FrancoiseHAEGELI 3,348 Posté(e) 17 novembre 2020 Ne riez pas ! Ce qui m'a posé le plus de problème (et je m'y suis reprise en plusieurs fois) c'est l'ombre sous le poivron. J'ai voulu faire un masque d'écrêtage sur le fond bleu pour appliquer la précédente leçon. Mais cela fait des taches comme si le sol était un peu humide., donc pas net. Si vous avez une solution;. Même la vidéo ne m'a pas aidée, car cela semble tout simple or ce n'est pas le cas chez pas chez moi. Choix de pinceau ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitvinc 27,733 Posté(e) 19 novembre 2020 effectivement c'est dommage car sinon ton poivron en lui même est très bien , pour ton ombre portée tu peux tout simplement utiliser un calque en mode produit a 15 % par exemple avec un noir presque pure un peu bleuté , place le en dessous du calque du poivron et en écrêtage sur le sole et voie le résulta 😉 sinon ta tasse est sympa mais elle manque de contraste quand même , il faut que tu ajoute un peu de sombre saturé au centre de la tasse et sur le bas de la soucoupe pour leur redonner un peu de volume , sinon il y a un truc qui m'interpelle , c'est que tes coupe de brush sont vraiment très petits se qui te donne un aspect un peu , comment dire , pas très lisse et pas très net , comme ci il y avait des 100 ene de points lol , alors en sois cela peu créer un style donc ! n'hésite pas a utiliser plus l'outil lasso et a peindre de grand coup de brush flou a l'intérieur continu comme cela surtout Citer www.ptitvinc.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrancoiseHAEGELI 3,348 Posté(e) 20 novembre 2020 Un grand merci pour ces précieux conseils. Je manque encore d'assurance dans mes coups de pinceaux, mais je vais y faire attention pour leur donner plus d'ampleur. Merci ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts