Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Chapitre 2 - Natiassa

Natiassa

Recommended Posts

Bonjour, me voilà (enfin) au chapitre 2! Un début très agràble à faire hâte d'attaquer la suite !

297510327_DPS-1-2-1-dmohubble.jpg.e667d95699985e0bb589fa311c9f41aa.jpg442150697_DPS-1-2-2-exercice_2-croquissimples.png.bd489f9e36e66cf04cd31168132c6bda.png1228641288_DPS-1-2-2-exercice_2-tracsparfaits.png.fb6e4cead5e5f9f6a4d9aeeed223a49f.png497893454_DPS-1-2-1-exercice_1courbesprcises.png.231c8f205490cb900a05bd7a7f0a735c.png

Très bon travail @Natiassa,

Le hubble donne très bien c’est du bon travail.

Tu as vu que le fond blanc du hubble est sale ??? Ce n’est pas toi t’inquiète c’est bien ce que nous a fourni @Spartan de DPSchool. Je me suis dit sur mon dessin, mais comment j’ai pu tâcher ma feuille de dessin à travers mon écran ? 😄 

• J'aime 1

!!! Only Procreate on iPad pro 11'' !!!

Twitch (meelusyne_secret) | Instagram pro (inalvarez_) | Instagram perso (meelusynes_secret) | Twitter (Melusyne_)

Le 11/15/2020 à 10:55 PM, Natiassa a dit :

Bonjour, me voilà (enfin) au chapitre 2! Un début très agràble à faire hâte d'attaquer la suite !

Hello ! Bienvenue sur le chap2 !

Il est très bien ce Hubble, attention juste à l'ellipse qui ferme le cylindre arrière qui est un peu de travers. Aussi regarde bien l'espace entre les différentes séparations des 2 panneaux. 
Pour le reste c'est top, rien à redire  😉 

• J'aime 1

• 1 month later...

Bonjour en ce dernier jour de l'année 2020. 

Ma réponse est tardive car le crâne m'a pris beaucoup de temps à faire. J'en ai profité pour faire les petites modifications sur mon Hubble. Cependant, j'ai pas compris la remarque sur l'ellipse arrière j'ai quand même fait une modification en espérant que c'était ça.

Je voulais aussi poser une petite question: je fais la formation 2h par semaine, je voulais savoir si c'était assez pour pas perdre la main ect... Proche d'une nouvelle année on peut prendre de nouvelles résolutions 😅

Bonne année à tous !
1301082223_DPS-1-2-1-dmohubble-v2.jpg.cf3c762bf077bc65f3270993cf4a93c4.jpg671571766_DPS-Prog-1-2-2-exercice4-cranev2.jpg.23196764fed6feaf7e31f69448af6f41.jpg

Le 12/31/2020 à 6:38 PM, Natiassa a dit :

Ma réponse est tardive car le crâne m'a pris beaucoup de temps à faire. J'en ai profité pour faire les petites modifications sur mon Hubble. Cependant, j'ai pas compris la remarque sur l'ellipse arrière j'ai quand même fait une modification en espérant que c'était ça.

Alors c'est une histoire d'ouverture, je l'ai fais un peu rapidos mais tes ellipses sur le cylindre de derrière sont trop ouvertes, (trop courbées) essaie de faire en sorte qu'elles ressemblent plus à celles du premier bloc.
natiassa.jpg.2c2dd8f58dcd98dbf49dbbc524b05ef4.jpg
Pour ce qui est du crâne ca fonctionne assez bien, la machoire est un peu plus large en bas, sinon pour les lines on a de belles variations c'est cool.
Keep it up et bonne année !

• J'aime 1

• 1 month later...

Merci pour vos retours. J'avoue que modifier un corquis qui est fini me fait assez peur j'ai pris en note la remarque et je pense essayer de faire attention à ça un maximum au étape d'avant.
 J'ai fini mon second croquis le voici le voila! DPS-Prog-1-2-exercice5-v3.jpg.aba2c156b5248e09619d59a1af1a4c7a.jpg

Hello @Natiassa,

Ça me semble pas mal du tout ton croquis, pour  vérifier les proportions je te conseil d'utiliser le miroir : Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontal. Ca retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habitués.
Sinon tu peux placer la photo en superposition en transparence pour localiser tes erreurs, (à faire avant l'étape 3) Ici le but est juste de vérifier et non pas de tracer par dessus. 

Continue comme ça!

• 3 weeks later...

Bonjour,

Oui j'utilise beaucoup ces deux techniques, merci.
Pour le second j'ai prix un objet d'un univers que j'adore car je trouve ça motivant de prendre des trucs qu'on aime.
Voilà le résultat.

Croquis-choipeauv3.jpg

Hello,

Tu as parfaitement raison, il faut que ça reste avant tout un plaisir et on voit que sur celui-ci tu t'es bien éclaté 🙂  tu peux marqué un peu plus la ligne sous les "sourcils" du chapeau, ainsi que le haut de sa lèvre. Continue comme ça!

Modifié par Schmax