Aller au contenu

Recommended Posts

BONJOUR TOUT LE MONDE ! Voilà mes exercices du chapitre 1 sur les brush franchement le paysage au lasso m’a mis KO, j’ai pas eu le courage de faire la rose 

DPS-1-1-3-exercice_1_prise_en_main_brush.jpg

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau.jpg

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.jpg

Exercice4-etude-photo1.jpg

Exercice4-etude-photo2.jpg

photo_exercice_lasso1.jpg

Illustration_sans_titre.jpg

et bien nous allons commencer par ces belle formes , pas grand chose a dire de se coté la tes réglages me semble bon et ta méthode aussi 😉 

ensuite ton exo 2.5 est pas mal du tout , dans l'ensemble toutes les forme et leur luminosité sont bonne , tu peux utiliser également la touche maj enfoncé pour faire de beau trais droit cela te servira pour réaliser une belle ligne d'horizon , tu peux également utiliser le flou gaussiant pour flouter un peu ton ponton et sa barrière afin de lui redonner de la profondeur de champ , n'hésite pas également  a apporté plus d'ombre bleutés a ta neige au premier plan qui fait un peu trop jaune du coup  et enfin ajoute un peux de reflet et hard-light plus claire et plus saturé sur les cote du personnage , cela le rendra un peu moins plat sinon a part cela je pense que la méthode est correcte également 

l'éxo du poivron est très bon , il ne lui manque qu'un peu de luminosité bien plus saturé sur le sommet et sur le bas de sa tige 

l'éxo de la montagne est bien réalisé lui aussi , tu as utilisé de très bonne teinte et de bon contraste , je remarque juste que les parties foncé de ta montagne ne sont pas assez gris / bleu et qu'un apport de bleu dans la brume de gauche et sur le bas des cascades aurait été un plus , la bande de cailloux en bas a droite mériterais d’être un peu plus délimité , mais a part cela c'est du bon travail ! 

la tasse est pas mal , mais elle manque de pespse je trouve , cela est du au manque de luminosité des hard-light sur les bords de la soucoupe et de la tasse et des bandes lumineuses sur la table ! je trouve également la soucoupe et la tasse pas très droites ( surtout sur le dessus en faite ) , n'hésite pas a utiliser des sélections et a peindre dedans si il le faut ou a dessiner les éléments sur des calque séparé afin de pouvoir gommer sans te gêner

et enfin c'est branche est tops , j’enlèverais juste un peu de saturation dans sa partie la plus claire , car couleur claire = couleur désaturé 

continu comme cela surtout 

www.ptitvinc.com

et bien je te remercie pour tes bonnes corrections,  les hard-lights sont un peux timide encore mais sinon tout le reste est bien mieux ! 

continu comme cela du coup ! 

www.ptitvinc.com