Leimon 1,627 Posté(e) 14 novembre 2020 (modifié) Voici mon exercice 2, je suis plutôt comptent du résultat, même si je ne suis pas encore totalement satisfait . J'ai commencé l'exercice 2.5 qui est vraiment génial, je prend énormément de plaisir à peindre les détail même si sella prend un temps fou Merci d'avance pour vos commentaires ! Modifié 20 novembre 2020 par lo-marce 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elisa-vandois 1,824 Posté(e) 14 novembre 2020 Tes couleurs sont top ! Bon courage pour l’exercice 2,5 il est assez long mais tu sera super fier de toi à la fin , et profite bien parce que moi je suis à l’exercice 3 et je suis au bout de ma vie avec cette montagne Aha 😅 hâte de voir ton résultat de la fille dans la neige en tout cas ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leimon 1,627 Posté(e) 19 novembre 2020 Bonjour ! J'ai enfin fini l'ex 2,5, j'y ai passé pas mal de temps, mais je suis assez content du résultat 😄. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elisa-vandois 1,824 Posté(e) 19 novembre 2020 Hello 👋 le personnage et le ponton sont très bien réussis bravo ! par contre au niveau du ciel à droite on voit deux gros coup de brush ce qui fait bizarre , pareil pour la neige je trouve ça bizarre tout ces gribouillis dessus Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitvinc 27,730 Posté(e) 20 novembre 2020 effectivement tes formes sont vraiment tres bien réalisé aucun problème de se coté la ! mais je ne sais pas si tu as remarqué toutes les petite tache que tu as laissé autour de celle-ci ? peu etre que ton moniteur est mal réglé et que tes blanc sont trop cramés pour les voir correctement ? sinon vraiment très bon boulot ensuite ton exo 2.5 est vraiment pas mal du tout et pour un exo tu peux même t’arrêter la 😉 , après je remarque que tes hard-lights sur ton personnage ne sont pas assez lumineux et pas assez orangé / jaune, ta neige a gauche est tout même un poile trop jaune et saturé lol et ta ligne d'horizon n'est pas très droite et claire , pense a utilisé la touche shift " je croie " enfoncé pour faire de beau trais droit quand tu peints continu comme cela surtout c'est du bon travail Citer www.ptitvinc.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leimon 1,627 Posté(e) 20 novembre 2020 Merci pour vos retour ! Pour le 2, je ne voyais absolument pas les taches, je viens de changer les réglages de mon moniteur et en effet c'est pas terrible 😅 . Ducoup je vois aussi beaucoup mieux les défauts de mon exercice 2.5, je pense que j'y apporterais donc quelque modification . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leimon 1,627 Posté(e) 12 décembre 2020 (modifié) Voici mon exercice trois, je ne suis vraiment pas satisfait de ma montagne mais j'ai déjà passer beaucoup de temps dessus et je sature... par contre je suis plutôt content du résultat de la rose que j'ai réussi a faire en environ 8h, j'ai l'impression d'être un escargot 😂 Modifié 12 décembre 2020 par lo-marce Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 15 décembre 2020 Du très bon boulot sur la rose effectivement, rien à droite, on voit que tu a pris le temps de la realiser et ça se ressent :) Pas mal du tout pour la montagne aussi, manque un peu de brume sur la montagne qui est un peu trop présente et je viendrai rectifier les reflets dans le lac, tu as comme un dégradé gris foncé qui va vers le bleu du lac qui n'est pas présent dans la photo. Viens plutot travaillé les reflets en prenant en compte la perspective dans l'image, plus les reflets sont proches de la cascade, plus ils sont loin de nous et donc plus petits et moins détaillé et vice versa. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leimon 1,627 Posté(e) 17 décembre 2020 Merci @Schmax, je vais essayer d'appliquer tes conseil sur la montagne. En attendant voici mon poivron : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leimon 1,627 Posté(e) 18 décembre 2020 (modifié) J'ai apporter quelques modifications à ma montagne voila le résultat : Modifié 19 décembre 2020 par lo-marce Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 20 décembre 2020 Très bien ton poivron, ça rend vraiment pas mal, attention à ton ombre sous le dessous qui est un poil sombre ou présente, faudra flouter le bas de ton poivron également. Nickle pour les corrections de la montagne. Continue comme ça! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leimon 1,627 Posté(e) 6 janvier 2021 Salut, voici l'avancement de l'exercice de la tasse, ainsi que mon exercice 5. Je vais essayer de terminer cette tasse pour enfin passer au chapitre suivant, étant totalement débutant j'ai trouvé celui ci plutôt compliqué mais vraiment intéressant. Je vous poste également un painting perso que j'ai réalisé en parallèle des cours du chapitre 1, dites moi se que vous en pensés 😀 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 9 janvier 2021 Hello @lo-marce Super ton petit monstre! Pleins de bonnes idées, la texture de l’œuf marche bien! pour le jaune d’œuf tu peux rajouter une petite prise de reflection pour accentuer l'effet un peu gluant du jaune, très bon boulot! Très bon début pour l'exercice de la tasse, effectivement ce n'est pas un exercice simple mais au vu du resultat de ton petit monstre, je ne me fait pas de soucis 😄 Le plus important c'est de procerder étape par étape, comme ce que tu es en train de realiser, utilises la techniques des masques aussi qui peut enormement t'aider sur cet exercice. Tu as également l'outil lasso et selection qui peuvent être utilise pour avoir des selection propre et précise. Nickel pour l'exo de la branche 😉 Plus qu'a finaliser cette tasse et ce sera tout bon pour continuer sur le prochain chapitre!! Keep it up Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leimon 1,627 Posté(e) 10 janvier 2021 Merci @Schmax pour tes conseils 😁 Voilà j'ai fini cette petite tasse, je peux enfin passer à la suite Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 12 janvier 2021 Vraiment top la tasse @lo-marce, j'aurai flouter un peu la table en arriere plan à gauche mais je chipote 🙂 Continue comme ça! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts