FrancoiseHAEGELI   296 PostĂ©(e) 17 novembre 2020 Ne riez pas ! Ce qui m'a posĂ© le plus de problĂšme (et je m'y suis reprise en plusieurs fois) c'est l'ombre sous le poivron. J'ai voulu faire un masque d'Ă©crĂȘtage sur le fond bleu pour appliquer la prĂ©cĂ©dente leçon. Mais cela fait des taches comme si le sol Ă©tait un peu humide., donc pas net. Si vous avez une solution;. MĂȘme la vidĂ©o ne m'a pas aidĂ©e, car cela semble tout simple or ce n'est pas le cas chez pas chez moi. Choix de pinceau ? Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ptitvinc   1,768 PostĂ©(e) 19 novembre 2020 effectivement c'est dommage car sinon ton poivron en lui mĂȘme est trĂšs bien , pour ton ombre portĂ©e tu peux tout simplement utiliser un calque en mode produit a 15 % par exemple avec un noir presque pure un peu bleutĂ© , place le en dessous du calque du poivron et en Ă©crĂȘtage sur le sole et voie le rĂ©sulta đ sinon ta tasse est sympa mais elle manque de contraste quand mĂȘme , il faut que tu ajoute un peu de sombre saturĂ© au centre de la tasse et sur le bas de la soucoupe pour leur redonner un peu de volume , sinon il y a un truc qui m'interpelle , c'est que tes coupe de brush sont vraiment trĂšs petits se qui te donne un aspect un peu , comment dire , pas trĂšs lisse et pas trĂšs net , comme ci il y avait des 100 ene de points lol , alors en sois cela peu crĂ©er un style donc ! n'hĂ©site pas a utiliser plus l'outil lasso et a peindre de grand coup de brush flou a l'intĂ©rieur  continu comme cela surtout  www.ptitvinc.com Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
FrancoiseHAEGELI   296 PostĂ©(e) 20 novembre 2020 Un grand merci pour ces prĂ©cieux conseils. Je manque encore d'assurance dans mes coups de pinceaux, mais je vais y faire attention pour leur donner plus d'ampleur. Merci ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts