Aller au contenu

Je me lance en tant que débutante


Odanae

Recommended Posts

Coucou,

Difficile de faire ce premier exercice sans base. Je dessine sur papier depuis toujours mais j'ai eu plusieurs années d'interruption et je m'y suis remise depuis quelques mois et je compte bien apprendre les bases du dessin sérieusement et le digital painting . Lorsque j'ai acheté il y a un mois ma première tablette j'ai pu avoir un tuto de démarrage sur photoshop pour avoir un 1er aperçu des fonctionnalités. 

Mais sinon je suis novice en matière de digital painting. Ce n'est pas facile de montrer un dessin non abouti mais j'ai quand même voulu le faire jusqu'au bout. J'ai essayé de ne pas passé trop de temps car je n'aurai pas pu faire mieux au niveau de mes connaissances.

C'est un dessin d'imagination. Je me suis juste aidée de photos pour la forme global des animaux. Mais j'ai tous dessiné moi même sans copié/collé.  Je l'ai fais selon mon ressenti. 

Ca me permet de me lancer et de me challenger en espérant d'ici quelques mois refaire cette idée dessin avec plus de relief, de perspective et avec une peinture plus fluide et réaliste.

 

Belle journée et à bientôt sur les forums. 

 

chap 0.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Odelya,

Sympa pour un premier digital painting ! Je suis dans le même cas que toi je n'ai touché une tablette graphique que très récemment et la prise en main n'est pas toujours évidente quand on à l'habitude du papier mais ça vient vite. J'aime beaucoup ton oiseau, hâte de voir ce que cela va donner dans 10 semaines 🙂

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@odelya voilà du potentiel pour un premier painting, même si la dualité air/eau n’est pas simple. Bon voyage dans ces 10 chapitres.

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Elz a dit :