Aller au contenu

Chapitre 1 - Omni


Recommended Posts

Bonjour à tous ! 

Je reviens des profondeurs des Abysses haha ! J'espère que vous allez tous bien et que vous êtes motivé !  Je me remets à la formation (j'ai fait une euh .. très longue pause *tousse*). Me voilà de retour. J'avais complètement arrêté pendant le début de ce premier exercice il y a fort longtemps. Je faisais une fleur à l'époque que je dois finir et vous montrer. J'ai recommencé le painting il y a peu et j'étais entrain de faire quelque chose qui se prête bien à l'exercice, donc ça sera ma première image ! 

Voici :


1802426974_Hydralisknet.jpg.9b5fab006d78338001b2429fecb088c8.jpg

J'aimais bien cette version aussi (l'étape juste avant)

297075319_Hydraliskbrut.jpg.47d9fcdabdc3363079b6240aaad7965e.jpg

Je vais revisionner tout le cours de ce chapitre et faire les exercices à la suite. Ravis de reprendre du service et de vous revoir ! 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Omni a dit :

Je reviens des profondeurs des Abysses haha ! J'espère que vous allez tous bien et que vous êtes motivé !  Je me remets à la formation (j'ai fait une euh .. très longue pause *tousse*). Me voilà de retour

Bon retour parmi nous, pourvu que ca dur ! 
Alors ici on est bon sur les proportions ca me semble a peu près correct, même si la patte qui est à gauche me parait un peu trop grosse globalement, ca colle! 

Au niveau des lines sinon je pense qu'il y'a quelques modifs à faire sur tes réglages de brush, j'ai l'impression que la pression du stylet n'est pas prise en compte et du coup le tracé est moins naturel et dynamique, je te conseil ceux là :

1499340613_REGLAGESopaciteettaille.jpg.3d8bd5a082b5b0fdc4549c97fd2792de.jpg
Ensuite je pense qu'il serait pas mal de mettre en avant les volumes qui passent devant les autres en jouant avec l'épaisseur du trait, en particulier au niveau de la tête qui ne ressort pas suffisamment je trouves.
Dernière petite chose, je te conseil de partir plutôt sur des photos que des illustrations qui sont parfois un peu compliquées à interpréter et souvent font quelques raccourcis avec le réalisme ou bien peuvent comporter quelques erreurs.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @ShozArt pour cet accueil et ton retour. J'ai fait les réglages que tu as mentionné sur le brush et j'ai aussi utilisé un autre brush par rapport au croquis d'avant. J'ai revisionné les cours de cette partie et j'ai essayé de prendre en compte tes conseils pour la correction. (Varation de lines par rapport à la distance / lumière / ombre etc). J'ai encore bcp de mal à savoir quand est-ce qu'il faut épaissir le trait (et je viens de m'apercevoir que j'avais laissé activé la variation de flux). En tout cas j'ai essayé de faire au mieux !
Je vais prendre des photos pour les prochains croquis.


2111272378_Hydraliskcorrection.jpg.b24fbff8cb899e50ccfcc438e905081b.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, lafureur a dit :

Un fan de Starcraft 😃 Bravo pour le sketch !

Haha évidemment ! J'aime vraiment beaucoup l'image 😉 Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la fameuse fleur que j'avais abandonné à l'époque (qui m'a donné du fil à retordre) :

Fleur.jpg.354047d0238d6a97dc6f71a226806bbc.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Omni a dit :

Voici la fameuse fleur que j'avais abandonné à l'époque (qui m'a donné du fil à retordre) :

Bah ca va tu t'en sors bien, n'hésites pas à simplifier les formes quand c'est complexe comme ca, pose toi 2 secondes et observes bien la formes d'ensemble. 
keep it u p!

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/20/2020 à 2:33 PM, ShozArt a dit :

Bah ca va tu t'en sors bien, n'hésites pas à simplifier les formes quand c'est complexe comme ca, pose toi 2 secondes et observes bien la formes d'ensemble. 
keep it u p!

Merci pour les encouragements Shozart ! Oui j'essaie de diviser les étapes pour le croquis. Je mets là suite

Flamingo.thumb.jpg.db2ad939b9f5c7e3a7efeb397787bed8.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! J'ai fait tous les exercices conseillé sur papier (formes basiques sous différents angles / lignes & hachures / fils de fer), voici le shading en Digital

Shading.jpg.0bd379da2c39341f4320a8ab2ea5269b.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/3/2020 à 11:36 AM, Omni a dit :

Hello ! J'ai fait tous les exercices conseillé sur papier (formes basiques sous différents angles / lignes & hachures / fils de fer), voici le shading en Digital

Très bien 😉 beau shading.

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2020 à 12:08 PM, Omni a dit :

Je vous montre le début de l'illustration:

Hello, c'est bien parti pour le moment, je te conseil de dissocier légèrement le ponton du fond en terme de valeur pour bien avoir une séparation de distance, 1ponton 2ile 3montagnes 4ciel. Respectivement du plus sombre au plus clair.

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...