Aller au contenu

Pourquoi pas le cyberpunk challenge pour mon 1er painting :)


lee

Recommended Posts

@Romain.R oui tu as raison fait que je passe à autre chose. Merci pour les explications des retouches de posture. Je comprends mieux comme ça avec les traits de correction. J'ai attaqué les autres personnages mais pour l'instant rien n'est aboutit... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@flaerysje dessine en tradi ..je ne sais pas encore utiliser photoshop. C'est la prochaine étape 🙂 mais c'est encore une bonne idée que tu me donne, si il me reste si temps je ferais des calques en couleur . Et puis tu as raison se mette la pression ça enlève un peut de plaisir. Je suis totalement stressée car je n'ai pas beaucoup de temps pour dessiner. .. et je voudrais faire quelque chose de bien... au vu de tt ce qui est posté sur le Wip du challenge ...j'ai du taff !

Je ne sais pas pourquoi on ne peux pas voir mon moodboard ... Je vais réessayer de le partager.

Encore merci pour ton soutient 😉😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/18/2020 à 12:54 PM, Teo Lehog a dit :

Salut @lee, alors pour faire un moodboard tu peux utiliser purereff (https://www.pureref.com/) qui est vraiment tres pratique, c'est un ptit logiciel que tu peux telecharger, t'as juste avant de commencer ton painting ou pendant que tu le fais, à le garder à coté de toi, tu glisses tes images de reff (ambiance, anatomie, props, couleurs ...) et tu peux lui demander de te ranger ca sur une grande planche, apres tu peux juste faire defiler les images plus en détails quand tu en a besoin (en exemple mon moodboard pour le challenge). Capture.JPG.a7728ee36e0505e7ccbee6e03b1957e6.JPG

Je reviens aussi sur le fait que (surtout quand on débute) c'est primordial d'utiliser des reffs et il ne faut surtout pas croire que c'est tricher (il y a un sujet du forum, je sais plus lequel pour montrer nos reff) 

 

 mdr bon, je' n'arrive pas à poster mon moodboard avec pureref... du coup j'ai copier mon fichier mais ça donne ça. Si tu peux m'aider @Teo Lehog  😁 j'ai fait mon max mais en anglais c'est pas si facile … je n'arrive pas à faire glisser. Pourtant dans mon dossier image j'ai bien le dossier pureref mais quand je le sélectionne pour le partager on ne peut pas le lire … 😵 🤪 et si je sélectionne le dossier où j'ai sauvegardé les photos ça les poste séparément et ça donne ça  …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @lee, effectivement on voit bien tes reffs au dessus, si tu veux faire comme moi, et montrer tous ton moodboard en entier, je ne suis pas sur que tu peux, pour moi il s'agit juste d'une capture d'ecran de mon moodboard pour te montrer à quoi ca ressemble. C'est un fichier lourd donc meme si tu arrivais à l'enregistrer sur une grande image pas sur que tu puisse le poster ici sans le réduire. Je ne suis pas sur de comprendre pourquoi tu veux poster ton moodboard ? c'est principalement une recherche de reff utile à toi non ?

  • Merci ! 1

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Teo Lehogj'ai cru comprendre qu'il fallait les poster sur le wip avec le personnage, du coup je voulais essayer. ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tt le monde !! J'ai une question : est-ce que vous savez si il faut mettre les personnages en situation avec un fond structuré genre une rue de la ville ou un lieu oubien on les poste sur fond uni simplement. ..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @lee!
C'est comme tu veux pour le fond mais si tu participes pour la catégorie "Personnage", il ne faut pas de mise en situation donc d'action car ça revient à une keyframe (si je ne dis pas de bétise). Après libre à toi de faire poser ton personnage avec un décor de ville en fond ou une couleur unie. N'hésites pas à regarder les travaux de concept artist.

Bonne continuation à toi !

  • J'aime 1

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, j'ai fini mes personnages enfin les croquis. J'ai modifié Eléa et je vous présente Lenny et Elonna. Je vais les présenter ensemble dans ces positions alors si vous avez  encore des critiques ... merci d'avance !! 😄 Je ne sais pas comment rendre mes personnages plus réalistes pour coller au jeu , si quelqu'un a une technique je suis preneuse !! Si vous voulez le pitch je l'ai fait mais comme c'est un peut long je le posterais que si vous en avez besoin pour les critiques ou voir si c'est cohérent...

Elea 2.jpg

Lenny 2 001.jpg

Elonna 2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le travail sur la couleur et lumièreaidera pour le côté plus réaliste...

Sinon je trouve que le personnage avec les sabre a le menton trop dans le coup...ou c'est le visage jusqu'à l'oreille qui est trop en arrière ?

Il me tarde de voir la compo ensemble

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @poltu pour m'aider à avancer 😊 j'ai voulu tourner légèrement son visage mais apparament ça fonctionne pas ... Je vais essayer de la modifier. J'ai un peut peur de tt gâcher en mettant de la couleur mais je vais faire des ombres. Tu participes aussi. As-tu posté quelque chose ? En tt cas merci pour le temps que tu passes à m'aider 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sisi le visage va bien, c'est le lien avec le cou...Tu fais tout sur papier? Parceque tu peux faire les modifications et couleurs sur ordi!

Oui je participe aussi regarde sur mon wip ou sur le sujet soumission finale

Modifié par poltu
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je fais sur papier je ne sais pas encore bien me servir de la tablette ...si il me reste du temps je testerais les couleurs avec le calque sur la tablette...mais ppur l'instant il me faut encore mettre en page tt ça !! Je suis allée voir ton WIP 😊 j'adore toujours là crête rose 😉 du coup j'ai pu voir ta prog. C'est top ! Les plis et la brillance du pantalong , le col, le bras est recherché et la dernière postion est bien meilleure. Tu as bien évolué depuis ton 1er jet. Je ne peux pas dire mieux que les conseils qu'on t'a déjà donné alors je te souhaite bonne chance !! 🤞

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh c'est vraiment sympa tes persos.... Quel courage d'en avoir fais 3... Quand je travaille sur papier, come j'ai peur de gacher en mettant de la couleur, je fais parfois un même dessin sur une autre page... En m'aidant soit d'un calque (un vrai; hein!!! lol)  ou en redessinant à main lever... Comme ça j'ai toujours mon travail de base... Apès tu peux toujours les scanner si tu a un scan... Ou sinon garder une photo .... 

Je pense que le fait de mettre des ombarge ne serait ce qu'au crayon de papier ,donnerai du volume à tes persos et les rendraient un peu plus vivant... 

C'est la dernière ligne droite!!! Courage a toi et pleins d'ondes positives et créatives pour finaliser tes dessins. 🙂

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @debyed pour tes bonnes ondes et petites astuces 😉  je vais les scanner avant de faite les ombres et pour essayer la couleur sur la tablette. J'ai hâte parce qu'à ce moment là j'aurais presque fini !! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

J'aime bien la pose, la coiffure et le visage de la première, mais je trouve que sa prothèse de main est trop grosse. La hache n'est pas hyper lisible, mais c'est vrai que dans l'autre dessin, elle était vraiment trop de profil. Le haut de sa tenue est bien, mais le bas est trop simple, il faudrait peut-être ajouter un petit quelque chose pour que ça fasse moins vide, peut-être un motif ou une ceinture.

Le buste de la deuxième me semble un peu long par rapport aux jambes (les bras sont proportionnés au buste, mais également trop longs par rapport aux jambes). Le bras levé fait un peu raide, et la main me paraît bizarre. La petite souris ne se voit pas au premier coup d'oeil mais c'est un détail très sympa.

Pour la 3ème, effectivement la tête n'est pas très bien placée. La symétrie des épaules n'est pas parfaite, mais bon, ça va. Là encore, les jambes me semblent courtes par rapport au buste.

Peut-être que si tu manques de termps, tu peux te concentrer sur un seul personnage et aller à fond dessus ?

En tout cas, courage, tu as déjà de bonnes bases, ça vaut le coup de mettre les valeurs et la couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Laurence Veron-Dormerci pour ta critique 😊 je prends en compte ton avis sur les mensurations des personnages.  Pour ce qui est de la main, elle est grosse car je l'ai voulu ainsi, c'est un gant en forme de pâte d'ours mais je n'ai pas dû faire les griffes assez grosses et sans poils c'est pas évident .. Sur le 1er dessin elle avait une ceinture mais je ne l'aime pas alors je me laisse du temps pour trouver autre chose ..  pour la deuxième ne penses-tu pas qu'il faudrait aussi que j'arondisse ses hanches ? J'ai eu du mal à rétrécir mes personnages maintenant je fais peut-être trop court... 

Merci pour tes encouragements !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour modifier et/ou redessiner tu peux utiliser une table lumineuse ou tout simplement une vitre la journée , là tu scotches ton dessin et tu poses ta feuille blanche par dessus et tu reproduis et ajustes selon tes souhaits...

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon ben voilà … manque de temps ou d'organisation et de pratique , je n'ai pas réussi à finir… Je n'aurais pas dû mettre de la couleur sans savoir comment faire, c'est là que j'ai perdu du temps car j'ai rencontré des problèmes techniques comme la disparation de mes calques, un mauvais réglage du brush qui m'empêchait de repasser sur un trait sous peine de changer la couleur … pfff j'ai voulu abandonner la couleur... mais j'ai cherché, réglé, recommencé 4 fois !! J'ai perdu trop de temps et du coup entre Noël et le travail je n'ai pas pu rattraper le temps perdu … Je pense que je vais quand même le finir mais surtout je vais attaquer les cours car c'est clairement le fait de ne pas connaitre Photoshop qui m'a pénalisé. En tt cas, merci @poltu @Azaelis @debyed @flaerys @Romain.R@Teo Lehog @Laurence Veron-Dor pour vos encouragements, vos conseils et vos bonnes ondes. Grâce à vous j'ai appris et progressé.. j'ai aimé retrouver l'envie de dessiner souvent et avoir vos retours pour m'aider à avancer. Je suis déçue de ne pas avoir pu finir , j'espère ne pas vous avoir trop déçu .. et vous retrouver sur les prochains challenges 😉

Nouveau calque (2) (1) (1) (1).psd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le principal c'est que tu aies retrouvé l'envie de dessiner, et que tu aies trouvé que tu avais progressé, tu as gagné quelque chose dans cette expérience, même si ce n'est pas le concours 😉 N'hésite pas à re-poster des WIPs si tu as besoin d'avis!

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas toujours facile de concilier le dessin et le boulot, les fêtes et tout ça. C'est déjà bien d'avoir tenté le coup et d'avoir posté ce que tu as fait ici. Ne sois pas trop déçue, ça sera mieux la prochaine fois. Il y a plein d'exercices, hebdomadaires et mensuels, et il y aura d'autres challenges.

Photoshop n'est pas facile à maîtriser mais tu vas forcément progresser au fil du temps, surtout si tu attaques les cours. Très bonne année à toi !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...