Fléau Deathpunk 3 Posté(e) 16 novembre 2020 Salut, voici mon premier exercice. (enfin l'exercice 2 ^^) Bon les formes ne sont pas toujours identiques (pourtant j'ai triché avec l'outil transformation :p) et mes dégradés sont un peu abrupte, ca devrait s'améliorer avec le temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fléau Deathpunk 3 Posté(e) 17 novembre 2020 Et voici l'exercice 2.5. J'ai commencé sans repère, un carnage :D du coup j'ai utilisé le croquis pour marquer le haut et le bas du manteau. Ensuite ça à été, mais le plus difficile pour moi est de reproduire les formes correctement. Autre chose, je n'ai pas utilisé les calque pour cet exercice, sans doute une erreur, ils aurait pu m'aider ^^ Dites moi ce que vous en pensez, je suis ouvert aux critiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rhaenys_ 279 Posté(e) 17 novembre 2020 Salut @Fléau Deathpunk! ^^ Tes formes sont plutôt bien, à part quelques unes comme tu l'as dit, mais dans l'ensemble c'est bien je trouve 🙂 L'exercice 2,5 est bien réussi ! J'aurai juste mis une lumière un peu plus jaune pour la lumière du soleil, car là on a l'impression que le temps est gris. Mais sinon au niveau de la silhouette je n'ai rien à redire ! 😉 Bonne continuation ! 😃 1 "L'Art, c'est quand l'admiration d'une œuvre suscite en vous le désir d'en faire autant." -Kheira Chakor- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 3,803 Posté(e) 18 novembre 2020 Hello, je rejoins le commentaire de @Rhaenys_ 🙂 Citation je n'ai pas utilisé les calque pour cet exercice, sans doute une erreur, ils aurait pu m'aider En effet, il est important dans cet exercice ( et même les prochains) de travailler sur différents calques. On peut tout à fait peindre sur un seul calque, beaucoup d'artistes le font également mais pour le coup photoshop propose cette fonctionnalité qui peut nous aider et qui est très pratique dans certains cas. Je t'invite à utiliser au maximum les croquis proposés dans les exercices, même si il est tjs plus gratifiant de faire un dessin de A a Z, le but ici c'est de s'entrainer sur les techniques de Digital painting, autant ne pas se rajouter une difficulté supplémentaire. La silhouette me semble correcte, attention à l'utilisation du brush soft qui peut donne run rendu un peu mou si on l'utilise trop 🙂 Keep it up! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fléau Deathpunk 3 Posté(e) 21 novembre 2020 salut, voici le résulta de mon travail sur les montagnes. La montagne en arrière plan à été fastidieuse et je ne suis pas complétement satisfait du résultat. Je passe à la suite :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 3,803 Posté(e) 22 novembre 2020 Ben écouté dans l'ensemble ça fonctionne, attention sur la ligne d'horizon qui devrait être quasiment à l'horizontale or sur ton illustration elle tombe sur la gauche, la couleur de l'eau me semble un poil trop bleuté mais sinon je trouve que tu t'en sort plutôt bien sur cet exercice. Keep it up! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts