Aller au contenu
Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne ! Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne !

1 prise hdmi hs.

marianne

Recommended Posts

Bonjour, je poste mon sujet ici car je ne sais pas trop où le mettre.

Merci d'avance @Mao Mornityde bien vouloir le ranger au bon endroit si je me suis trompée 😉

Il y a pile 1 an, je me suis fait monter un gros ordi dans une petite boutique d'informatique de ma région, en me basant sur la vidéo de Spartan (matériel), tenant compte des nouveautés et améliorations conseillées par l'informaticien en question.

J'ai donc notamment une carte graphique Asus DUAL-GTX1660ti-O6G, avec 2 prises hdmi, une dp et une dvi.

J'avais mon écran dans une hdmi et ma tablette (cintiq) dans l'autre. Il y a quelques jours, j'ai eu une grosse mise à jour windows. J'ignore si c'est lié mais le lendemain, ma tablette affichait le fameux "no signal". J'ai tenté plein de trucs: éteindre, rallumer la tablette, puis le pc; tout débrancher, rebrancher; j'ai vérifié mes drivers qui sont à jour; j'ai mis la tablette sur mon portable et elle fonctionne. J'ai branché mon écran (ben q) sur l'hdmi consacré d'habitude à la tablette et il ne recevait pas de signal non plus. J'ai branché l'écran en dp et mis la tablette dans l'hdmi habituellement consacré à l'écran et ça fonctionne.

(La dvi fonctionne aussi, j'ai testé avec mon autre cintiq)

J'en ai conclu que j'ai une hdmi hors service. Je suis allée voir dans les paramètres de la carte graphique et effectivement, aucun appareil ne peut être détecté à cet endroit alors que les autres prises montrent les appareils branchés. Cela arrive-t-il quelquefois avec ce type de carte?

Avant d'ameuter tout le monde avec mon problème, j'ai évidemment contacté le vendeur. Il a fermé sa boutique et changé d'orientation ("Faites marcher les petits commerces de proximité"... ils disaient!), du coup, je peux me planter ma garantie où je pense... Le brave homme me conseille de prendre contact directement avec Asus. Donc je vais devoir démonter et remonter le machin moi-même, qui n'ai jamais fourré mon nez sous le capot d'un ordi. J'ai regardé une vidéo youtube et il y a de quoi s'emmêler dans les fils. Il semblerait de plus que leur service après vente soit de plusieurs mois.

Bon... tout ce blabla pour vous demander s'il n'y aurait pas autre chose à faire? Une solution, un détail auquel je n'aurais pas pensé avant de me lancer dans l'aventure?

@mariannepas de souci je te mets dans le général du coup ce sera plus global pour retrouver.

Si la garantie est d'un an dans tous les cas ça risque d'être juste, mais effectivement le mieux est au moins de contacter Asus pour voir s'ils ont des pistes de leur côté. CE sont des gros supports ils sont efficaces.
Je pense pas que la Maj y soit pour quelque chose, mais il est possible même si c'est rare que ton port ait dégagé. Après si tu peux passer par le DP ou le DvI ça peut solutionner la chose à moins de frais selon ce qu'Asus te proposera.

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

• 2 weeks later...

Je suis un peu embarrassée @Mao Mornity d'encore t'embêter avec ça mais j'ai regardé dans général et je ne vois pas mon post. Tu veux bien svp me préciser où il se trouve?

Sinon, dernières nouvelles, après contact avec le service après vente Asus, ils me proposent une réparation hors garantie pour un peu plus de 20 e htva et 10 de plus htva si réparation impossible, plus frais d'expédition à ma charge. 

Je croyais qu'une garantie légale de 2 ans était appliquable sur toutes les marchandises. A examiner...

Niveau démontage de la CG, c'est moins difficile que je le pensais: 2 vis et 1 clips semblerait-il. La vidéo visionnée auparavant concernait le montage de tout un pc.

Si ceci peut être un peu utile à d'autres, qui sait??

Hello @marianne, pas de souci ton post est ici: https://digitalpainting.school/forum/forum/35-aide-technique-et-difficultés/

Concernant les garanties c'est particulier. Les 2 ans obligatoires ne le sont que pour des produits manufacturés ou distribués dans l'Union Européenne. Asus ce n'est pas le cas, comme Apple non plus par exemple et finalement la plupart des produits électroniques qui viennent d'Asie ou des US. Là c'est un an.

• Merci ! 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine