Aller au contenu

Xileflix - Exercices Chapitre 2


Xileflix

Recommended Posts

Présentation de mes exercices du chapitre 2 du Programme 1
N'hésitez pas à donner vos avis
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice 3 : Hubble

Premier petit croquis ambiance NASA. J'ai tenté quelques petite folie sur la colo.

DPS-1-2-1-démo hubble - commencementXileflix.jpg

Modifié par Xileflix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice 4 : Le Crâne

Après plusieurs heures de travail (oui plusieurs heures) j'ai fini ce tout premier croquis et ce n'était pas simple. Le sujet du crâne est véritablement compliqué à aborder tant il y a des formes complexes.

J'ai suivi les conseils de Spartan et m'est mis une limite de temps de 2 min pour faire la première étape. Pour la suite par contre les minutes ont défilé pour me permettre de réaliser des proportions correctes que je contrôlais régulièrement par superposition.


Je suis au final plutôt content du résultat mais n'hésite pas à relever les problèmes que vous pourraient repérer.

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquisf.jpg

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis.jpg

Modifié par Xileflix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/17/2020 à 6:07 PM, Xileflix a dit :

Premier petit croquis ambiance NASA. J'ai tenté quelques petite folie sur la colo.

Je valide, c'est très propre, et la colo texturée est très sympa, beau travail.

Le 11/18/2020 à 4:41 PM, Xileflix a dit :

J'ai suivi les conseils de Spartan et m'est mis une limite de temps de 2 min pour faire la première étape. Pour la suite par contre les minutes ont défilé pour me permettre de réaliser des proportions correctes que je contrôlais régulièrement par superposition.

Oui l'idée derrière cette barrière des 2 minutes  c'est surtout pour vous forcer à ne pas faire de détails et se contenter de l'essentiel. Il est évidemment très important de bien évaluer les proportions puisque c'est un peu le but de ces 2 premières étapes, partir sur de bonne bases pour ne pas se planter une fois sur les détails.
Alors niveau proportions le nez descend un peu trop bas, la partie menton machoire en bas est trop haute. Sinon ca se tient globalement.
Au niveau des lines  tu devrais mettre l'accent vraiment sur les zones importantes, là où il y 'a un changement important de volume. Je pense en particulier aux orbites, au nez et au contours généraux du crâne. Les détails de surface par  contre peuvent être juste suggérés avec des lines beaucoup plus fines, je te laisse un exemple pour ca

Keep it up ! 

P1-CH2. crane.jpg

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/24/2020 à 5:54 PM, Xileflix a dit :

Exercice 5 : Les Croquis

Coucou !

Bah c'est plutôt bien parti ! Je penses que tu peux affiner encore un peu les plis du cou, pour les coutures ca marche assez bien on a une belle variation de lines.
Keep it up !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Xileflix a dit :

Exercice 5 :

Hey !

Il est au top ce lapin, bravo à toi. 
Pour la demoiselle les proportions sont justes, les lignes semblent un petit peu fouillis au niveau des plis, c'est pas évident, à toi de simplifier les traits que ca ne s'entrecroise pas trop et reste fluide. 
Très bon boulot en tout cas.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice 6 : Les P'tits Oiseaux Etape 2

La suite des p'tits oiseaux, je pense que je m'en suis pas trop mal sortit pour le coup ^^

DPS Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Etape2_xileflix.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Alors pour le serpent ca marche plutôt bien, n'hésites pas à alléger les lines représentant les écailles pour vraiment garder l'accent sur le contour de la tête et l'oeil en particulier. Après pour pousser plus loin on pourrait imaginer donner un peu plus de volume au corps du serpent en orientant d'avantage les écailles en fonction des courbes, en restant sur une suggestion avec juste quelques écailles par ci par là, le but n'est pas évidemment de faire toutes les écailles.
En tout cas c'est déjà du très bon boulot, pour les oisillons rien à redire, super !

 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...