour ! Et c'est cyberpunk à 200% !

Merci d'avoir détaillé à ce point ton process, c'est très instructif 🙂 

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Propre, c'est vraiment beau et efficace. La petite back light dans les cheveux 👌

Par contre, pauvre bête, elle doit prendre du gros son en plein dans les oreilles 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool merci !

Je vais voir ce que je peut ajuster sur le perso.

Je me suis lancé dans un enviro aussi du coup, en regardant des images du trailer de CP2077 il y à un plan que j'aimait bien avec un enfant qui joue à un fps en VR, bien dystopique.
Du coup j'ai imaginé une scène un peu similaire, une querelle de couple dans une ancienne banlieue chique, maintenant un peu décrépie, avec leur 3 enfants en avant plan, complètement immergés pshychotique en VR, soit inconscient de la situation de leur parent soit trop accros pour réagir hehe.
J'ai fait une base 3d dans blender, maintenant je vais faire un line art par dessus, puis mixer les deux en paintover et photobash.

CP2K77_challenge_enviro_A001.jpg

CP2K77_challenge_enviro_A002.jpg

  • J'aime 3

artstation: https://www.artstation.com/liok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui le plus important, le thumbnail sur papier hehe. Je me suis acheté un bureau éléctrique ce qui est vachemetn pratique pour switcher de la cintiq a dessin sur papier, pour être moins plié en deux, du coup je recommence a utiliser le papier et ça aide bien pour fixer des idées beaucoup plus vite que dans photoshop.

2020-11-09 23.29.49.jpg

artstation: https://www.artstation.com/liok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Top, efficace comme plan et comme idée ! 

Hate de voir ça

Le posing des enfants est cool, carrement amorphe. Je verrai bien le plus grand en mode qui tient un gros gun invisible, qu'on sente qu'il massacre du bot à la pelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme-5fc14a34f0329

Bien le côté tradi pour le thumb ! J'économise pour ma cintiq, j'aime le changement d'ambiance  et le fait de montrer une tranche de vie. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila la passe de design ou je détaille tout les élément beaucoup plus précisément que dans la scène 3d, pas du tout avec un line art clean mais bien sketchy, pour être comfortable pour tester différentes idées, concentré sur le design plutôt que sur que le look.
C'est la première fois que je pousse un décors autant, j'ai même mis mon PSD en 8K, photoshop transpire du coup.
Mais tout ça permet d'avoir plein de story telling, avec l'expression des persos, les bouteilles d'alcool, poubelles la cuisine avec un plat qui à l'air d'avoir explosé sur les murs il y à quelque sjours, le robot roomba qui fesait peur à la petite dernière donc on à rajouté des googly eyes pour cacher les cameras qui font yeux d'araignée, les plantes qui sont complètement connectées, le rage-couteaux qui les aiguise automatiquement hehe ect..

Next step détourer tout les éléments et commencer à peindre tout ça avec le line art en soft light au dessus.

Ah et rajouter une LUT, je trouve ça super pratique, peindre avec l'étalonnage deja définit, et la pipette en mode "current and below".

CP2K77_challenge_enviro_A004.jpg

CP2K77_challenge_enviro_A005.jpg

  • J'aime 10

artstation: https://www.artstation.com/liok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool merci!
j'ai fait une base 3D oui, dans blender, pour avoir une perspective, profondeur, des volumes et lumière bien correcte. Mais il faut arriver à équilibrer avec le coté bueacoup mieux senti et naturel, spontané du croquis, comme la scène 3d à pas beaucoup d’âme, fait bien artificielle, générique.

  • Merci ! 1

artstation: https://www.artstation.com/liok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila le compo sur le rendu 3D

CP2K77_challenge_enviro_A006.jpg

  • J'aime 1

artstation: https://www.artstation.com/liok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...