Aller au contenu

lignes droites random


Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

je travaille sur Photoshop sur tablette Graphique Huion H610 Pro V2, qui n'a que quelques mois, et régulièrement mon stylet bug en traçant des lignes droites qui partent en diagonales.

Il  me semble que ça le fait particulièrement quand j'utilise le lasso, et que j'appuie sur alt en même temps. Je suis désolée je ne suis pas très calée en technique, j'espère que vous comprendrez. Bref il suffit de faire ctrl+z et recommencer, mais c'est un peu usant.

J'ai peur que ça devienne plus fréquent car j'ai un copain qui a le même problème sauf que lui ça arrive quasiment à chaque fois qu'il dessine.

Savez vous d'où peut venir le problème ? Je m'excuse si ça a déjà été posé, je n'ai pas trouvé. J'ai vu une demande similaire sur le forum mais apparemment le problème venait d'une rallonge de connectique, ce qui n'est pas mon cas.

Merci beaucoup d'avance !!

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La touche alt est celle qui contraint la ligne droite, perpendiculaire, horizontale et 45 degré.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !!

Je ne savais pas pour alt, mais comme c'est un raccourci que j'utilise beaucoup avec le tampon duplication et lasso je ne vois pas comment faire autrement.

Mais je ne pense pas que ce soit le problème car ça se produit aussi quand je n'appuie pas sur alt, avec d'autres outils comme la gomme par exemple, après avoir longtemps travaillé sur le fichier sans aucun souci, ça arrive d'un coup et ça se répète... :^\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...