Aller au contenu

Pourquoi pas le cyberpunk challenge pour mon 1er painting :)


lee

Recommended Posts

Salut à tous 🙂

Comme je n'arrivais pas à trouver du temps pour me poser et dessiner, j'ai décidé de m'imposer une échéance pour sortir mon 1er painting ( jai commencé les cours cette semaine merci @Missing Link et @Neuf150 qui m'ont donné des conseils sur la page de présentation des nouveaux ). Le challenge cyber punk m'a inspiré même si je suis loin d'avoir le niveau. J'aimerais arriver à y proposer un personnage en dessin tradi ou en painting... si j'y j'arrive d'ici décembre. Voici mes derniers dessins sur le thème du challenge cyber punk.

Je les ai posté sur Wip mais je crois que j'ai fait une mauvaise manip. Alors les voici. Y a tt à faire mais j'aimerais avoir des avis. 

Ps: désolée si ce n'est pas très visible...c'est posté de mon téléphone. ..oui je ne suis pas très douée avec tt ça mais je me soigne 😉

20201115_160614.jpg

20201110_232755.jpg

20201109_144341.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lee et bienvenue à toi!

Le challenge est ouvert à tous les niveaux donc n'hésite surtout pas à participer! 🙂

Sur tes dessins, j'ai remarqué 2 erreurs de proportions récurrentes : tes bustes sont beaucoup trop allongés et tes têtes sont un peu plates sur l'arrière. Ensuite, sur tes premiers persos, les poses sont un peu raides, mais je pense que tu as fait ces dessins d'imagination, j'ai longtemps eu le même problème 😉

Ensuite, sur ton perso du milieu de ton premier post, tu as un peu trop écarté les bras , dans cette pose généralement les bras sont plus orientés vers l'avant que vers le côté. Et sur le perso de droite, il faut qu'elle soit assise sur son mollet, car cette pose demanderait beaucoup d'efforts sur sa cuisse et le rendu n'est pas très naturel.

Pour l'ange, tu as le même souci de longueur de membres, mais ici tu as le buste, les bras et les jambes qui sont trop longs.

Enfin, la mercenaire a juste les épaules un peu trop hautes à mon sens, car comme ses bras tendent vers le bas, ses épaules devraient aussi tendre vers le bas.

Dans tous les cas, n'hésite pas à te servir d'un maximum de références pour t'aider à réaliser tes poses!

Je ne sais pas si ça t'aidera, mais je t'ai fait des dessins pour illustrer ce que je viens de dire : j'ai repris la taille de la tête pour tes persos et j'ai redessiné les corps avec les proportions que je pense plus justes

lee1.jpg

lee2.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@FLAERYS Merciiiiii !! Si tu savais comme je suis contre d'être corrigée. Oui comme tu l'a vu ce sont des dessins d'imagination. Malheureusement j'ai fais du stylisme au lycée, j'ai donc appris à allonger les silhouettes de mes manaquins mégrichons et au jourd'hui encore j'ai du mal à leur faire des formes un peut plus normales et généreuses. .. Merci pour tes corrections sur papier c'est parfait pour m'aider !! En effet on voit tt dessuite que les proportions et les attitudes des personnages sont plus réalistes et le personnage de droite "est plus à l'aise" dans cette position. Je vais retravailler tt ça 🙂 merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. D'abord c'est super que tu te sois lancer c'est le plus compliqué car on se met souvent des barrières soi même. Comme dit @flaerys n'hésite pas à prendre des références et à dessiner tout ce que tu vois. On ne peut pas inventer ce qu'on ne connait pas et les dessins d'imagination sont souvent une recomposition des choses que tu as vu et recombinées à l'issue de nous mm. Hehe

N'hésite pas à te lâcher sur des croquis puis tu gommes et tu reprends les traits qui te plaisent... L'idée est de commencer par le grossier, la forme globale et après tu sculptes dans le détail petit à petit...

Mais continue et va au bout du projet. J'aime bien la première image poster ...à voir la suite.

Modifié par poltu
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi je suis contente si j'ai pu t'aider un peu 🙂

Alors bon courage pour le challenge et pour la suite, et n'hésite pas à poster l'avancement de tes persos!

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous l'avez sûrement compris mais au cas ou, mon téléphone à changé le mot "contente" d'être corrigée par "contre ". .. dsl je ne me suis pas relue.

Merci @poltupour tes encouragements et ton aide. L'image du sculpteur le parle très bien. Je vais m'exercer en cherchant des photos ou des images afin de perfectionner les proportions de mes personnages. J'ai vu qu'il y avait un cours sur l'anatomie. .. mais j'ai peur de me disperser et de ne pas avoir assez de temps. .. 

En tt cas merci d'avoir pris du temps pour m'aider 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ! Bon voilà j'ai eu un peut de temps alors j'ai refait un personnage en combinant les améliorations sur la morphologie, les accessoires et j'ai essayé de durcir les traits du visage.

@flaerysQu'en penses tu ? J'ai du mal je la trouve athlétique mais est-ce que tu trouves ça plus acceptable au niveau morpho ?

J'ai opté pour la crête car l'autre coupe de cheveux est déjà beaucoup utilisée mais j'ai laissé une mèche longue derrière. 

J'aime bien l'idée qu'elle pourrait avoir un grande force physique d'où la hache que je pense fignoler un peut plus. 

Qu'en pensez-vous ? Maintenant je bloque un peut sur les vêtements... Je pense la scanner et m'amuser un peut sur la tablette pour ne pas avoir à gommer sans arrêt. .. @poltu..oui parce que j'ai beaucoup gommé hier soir lol mais j'avoue la techinque du sculteur me plait bien 😉

20201117_231032.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mieux là !! Peut-être encore allongé mais pas sur... Juste la position de la hache est trop tournée sur le côté je trouve...

  Pour les habits va sur Google ou Pinterest et tape cyberpunk et/ou punk.. n'hésite pas à te faire une galerie pour t'inspirer ou prendre un détail !! ( Un moodboard)

Modifié par poltu
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @poltu ok pour Pinterest mais comment fait on un mooboard ?? Je comprends le concept et j'en ai vu sur les forums mais comment on le matérialise ? Remarque je peux me faire un tableau sur pinterest. ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @lee, alors pour faire un moodboard tu peux utiliser purereff (https://www.pureref.com/) qui est vraiment tres pratique, c'est un ptit logiciel que tu peux telecharger, t'as juste avant de commencer ton painting ou pendant que tu le fais, à le garder à coté de toi, tu glisses tes images de reff (ambiance, anatomie, props, couleurs ...) et tu peux lui demander de te ranger ca sur une grande planche, apres tu peux juste faire defiler les images plus en détails quand tu en a besoin (en exemple mon moodboard pour le challenge). Capture.JPG.a7728ee36e0505e7ccbee6e03b1957e6.JPG

Je reviens aussi sur le fait que (surtout quand on débute) c'est primordial d'utiliser des reffs et il ne faut surtout pas croire que c'est tricher (il y a un sujet du forum, je sais plus lequel pour montrer nos reff) 

 

  • Merci ! 1

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !!  @Teo Lehog  pour ces explications et le lien direct 🙂 En effet c'est l'effet que ça me fesait, l'impression de copier plutôt que d'imaginer. .. Et du coup de tricher mais vous m'avez tous donné le même conseil alors je vais faire ce moodboard car c'est sûr que ça va m'aider à mettre mes idées en place et me mettre dans l'ambiance Cyberpunk 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou!! Alors oui je la trouve encore un peu allongée aussi mais je trouve qu'elle a déjà un peu plus de formes et moins de raideur, même si je pense que tu peux encore accentuer tout ça un peu. Et je suis d'accord avec Poltu, la hache est trop tournée vers le côté : si elle la tient posée sur son épaule, le poids de la lame fait qu'elle doit pencher vers l'arrière, car si elle la tenait comme ça, elle se fatiguerait vite!

Et non bien sûr que non les références ce n'est pas tricher, c'est de l'inspiration!

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lee, bienvenue.

Concernant le dernier personnage, les proportions me semblent très bien sinon je pense que que les genoux devraient se finir plus tôt en longueur, soit entre le premier tracé effacé et le tracé fini. 

Au niveau de l'angle de la lame sur la droite du bâton, l'angle correspond selon moi, si la lame se finit au deuxième tracé un peu effacé à droite. 

Ensuite un peu décaler cette partie directement à gauche au niveau du milieu du bâton (davantage sur le côté droit). 

Pour les vêtements retiens le style de cyberpunk 2077 (entre le style punk et l'ajout de prothèses futuristes). 

 

 

 

Modifié par Romain.R
  • Merci ! 1

R.r

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Coucou tt le monde !! Désolée, j'ai repris le travail, du coup j'ai eu du mal a me débloquer du temps … mais j'ai bossé 🙂 Voila, j'ai tenue compte de tt ce que vous m'avez dit je me suis fait un moodboard avec pureref pour chacune des filles merci beaucoup  @Teo Lehog maintenant je vois mieux ou je vais et je n'oublie pas mes idées !! Je vous montre 😉 Pour les proportions de mon dernier personnage, Eléa, j'ai raccourci les genoux mais comme je veux quelle soit plutôt athlétique, genre sportive, je ne vais pas rajouter de rondeurs … j'ai retravaillé son bras et la hache pour quelle soit moins raide qu'en pensez-vous @flaerys et @poltu ? Je lui ai aussi trouvé une nouvelle coupe et une tenue, qu'en pensez-vous ? J'espère arriver à avoir du temps pour faire les  autres et poster quelque chose sur le wip avant la fin du mois ... AAAAAH je suis en stress !!!

Eléa.jpg

moodboard Eléa.pur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lee! Haha ne stresse pas tu vas y arriver!! Pour moi niveau proportions c'est nettement mieux, rien ne m'interpelle, et elle paraît moins raide aussi, donc nickel!! Et j'aime beaucoup la tenue aussi 🙂

Est-ce que tu vas les mettre en couleur?

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel merci pour tes encouragements et tes conseils 👌😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. Oui bien sympa. Le perso de gauche semble bien posé et on sent bien le sol. Pour celui de droite j'ai l'impression que tu as était stopper par le bas de ton papier, du coup je trouve pas la pose des jambes naturelle et ça donne l'impression que la caméra est posée au niveau des pieds. A gauche si tu regardes bien le pied n'est pas au mm niveau que le genou et donc ça donne bien une perspective. Regarde dans inspiration pour les mirettes 182  il y a un perso d'assassin Creed qui a une pose similaire pour les jambes. En tout cas c'est cool que tu puisses bosser un peu, y a que ça pour progresser !!

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je comprends elle fait trop "à plat" c'est ça ? Merci @poltu je vais aller voir ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j'essaie de leur faire des jambes et des bustes mois longs ...mais j'ai du mal ... 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, flaerys a dit :

Salut Lee! Haha ne stresse pas tu vas y arriver!! Pour moi niveau proportions c'est nettement mieux, rien ne m'interpelle, et elle paraît moins raide aussi, donc nickel!! Et j'aime beaucoup la tenue aussi 🙂

Est-ce que tu vas les mettre en couleur?

@flaerys Je ne sais pas trop mettre de la couleur même au crayon et dans ma vie lol j'aimerais bien car pour ce personnage la coupe de cheveux qui m'a inspirée est rose et bleu pastel. ..mais j'ai peur de ty gâcher. .. est-ce que tu as vu mon moodboard ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@poltuEn fait j'essaie de leur faire des jambes et des bustes mois longs ...mais j'ai du mal ... 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Romain.R j'ai suivi ton conseil pour les genoux  et j'ai changé la postion de la hache. Je pense que je l'avais dessiné ainsi pour trouver une idée mais c'est vrai que ça n'était pas très confortable comme position. Que penses tu de la nouvelle même si on voit moins son arme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lee, en vrai il n'y a rien à redire.

J'ai regardé en 2 étapes pour pas bouger le personnage. 

Mon conseil ne te prend plus la tête sur l'anatomie et commence à imaginer le contexte, l'ajout de prothèses et à quoi elles servent. 

  • J'aime 1

R.r

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une remise en forme en 2 étapes sur le dessin, si ça te plaît pas je l'enlève. 

IMG_20201208_120036.jpg

IMG_20201208_123438.jpg

  • Merci ! 1

R.r

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello! Non je n'ai pas pu voir ton moodboard, quand je clique dessus ça m'ouvre une page blanche, c'est dommage! 🤔

Mais pour la couleur, non tu n'es pas obligée si tu ne le sens pas! Tu as une tablette ou tu fais tout en traditionnel?

Sinon tu peux faire des photocopies de tes croquis et faire des essais de couleur, ou les décalquer sur du bon papier! Comme ça tu gardes l'original intact dans tous les cas! Ou tu peux aussi juste faire des essais de valeurs au crayon pour apporter un peu de volume. Dans tous les cas, ne te bride pas en te disant que tu ne sais pas faire ou que tu ne vas pas y arriver. Teste, gribouille, et si ça ne te plaît pas, rigole et essaie autrement, le principal est de prendre du plaisir à essayer!

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...