Aller au contenu

WIP KANKI


kanki

Recommended Posts

Petit up sur Zeus , j'ai pas mal avancé sur mes nuages , j'ai revu pas quelques valeurs et j'ai commencé à placé des reflets sur le personnage . C'est pas super simple , j'essaye de comprendre comment réagit une lumière très forte et dipercée sur un corps et je sais pas trop comment la répercuter sur ma citée en bas . D'ailleurs j'ai toujours ma tangente en bas a gauche xD et mes reflets de lumière sur la mer . Si vous avez des conseils je suis preneur . Il me reste encore énormément de chose , la colorisation est encore loin... 

zeus up.PNG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Petit up , j'ai avancé un peu sur Zeus , j'hésite à passer à la colo car ça n'en finit pas . 

zeuus.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La lumière en haut à droite est-elle nécessaire ? L’étendue d’eau est bien calme avec un ciel pareil ? Bon brush.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/5/2021 à 6:04 PM, Neuf150 a dit :

La lumière en haut à droite est-elle nécessaire ? L’étendue d’eau est bien calme avec un ciel pareil ? Bon brush.

 

Salut , en haut à gauche tu veux dire ? En fait  je voulais vraiment séparer les plans , le bas pour le côté mortel , qui subissent l'orage , la tempête et le haut , beaucoup plus clair qui se rapproche du soleil pour le côté "divin" . Je voulais qu'on sente que le personnage est au dessus de tout .

Pour ce qui est de la mer , j'ai cherché plusieurs ref de mer en plein orage et avec une vue de très haut on perçoit pas vraiment les vagues . Mais je pourrais tenter d'accentuer ça éventuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, en effet, tu a bien rectifié le sens. D’accord avec ton idée. Tu pourrais peut-être prolonger cette lueur sur le triangle qui est formé avec la foutre en haut ?

Je remarque une tangente en bas à gauche, le haut du rocher avec la ligne du rivage. 
 

 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ambitieux comme projet, mais ça rend déjà super bien !

Pour les petites observations que je peux faire : Le haut de ta cité arrive au même niveau que ta ligne d'horizon et ça fausse la perspective, mais c'est sûrement ça que @Neuf150 appelle tangente... On dirait que le petit éclair ( tout à gauche ) va frapper la cité alors qu'en fait il est censé être au loin je pense. Je trouve aussi qu'elle pourrait être plus éclairée ( par le doigt de Zeus !! ) et que ça accentuerais l'effet de l'orage qui arrive mais n'est pas encore là. Enfin la zone de ciel sous le personnage me semble un peu claire par rapport à son reflet dans l'eau, et les rais de lumière ainsi que l'éclair tout à droite semblent inclinés dans le mauvais sens puisque c'est Zeus qui en est la source..

Cool en tous cas 😉

"Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir." (H. Matisse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/6/2021 à 10:41 PM, Neuf150 a dit :

Ah, en effet, tu a bien rectifié le sens. D’accord avec ton idée. Tu pourrais peut-être prolonger cette lueur sur le triangle qui est formé avec la foutre en haut ?

Je remarque une tangente en bas à gauche, le haut du rocher avec la ligne du rivage. 
 

 

oui on me l'a déja fait remarqué , j'ai tenté de la corriger mais je pense que je vais devoir agrandir drastiquement le haut de la citée pour cassé ça . Merci en tout cas :)

 

Il y a 12 heures, Arnst a dit :

Salut !

Ambitieux comme projet, mais ça rend déjà super bien !

Pour les petites observations que je peux faire : Le haut de ta cité arrive au même niveau que ta ligne d'horizon et ça fausse la perspective, mais c'est sûrement ça que @Neuf150 appelle tangente... On dirait que le petit éclair ( tout à gauche ) va frapper la cité alors qu'en fait il est censé être au loin je pense. Je trouve aussi qu'elle pourrait être plus éclairée ( par le doigt de Zeus !! ) et que ça accentuerais l'effet de l'orage qui arrive mais n'est pas encore là. Enfin la zone de ciel sous le personnage me semble un peu claire par rapport à son reflet dans l'eau, et les rais de lumière ainsi que l'éclair tout à droite semblent inclinés dans le mauvais sens puisque c'est Zeus qui en est la source..

Cool en tous cas 😉

Salut :) , l'éclair en haut à gauche va partiellement dégager car pour casser la tangente je vais rehausser la citée . Je vais essayer d'éclairer un peu plus la citée mais pas trop car je veut pas qu'elle attire trop l'oeil , pour ce qui est de l'éclair je pense la laissée tel quelle car en soit je souhaite que le regard soit attiré plus vers le centre du painting et vers la petite citée .

Sur le choix des éclairs faut que j'explique ma vision du truc , Zeus est la source indirecte , c'est surtout son éclair qui génère par sa puissance et sa démesure d'autre orages sous le ciel , je voulais qu'on sente que le gros orage que les hommes et la citée subissent est en fait le résultat de la colère de Zeus et son éclair . En gros que le gros orage est en fait les prémices de quelques chose de plus énorme et démesuré .

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

salut tout le monde ! je me remet au dp après une petite pose et j'ai besoin de l'avis dee quelques pro en anatomie car je galère pas mal .

Merci :)

cyborg 1.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , jaurais besoin de conseils pour ma compo , j'aimerais savoir si les éléments sont bien placés et j'ai un doute sur le positionnement de la lune, à savoir si je dois la mettre derrière le perso pour le faire ressortir ou laissé tel quel , voila merci :) 

cccp.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le croquis du perso est fait , j'ai pas trop d'inspi pour les bras , je sais pas si je le laisse bras nu ou si je  met du tissu , on verra plus tard . 

hunt.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop et c'est clairement pas le sujet le plus facile que tu as choisi xD

Pour ce qui est de la composition il faudrait plus d'information sur le fond pour savoir si tu ne vas pas te retrouver avec quelque chose de trop vite, sinon ça m'a l'air de bien fonctionner. J'aurais surement agrandi la main pour exagérer l'échelle, et étiré de façon à gagner de la place à gauche. Pour ce qui est de la lune l'avoir dans un coin derrière le personnage fonctionne plutôt bien et te permet d'avoir une rime light et un éclairage en contre jour, ce qui peut ajouter du drame à ta scène!

Du coté du personnage il te faut une solide référence ou que tu prennes la pose pour avoir les bonnes proportions (c'est non négociable!), ne fait pas les jambière trop collé à la peau et attention à l'arc qui devrait être tenu de son centre / de manière symétrique, et non à son extrémité

Voilà ce qu'on peut dire rapidement sur le painting en cours, good luck!    

"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neileen

 

D'accord,  merci :) . Pour la main plus grosse ect j'ai peur de pas être assez bon encore pour faire ce genre d'effet,  ça peut vite mal tourné si on maîtrise pas bien l'anatomie en perspective.  J'ai une référence pour mon dessin et concernant l'arc comme il vise sur sa gauche , la partie du bas est moins visible.  Je vais tester avec la lune derrière comme tu as dit , j'ai pas trop d'idée pour commencer la colorisation.  J'ai fait des aplats (je crois qu'on dit comme ça) par partie du corps et vêtements , je vais faire des calques en écretage par dessus.  Au départ je voulais travailler en valeur de gris mais je l'ai fait avec mon précédent dp et c'est super long , autant attaquer direct en couleur. Dans le style j'aimerai avoir le même rendu que les illustrations de Legend of the cryptids , bon je suis à des années lumières de ça xD mais c'est pour te situer ce que je vise , dans le style et la mise en scène.

 

Après concernant le perso , j'ai voulu faire un chasseur de monstre qu'on aurait  envoyé abattre une bête qui massacre des villageois. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marrant que tu parles de Legend of the Cryptids, je tente un painting dans leurs style tout les 3-6mois

Si la main n'est vraiment pas ton fort (ce qui est compréhensible), alors n'en fait pas un élément trop visible et voit si tu ne peut pas avoir autre chose au premier plan. Même avec l'effet de visé l'arc reste déformé et tenu trop bas. Et enfin pour ce qui est du fond et des couleurs, reprendre une ref de LofC qui t'inspire, si possible, dans le thème que tu viens de décrire histoire de te simplifier la tâche

Entre ta composition dynamique, la pose du personnage, son anatomie, le style graphique et j'en passe, tu as vraiment quelque chose de compliqué xD encore une fois bonne chance!

  

  • J'aime 1
"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neileen

Oui j'adore ces illustrations,  elles sont tellement soignées et la gestion de la lumière est souvent incroyable j'espère que je pourrai atteindre ce niveau un jours..

J'ai déjà trouvé 2,3 exemples qui pourraient m'inspirer pour l'ambiance justement.  Concernant l'arc je te poste ma ref , je vais voir ce que je peux faire .

Et oui je m'embarque toujours dans des trucs ultra chaud pour mon niveau mdr .. mais bon au moins j'ai un milliards de contraintes et ça me force à trouver des combines pour m'améliorer.

 

 

20210315_203738.jpg

Modifié par kanki
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai un peu avancé , il y a encore énormément de choses à amélioré . D'ailleurs je vois qu'il y a un truc bizarre avec mon arbre à droite... 

hunnt.PNG

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola!

C'est cool comment tu mets bien en avant la visibilité et tout. Y'a deux trucs que j'vois la comme ca :

- t'as des petites tangeantes par endroit si tu les vires tu peux gagner en force dans ton image.

- la pose est compliquée parce que t'as une sihlouette difficile a comprendre, tu peux la passer en noir complet et voir si tu comprends ce qu'il se passe comme ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Petignome a dit :

Hola!

C'est cool comment tu mets bien en avant la visibilité et tout. Y'a deux trucs que j'vois la comme ca :

- t'as des petites tangeantes par endroit si tu les vires tu peux gagner en force dans ton image.

- la pose est compliquée parce que t'as une sihlouette difficile a comprendre, tu peux la passer en noir complet et voir si tu comprends ce qu'il se passe comme ca.

 

D'accord merci , je vais voir pour corriger les tengeantes :) . Oui j'ai choisit un truc bien dur encore , je vais essayer plus simple la prochaine fois. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit travaille en cour , à la base je dessinait un crane et c'est parti en live , je vais voir ou ça me mène j'ai quelques idées 

skull.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut , j'ai besoin d'aide pour l'anatomie de mon personnage . J'aimerais savoir si quelques chose cloche visuellement ou pas . J'ai d'ailleurs pas mal de soucis récurrents comme la jonction aisselle/pectoraux/épaule .... Une vrai galère , j'ai beau prendre des références ect j'ai toujours l'impression qu'il y a un truc qui va pas .. 

ii.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit Batman en cour , j'ai découvert le travaille incroyable  (oui je suis un inculte) de David Finch , j'essai de m'en inspiré mais je suis incapable de faire des trucs complexe avec de la perspective pour le moment . J'ai juste refait mes lignes propres pour la tete , le reste est pas définit . 

baa.PNG

Modifié par kanki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut tout le monde , j'ai un doute sur l'anatomie de mon perso , en particulier son bras gauche ( à elle :) ) . J'ai l'impression que la partie du biceps est trop longue .. je sais pas. 

Si de gens plus calés que moi en anatomie peuvent m'aiguiller ça serait cool . 

merci beaucoup😉

 

cave.PNG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je galère aussi avec l'anatomie en ce moment (voir mon sujet wip d'ailleurs 😉), pour le coup je peux pas trop t'aider avec le biceps malheureusement, par contre j'ai l'impression que son épaule gauche est "trop basse", ou trop éloignée du tronc, en gros y'a un problème avec son deltoïde gauche (mais bon, comme dit je galère aussi donc c'est à prendre avec des pincettes hein^^).

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas spécialement sûr de ce que j'avance mais pour le bras gauche, tu peux reculer un peu le bras vers la tête du personnage. Il me semble le deltoïde s'enroule sur le dernier tiers de la clavicule (de face du coup) et fait le tour pour s'accrocher aux omoplates (et sur l'humérus bien sûr). Ici comme ton personnage lève le bras, on devrait voir une partie du deltoïde passer devant et derrière la clavicule. Pour la longueur du bras, généralement tu peux prendre la distance de l’insertion du bras jusqu'aux bas de la cage thoracique.

A vérifier auprès de quelqu'un qui s'y connais mieux 😅

Je te renvoie vers le Bridgman, ce sera beaucoup mieux expliqué 🙂

https://i.pinimg.com/originals/2f/ef/6e/2fef6ec7dc332dbd79befc8974aab644.png
 

https://i1.wp.com/lh6.googleusercontent.com/-ogzQcwQLO6E/U3md41Jp8JI/AAAAAAAAJuM/2MlJOCAE0Uk/s720/Bridgman%20-%200158.png?ssl=1

Modifié par La Discorde
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, La Discorde a dit :

Je suis pas spécialement sûr de ce que j'avance mais pour le bras gauche, tu peux reculer un peu le bras vers la tête du personnage. Il me semble le deltoïde s'enroule sur le dernier tiers de la clavicule (de face du coup) et fait le tour pour s'accrocher aux omoplates (et sur l'humérus bien sûr). Ici comme ton personnage lève le bras, on devrait voir une partie du deltoïde passer devant et derrière la clavicule. Pour la longueur du bras, généralement tu peux prendre la distance de l’insertion du bras jusqu'aux bas de la cage thoracique.

A vérifier auprès de quelqu'un qui s'y connais mieux 😅

Je te renvoie vers le Bridgman, ce sera beaucoup mieux expliqué 🙂

https://i.pinimg.com/originals/2f/ef/6e/2fef6ec7dc332dbd79befc8974aab644.png
 

https://i1.wp.com/lh6.googleusercontent.com/-ogzQcwQLO6E/U3md41Jp8JI/AAAAAAAAJuM/2MlJOCAE0Uk/s720/Bridgman%20-%200158.png?ssl=1

 

Merci 😉 Je vais voir ce que je peux faire pour améliorer ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...