Aller au contenu

Exercices du chapitre 2


CatHyel

Recommended Posts

Super croquis en effet, ça fonctionne bien! Ceci dit je pense que tu peux rajouter d'avantage d’éléments dans ton croquis, je trouve que cet espace est vidéo alors qu'il prend 75 % de toute ton illustration

image.png.01bd89c16ebb311ea0ce432eaf62637c.png

 

Tu pourrais rajouter ce genre de structure par exemple  image.png.07ddfc43f24fe2b5babb0dc56b956a61.pngou autre.

 

 

 

 

En fait tu verras cela un peu plus tard dans cette partie mais tu as une de règle de composition qui est la règle des tiers , ce n'est pas une règle absolue mais avec celle-ci tu sais que ta compo va fonctionner image.png.78fdacc28ef6693188339db7ee536a9d.png

 

Il faut imaginer son image divisée en neuf parties égales par deux lignes horizontales équidistantes et deux lignes verticales équidistantes (les lignes de tiers), les éléments importants de la composition vont être placés le long de ces lignes ou de leurs intersections  (points forts).

 

image.png.968e6f27419aee35e86fe24cde5b4895.pngimage.png.3a7c23a08809ac76a996eb859c386c82.png

 

Une autre exemple de wikipedia RuleOfThirds-SideBySide.gif

 

Keep it up!

 

Modifié par Schmax
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Schmax,

Merci beaucoup pour tes retours.
Je sentais bien que ça faisait vide cette partie à droite. Je voulais mettre une rangé d'arbre tout le long, mais sur le croquis je trouvais que ça faisait trop brouillon. Donc j'ai tout effacé. 😄

Je vais faire quelques modifications grâce à tes retours.
Un grand merci pour ton temps. À bientôt ! ^^

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Schmax,

Voici le croquis modifié, je n'ai pas voulu aller plus loin dans les détails, j'affinerai un peu plus avec les valeurs par la suite. J'espère que c'est un peu mieux.
Merci à toi pour tes précieux conseils. ^^

 

Croquis perso3.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est bien mieux 🙂 , j'aimerai juste que tu affines un peu cette zone au bord de l'eau, trouve des refs de ce type d'environnement. Pour le moment on a un peu de mal a distinguer si les rochers au premier plan sont sur l'eau ou sur la terre tu vois? Même avec la lumiere et la mise en couleurs tu auras toujours ce problème.

image.png.b8fa51112030ac284216180cc03cabfd.png

image.png.0f7af0aac3d9447cd5ffeff367f09029.png

 par exemple pour t'aider:

image.png.80cfd9761b87b0f3e14548a6d95dad41.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Schmax,

Merci beaucoup de prendre le temps de m'aider. J'apprécie énormément. ^^

J'ai pris des références, en plus de la tienne et j'ai pris le temps de faire le paysage et d'apporter quelques détails.

J'espère que c'est plus lisible. Hâte d'avoir tes retours et remarques.

 

1303004545_Croquisperso4.jpg.a44045279473adf8ffb758c9789f0f02.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est nettement mieux ! On comprend déjà un peu plus l'environnement dans lequel se trouve ton personnage. Juste deux zones qu'il faudrait affiner pour moi, il y a cette partie derrière le personnage en arrière-plan image.png.fe5e2118d60d54240e58924e23f2794f.png sur la gauche, je me demande si serai pas mai de descendre un peu cette ligne la.

 

 

Second élément pour moi, ça serait la perspective de ton de ton bâtiment, Je pense que tu devrais essayer de tracer tes lignes de perspective, je te conseille d'ailleurs les vidéo de Spartan à ce sujet sur la chaine YouTube de DPS, je pense ici que tu es sur une perspective à deux point de fuites.

 

Bon pour chipoter également, je ne mettrai pas de cascade à droite, cela n'apporte pas grand-chose de pertinent à ton story telling image.png.5a03e34dd5c6b7d7b866c35f83c7a3b6.png

Keep it up!

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super 🙂 ! Ben écoute ça me semble tout bon pour continuer sur la suite 😄

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...