Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

WIP KANKI


kanki

Recommended Posts

Slt @kankij'ai repris ton croquis pour le modifier, je sais pas ce que tu en pense car moi aussi je ne suis pas trop anatomie (mais je gère un peu mieux la structure osseuse) dis moi ce que tu en dis, et hâte de voir la finition.

ii.PNG.18f56f9bf23259fc819e1b55c72392a3.png

v2.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OP deg rapide :

image.png.4a3d6da2ae7903d69c03da1abdbb9dc0.png

 

En fait le perso était bcp trop large à la base, j'ai liquify. Pour le design tu peux faire mieux qu'une tenue qui ne tient pas, rajoute des bretelles en cordes, évite les couteaux sur des jambes nues dans des settings plus "rudimentaires" technologiquement (cc la septicémie), fais-toi plaisir sur l'équipement de ton perso surtout si c'est un perso explorateur, elle doit bien avoir de quoi faire du feu des herbes médicinales etc

Si c'est censé être une tenue préhistorique regarde ici : 

 elle a des liens d'infos/de publis en description si le costume historique (enfin ici préhistorique t'intéresse)

J'espère que ca aide

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

Super ton perso !! 
Au niveau de son anatomie je trouve que sa tête est trop en retrait par rapport au reste du corps !! Ça se voit plus sur les 2 premiers croquis !! Ça se joue à qqs pxl !! 
sur le dernier DP son dos a perdu du volume et s’est un peu trop allongé !! Sa taille paraît vraiment fine !! 
J aime bcp les annotations autour du dessin 👍👍🏼👍🏾

bonne continuation !! Hâte de voir la suite 

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos retours 😉 , je vais voir pour modifier tout ça.

Effectivement le couteau sur la jambe c'est pas super opti .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

yo , petit dp en cour dans un style "manga" , je test tout depuis maintenant 1 ans et je crois que j'ai trouvé ce que j'aime le plus.. 

Voila , pour l'instant j'attaque un peu par tout les bouts , mes valeurs ne sont pas encore bonnes ect mais il y a du potentiel je pense :)  , c'est encore bien vide mais il y aura d'autres cerisiers en second plan ect ect bref il y a du boulot.. 

 

 

mm.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pas mal avancé mais il reste pas mal de truc à faire 

tt.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nouveau projet , j'ai pas mal avancé sur le perso mais il y a quelques trucs qui me dérange , comme son menteau que je vais ralongé sur le sol je pense .

voila à dans 20h ou + heure 😅

 

 

ff.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hop on avance , j'ai modifié un peu le visage que je trouvait bizarre , et ajouté quelques élément en plus sur la tenue . On va chercher d'autres idée :) 

 

 

 

fff.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ton dernier paint ! Je suis entrain de dessiner en ce moment une sorcière dansant autour du feu et c'est super chaud de faire la lumière du feu sur l'environnement !!

Alors, plusieurs point:

  • Le fond est trop "dilué", "atténué" si tu vois ce que je veux dire. Tu devrais le faire ressortir un peu plus.
  • La pose du personnage me gêne un peu... problème d'anatomie
  • revoir la lumière du feu sur l'environnement

 

aide1.jpg.b1877bdd0255f004a22d1de85db40b07.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Vifdor

merci pour ton retour , effectivement le bras il y a un problème. Pour les pieds je savais pas trop dans le sens ou je voulais la faire recroquevillé le plus possible , et pour le fond oui c'est clair il y a tout à faire mais je dois dire que je sais pas encore quoi faire pour le moment :) 

Modifié par kanki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite pause sur l'autre projet , je retourne un peu dans le manga avec un petit fanart de Terry Bogard :) , j'ai fais la line du perso , pour le décor je dois modifié quelques trucs comme la perspective des caisses derrière , je paume un peu sur les dimensions . 

tt.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bien ton line art, par contre je dirais que le personnage est trop bas dans ta compo. Ça fait une presque-tangente pied/cadre.

Pour le décors tu peux, je pense, agrandir les caisses. Là si on compare à la taille des dalles au sol ou du petit oiseau à côté, elles ont l'air minuscules.

👍

  • J'aime 1
"Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir." (H. Matisse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Arnst

Tu a carrément raison j'avais pas fait attention,  je vais remonter le perso .

Et oui les caisses sont trop petites je vais augmenter ça même si je suis pas certains de cette partie de la compo , la grue en fond derrière je vais la laissée mais j'ai pas encore trop d'idées pour le décor au sol . Peut-être un grillage avec d'autres éléments comme des poutrelles ect . Je dois chercher quelques ref

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

yo , petite avancée depuis le mois dernier car j'ai plus trop de temps. J'ai presque terminé mon perso , j'ai posé quelques couleur pour le décor et j'ai tenté vite fait un peu de photobashing pour le village derrière histoire de gagné un peu de temps , il y a plein de trucs à modifié mais c'est histoire de voir ou je vais . Mon problème actuellement c'est l'ombre porté du personnage , je sais pas si le l'ai bien mise ? 

ttt.PNG

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu la lumière sur le perso, la lumière vient surtout de devant lui, donc d'après moi l'ombre portée devrait partir dans l'autre sens 😉
Sinon le photobashing s'intègre très bien je trouve! Sauf peut être pour les maisons un peu isolées en hauteur

Modifié par Joge
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du même avis que Joge pour l'ombre portée (et aussi tu devrais avoir l'ombre portée des bords en pierre là et de son bras qui est levé face à lui, avec une influence un peu bleutée dedans car tu récupères la skylight dans l'ombre)

Ca converge assez fort comme persp, et pas de la même manière partout / le perso a l'air d'être dans une persp différente par rapport au sol (ses pieds et la longueur de ses jambes par ex.) ? vu que la ligne d'horizon est plutôt basse par rapport au perso on devrait voir une partie du haut du perso vu de plus bas, avec des "ellipses" qui décrivent la forme 3D de la veste autour du torse plus "ouverte" (vu qu'on est plus bas que le perso, plus tu t'éloignes de la LH plus "l'ouverture" des ellipses est grande) et on verrait le plan en-dessous du menton du visage du perso et l'intérieur de la casquette du coup

Le ciel/le fond ca rend bien faut juste que t'intègres les maisons en diminuant le niveau de détail/persp atmo, l'eau je pense que tu peux référencer sur des BGs d'anime la rapprocher encore un peu plus d'un rendu "frame Ghibli" ou autre

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo , merci pour vos réponses. En gros la lumière vient très verticalement et un peu à droite , en gros une lumière de midi en été quoi xD .. c'est pour ça que j'avais un peu de mal à placer l'ombre du perso , j'ai pas beaucoup travaillé ce type d'ombre.  Pour la perspective je vais tenter d'améliorer ça,  le truc c'est que entre temps j'ai pas mal avancé xD...

Après c'est particulier,  j'essaie de garder un côté old school 80/90 dans les ombres ect , un peu comme dans l'anime Fatal Fury . Bref c'est compliqué j'espère que je vais réussir à faire ce que je veux,  merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Petit carapuce en préparation 

Il me reste plein de truc à faire , surtout les pieds .

 

cara.PNG

Modifié par kanki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, poltu a dit :

Salut, je me demandais  si tu as essayé  un brush plus dure pour un rendu moins doux et flotté? Sinon bon début...

Effectivement pour le début j'ai utilisé pas mal de soft brush , je vais essayé de rendre ça un peu plus consistant 😉  mais pas trop sur le carapuce , j'aime bien le coté lisse et doux de la bestiole 

Modifié par kanki
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

yo , j'ai besoin d'aide pour savoir si ma perspective marche pour le perso :) . Je tente des poses plus compliquées mais c'est pas évident , donc si un boss de la perspective pouvait m'aidé ça serait cool. Idem pour le décor , j'ai penché la ligne d'horizon pour rendre le truc un peu plus dynamique mais je me paume un peu . J'aimerais faire des grandes dalles au sol mais je sais pas trop comment m'y prendre ....c'est terrible comment la perspective me frustre . Le pire c'est que je comprend le principe et meme à 3 points de fuites et plus mais dès qu'il faut adapter la perspective d'un décor par rapport au personnage je me perd completement . 

Bref si quelqu'un peut m'aider ça serait cool :) 

 

fff.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou , je me suis permis un petit PO j'ai trouvé la scène sympa j'ai voulu test des trucs dessus 🙂
 

J'ai essayé de contraster un peu les différents plans niveau valeurs de gris, ça permet au perso de se détacher et on lit mieux l'action. Après ton plan est tout serré, ça respire pas y'a beaucoup d'informations visuelles au même endroit j'ai élargi le cadre et éloigné un peu la pierre du perso pour donner de l'amplitude au mouvement
Après j'ai penché l'image (bon ok j'ai ptet' un chouilla abusé) pour donner de la patate à ton image en déstabilisant l'oeil par rapport à un plan plus horizontal

Ah, et bonne année ^^

PO.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup spolik mais finalement j'ai abandonné ce projet , j'y croyais pas trop je sais pas pourquoi 😞 ....

 

Bon du coups je part sur autre chose , j'ai posé quelques valeurs vite fait  histoire de voir ce que ça pourrait donné , c'est pas parfait mais je corrigerais une fois passé par la colo. Je rajouterais plein d'autres élément pour le décor plus tard , idem pour le design des persos. 

 

fee.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

yo , ça fait un moment , je me suis mis à la 3D récemment , j'ai fait le robot des cours gratuits de spartan et ça m'a vraiment plus du coups j'ai décidé de partir sur quelques chose de beaucoup plus complexe . Tout objet est un entrainement en soit , ça me prend énormément de temps mais j'apprends beaucoup .. 

voici mon projet en cours ; il me reste énormément de chose à faire ... il y a tellement de choses à apprendre dans la 3d c'est fou il va me falloir des années avant de maitriser correctement blender..

 

 

379136944_bznderbar.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...