jtisserandart 986 Posté(e) 29 novembre 2020 Bien le bonjour, Je me lance dans le bain du programme, voici ma réalisation des formes (exercice 2). Ce dernier est bien plus difficiles qu'il n'y parait. J'ai déjà bien entamé l'exercice 2.5 mais je le posterai une fois terminé. A très vite 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtisserandart 986 Posté(e) 30 novembre 2020 Et voici l'exercice 2.5. Je suis parti de zéro : pas d'aide pour les couleurs ni utilisation du croquis. J'ai passé un peu (trop) de temps dessus (environ 15h) en raison de mes vieilles habitudes de dessin tradi, j'ai pas encore la logique du numérique mais cette dernière commence à venir petit à petit ^^ Il me manque quelques notions de blending pour que mes rendus soit plus propres. Je n'est pas détaillé le pont car je n'arrive pas trop à lui donné de la texture, pis surtout j'ai envie de passer à la suite honnêtement ^^ et sur l'effet de neige j'ai écouté le patron, je ne me suis pas pris la tête à les détaillés à fond (juste avec le brush snow) Bref vos avis et conseils sont les bienvenus, maintenant j'attaque la montagne 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitvinc 27,730 Posté(e) 3 décembre 2020 en tout cas ton exo sur les formes est bien , je vois juste un petit défaut sur le blending des 2 dernières formes grises , mais a part cela c'est vraiment pas mal donc next ton exo 2 est très détaillé , c'est tout a ton honneur , mais en changeant le temps et la météo de ton illustration , tu aurais du changer également certaines teintes et contrastes de quelques éléments important , comme ton personnage par exemple qui est bien trop saturé et contrasté du coup ! mais également celui-ci a des hard-lights sur les cotés qui n'ont plus lieux d’être si le soleil n'est pas présent ! tu peux aussi utiliser la touche maj enfoncé afin de faire une belle ligne d'horizon bien droite , et pour finir , il faut faire attention a ne pas mettre de la texture partout , ton image vas perdre en lisibilité et l'oeil ne pourras pas se reposer en la regardant 😉 allez bonne continuation surtout Citer www.ptitvinc.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts