LaJacks   88 PostĂ©(e) 23 novembre 2020 Bonjour, voici mes exos chapitre 2 Je suis preneur de toutes les critiques possibles Je pense que mes proportions sur le cranes sont loin d'ĂȘtre exact, c'est que je trouve le plus compliquĂ© a reproduire Mais il doit y avoir beaucoup d'autres dĂ©fauts đ  Enjoy ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   6,747 PostĂ©(e) 25 novembre 2020 Le 11/23/2020 Ă 1:18 PM, LaJacks a dit : Bonjour, voici mes exos chapitre 2 Je suis preneur de toutes les critiques possibles Je pense que mes proportions sur le cranes sont loin d'ĂȘtre exact, c'est que je trouve le plus compliquĂ© a reproduire Mais il doit y avoir beaucoup d'autres dĂ©fauts đ Coucou, alors commençons par Hubble, Tes cylindres sont ne sont pas tout Ă fait alignĂ©s et convergent un peu trop vers l'arriĂšre. Tu peux utiliser l'effet mais doucement quand mĂȘme. Ensuite du coup les ellipses ne suivent pas tout Ă fait la forme de ton cylindre mais c'est plus ce dernier qu'il faut replacer que les ellipses en elles mĂȘme. Pour le crĂąne il y'a quelques dĂ©calages et problĂšmes de proportions en effet, les dents sont trop grandes et la forme des orbites ne correspond pas vraiment. Ensuite attention Ă l'angle de vue, on est sur une vue de 3/4 et tu as plutĂŽt remis tout de face. Le menton sinon est trop petit mais c'est logique vu la taille des dents đ Ce que je te conseil ici pour avoir des proportions correctes c'est d'utiliser le miroir : Le miroir : Image > Rotation de l'image > SymĂ©trie de l'axe horizontal. Ca retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'Ă©taient habituĂ©s. Sinon tu peux placer la photo en superposition en transparence pour localiser tes erreurs, (Ă faire avant l'Ă©tape 3) Ici le but est juste de vĂ©rifier et non pas de tracer par dessus. Prend ton temps sur l'Ă©tape 2 pour t'assurer que les proportions sont bonnes avant de passer aux dĂ©tails. Voili voilou, keep it up ! 1 Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
LaJacks   88 PostĂ©(e) 26 novembre 2020 Merci pour tes conseils, en effet maintenant que je lis ca, ca saute au yeux pour Hubble, comme quoi un Ćil neuf ca change tout. Je dois avouer que je ne suis pas fan des formes non organique donc possible que inconsciemment reniĂ© pour passer plus vite a la suiteÂ đ€Ł Le crĂąne, je me suis vraiment aperçu  de l'erreur de proportion en revenant a peine 10 min aprĂšs dessus, mais j'ai pris beaucoup de temps pour faire ces "ombrages" et ducoup sur le moment pas du tout envie de corriger, je pense que je vais le reprendre a zĂ©ro ca ne me fera pas de mal, et en pensant a utiliser la symĂ©trie cette fois ci haha Paracerque la ca fais un peu crane de singe je trouve, singe avec des dents humaine, un peu flippant le sourire đ j'essaie d'Ă©viter de superposer en transparence pour pas trop m'habituer et ne pas ĂȘtre perdu sur du dessin d'imagination En tout cas merci beaucoup pour ta rĂ©ponse et tes conseils đ @ShozArt  Au passage voici la Peluche dragon/dinosaure  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   6,747 PostĂ©(e) 29 novembre 2020 Le 11/26/2020 Ă 11:29 AM, LaJacks a dit : j'ai pris beaucoup de temps pour faire ces "ombrages" et ducoup sur le moment pas du tout envie de corriger, je pense que je vais le reprendre a zĂ©ro ca ne me fera pas de mal, et en pensant a utiliser la symĂ©trie cette fois ci haha Oui alors aprĂšs ce n'est pas le but de l'exercice donc tu n'es pas obligĂ© de refaire les ombrages et te contenter du croquis, c'est justement pour Ă©viter de passer trop de temps et de se dĂ©courager qu'on vous demande de faire le croquis. En + il y'a dans les chapitres suivants un painting Ă faire par dessus pour les valeurs. Donc mon conseil c'est de juste retravailler le croquis et tu verras pour la suite pour les valeurs et ombrages avec les conseils de Spartan. Le 11/26/2020 Ă 11:29 AM, LaJacks a dit : 'essaie d'Ă©viter de superposer en transparence pour pas trop m'habituer et ne pas ĂȘtre perdu sur du dessin d'imagination Alors oui la superposition que je propose Ă juste vocation Ă vĂ©rifier les proportions mais pas Ă dessiner par dessus, une fois que tu as constatĂ© des Ă©ventuelles erreurs tu regardes oĂč elles sont et puis tu enlĂšves la superposition aussi tot. Alors la peluche : Pour moi niveau proportions c'est plutĂŽt pas mal, je pense que le cou manque un peu de largeur et la tĂȘte est un peu trop longue. Sinon au niveau des lines je te conseil vraiment de varier l'Ă©paisseur de sortes que ce soit plus lisible et Ă©vite Ă©galement les divers remplissages ou ombrages sur ce chapitre, on vas essayer de se concentrer vraiment sur les lines (moins il y'a d'informations Ă gĂ©rer et Ă comprendre en une fois, mieux c'est) Pour varier l'Ă©paisseur de tes lines il faut rĂ©flĂ©chir Ă ce qui est essentiel pour comprendre le volume de ton sujet et ce qui ne l'est pas. Ici les contours sont importants, le tour de la tĂȘte, chaque pattes, les yeux et le nez il faut pouvoir bien les localiser au premier coup d'oeil Ă©galement. En revanche, les plis et coutures sont vraiment secondaires, regarde de loin la photo d'origine, on ne les voit mĂȘme pas ressortir. Pourquoi donc ressortiraient ils autant sur ton dessin ? VoilĂ un petit exemple pour la variation des traits : Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
LaJacks   88 PostĂ©(e) 1 dĂ©cembre 2020 Merci beaucoup @ShozArt, je vais refaire le croquis crane sans batailler avec les ombrages (crayon) mĂȘme si j'adore ce rendu haha, avec des proportions correct, pour avoir une bonne base pour la suite. Je prend note pour la variation d'Ă©paisseur des lines, pour la lisibilitĂ© des Ă©lĂ©ments plus important que les autres Voici les poussin Je poste aussi mon dĂ©but de croquis pour mon digital painting par Ă©tapes, mais je sens qu'il y a un gros problĂšme de proportion anatomique, que je n'arrive pas bien rĂ©gler. je sais qu'on est loin du chapitre sur les bases en dessin, mais je pense que le rendu final que je souhaite atteindre n'est pas hors de portĂ©e de mon niveau actuel, malheureusement je ne suis pas satisfait des proportions de mon perso. Si quelqu'un as le courage de me venir en aide, car jusqu'Ă prĂ©sent c'est globalement ce problĂšme qui me fais arrĂȘter beaucoup de projet de Dp a ce stade de recherche... Je prĂ©cise que je n'ai aucune image de rĂ©fĂ©rence, ca sors de ma tĂȘte, ce qui me facilite pas trop la tĂąche đ   Merci et bonne soirĂ©es đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
LaJacks   88 PostĂ©(e) 2 dĂ©cembre 2020 Edit: Voici un de mon croquis avec l'aide d'une rĂ©fĂ©rence, dĂ©jĂ mieux mais je suis toujours preneur de conseils đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   6,747 PostĂ©(e) 2 dĂ©cembre 2020 Le 12/1/2020 Ă 4:44 PM, LaJacks a dit : Voici les poussin Les gouttes d'eau manque un peu de fluiditĂ© au niveau des lines c'est un peu hĂ©sitant, bon c'est du dĂ©tail, sinon je valide.  Le 12/1/2020 Ă 4:44 PM, LaJacks a dit : Si quelqu'un as le courage de me venir en aide, car jusqu'Ă prĂ©sent c'est globalement ce problĂšme qui me fais arrĂȘter beaucoup de projet de Dp a ce stade de recherche... Dans ce cas tu devrais peu ĂȘtre travailler lĂ dessus si vraiment ca te fais dĂ©faut, au moins pour acquĂ©rir un niveau qui te sorte de ta frustration. AprĂšs y'a plein de maniĂšre en attendant les cours, tu peux dĂ©jĂ utiliser des rĂ©fĂ©rences. Le 12/1/2020 Ă 4:44 PM, LaJacks a dit : e prĂ©cise que je n'ai aucune image de rĂ©fĂ©rence, ca sors de ma tĂȘte, ce qui me facilite pas trop la tĂąche Lorsque tu dessines d'imagination, ce qui se passe c'est que tu va aller piocher dans ta bibliothĂšque visuel, un peu comme une "banque d'images" que tu as dans ta tĂȘte. Plus cette bibliothĂšque est riche, plus tu vas ĂȘtre Ă l'aise Ă dessiner diffĂ©rents sujets. Mais alors une chose est sĂ»re, cette bibliothĂšque ne se remplira pas magiquement, il faudra que tu observes consciemment, analyse, comprenne, que ce soit des photos, d'autres dessins ou bien le most, la rĂ©alitĂ© pour pouvoir mĂ©moriser des choses puis ensuite les rĂ©utiliser dans tes dessins d'imagination. Bon voilĂ , tout ca pour dire, n'hĂ©sites pas lorsque tu as un doute, que tu ne comprend qqchose ou ne sait pas tout simplement Ă aller voir des rĂ©fĂ©rences pour comprendre ce qui te manque, c'est ce que font les artistes pro Ă©galement car on ne peut pas mĂ©moriser tout sur tout, y'a toujours des sujets qu'on connait moins bien. Bon sinon aprĂšs ta correction ca se tient plutĂŽt bien niveau anatomie, attention tout de mĂȘme Ă certaines parties, le haut de la tĂȘte par exemple, la main et le marteau qui sont un peu trop de profil, en fait si le manche passe derriĂšre son dos le marteau devrait ĂȘtre lĂ©gĂšrement dirigĂ© vers nous. GĂ©nĂ©ralement de toute facon vaut mieux Ă©viter les Ă©lĂ©ments parfaitement de profil ca ne fait pas trop naturel. Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
LaJacks   88 PostĂ©(e) 3 dĂ©cembre 2020 @ShozArt Merci beaucoup pour toutes ces explications, ca me permet d'y voir un peu plus clair, beaucoup plus clair mĂȘme đ Merci aussi Ă©normĂ©ment pour la correction, et le temps que tu m'offre. Je reposterais mon personnage une fois le croquis et le Charadesign bien fini. Encore merci đ Je reposte aussi mon crĂąne totalement revu đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
LaJacks   88 PostĂ©(e) 4 dĂ©cembre 2020 Hop et mon croquis bien plus abouti mais loin de la perfection đ Quelques changement de style et design aussi haha Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   6,747 PostĂ©(e) 7 dĂ©cembre 2020 Le 12/3/2020 Ă 2:03 PM, LaJacks a dit : Je reposte aussi mon crĂąne totalement revu đ Ah oui en effet ! Les proportions sont bien et les lines Ă©galement, chapeau bas đ Le 12/4/2020 Ă 8:31 PM, LaJacks a dit : Hop et mon croquis bien plus abouti mais loin de la perfection đ Quelques changement de style et design aussi haha Beaucoup mieux Ă©galement ! Juste une petite chose que je remarque, la manche au niveau de l'avant bras droit (poing serrĂ©) est courbĂ©e dans le mauvais sens, elle indique que le bras s'Ă©loigne de nous alors que c'est l'inverse. Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
LaJacks   88 PostĂ©(e) 7 dĂ©cembre 2020 (modifiĂ©) @ShozArt Merci beaucoup đ Ah il me semblais bien qu'il y avait un truc qui me chiffonner sur ce bras droit, je vais corriger ca đ Je me sens bĂȘte de pas avoir vu ca plus tĂŽt en effet c'est flagrant đ€ŁJe cherchais l'erreur dans la pose du bras alors que c'es simplement l'ourlet de la manche haha, j'avais pris l'exemple sur mon propre bras mais Ducoup pas le bon angles đ Merci đ  ModifiĂ© 7 dĂ©cembre 2020 par LaJacks Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   6,747 PostĂ©(e) 11 dĂ©cembre 2020 Le 12/7/2020 Ă 2:55 PM, LaJacks a dit : @ShozArt Merci beaucoup đ Ah il me semblais bien qu'il y avait un truc qui me chiffonner sur ce bras droit, je vais corriger ca đ Je me sens bĂȘte de pas avoir vu ca plus tĂŽt en effet c'est flagrant đ€ŁJe cherchais l'erreur dans la pose du bras alors que c'es simplement l'ourlet de la manche haha, j'avais pris l'exemple sur mon propre bras mais Ducoup pas le bon angles đ Merci đ  Oui mais t'en fais pas ca arrive tout le temps et Ă tout le monde, avec la pratique ca va aller mieux, Ă force ca va devenir plus intuitif. 1 Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts