Aller au contenu

Je me lance en tant que débutante


Odanae

Recommended Posts

Coucou,

Difficile de faire ce premier exercice sans base. Je dessine sur papier depuis toujours mais j'ai eu plusieurs années d'interruption et je m'y suis remise depuis quelques mois et je compte bien apprendre les bases du dessin sérieusement et le digital painting . Lorsque j'ai acheté il y a un mois ma première tablette j'ai pu avoir un tuto de démarrage sur photoshop pour avoir un 1er aperçu des fonctionnalités. 

Mais sinon je suis novice en matière de digital painting. Ce n'est pas facile de montrer un dessin non abouti mais j'ai quand même voulu le faire jusqu'au bout. J'ai essayé de ne pas passé trop de temps car je n'aurai pas pu faire mieux au niveau de mes connaissances.

C'est un dessin d'imagination. Je me suis juste aidée de photos pour la forme global des animaux. Mais j'ai tous dessiné moi même sans copié/collé.  Je l'ai fais selon mon ressenti. 

Ca me permet de me lancer et de me challenger en espérant d'ici quelques mois refaire cette idée dessin avec plus de relief, de perspective et avec une peinture plus fluide et réaliste.

 

Belle journée et à bientôt sur les forums. 

 

chap 0.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Odelya,

Sympa pour un premier digital painting ! Je suis dans le même cas que toi je n'ai touché une tablette graphique que très récemment et la prise en main n'est pas toujours évidente quand on à l'habitude du papier mais ça vient vite. J'aime beaucoup ton oiseau, hâte de voir ce que cela va donner dans 10 semaines 🙂

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@odelya voilà du potentiel pour un premier painting, même si la dualité air/eau n’est pas simple. Bon voyage dans ces 10 chapitres.

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Elz a dit :

Salut Odelya,

Sympa pour un premier digital painting ! Je suis dans le même cas que toi je n'ai touché une tablette graphique que très récemment et la prise en main n'est pas toujours évidente quand on à l'habitude du papier mais ça vient vite. J'aime beaucoup ton oiseau, hâte de voir ce que cela va donner dans 10 semaines 🙂

Merci pour ton retour. C'est encourageant. Je suis contente de me lancer dans cette formation :). 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Neuf150 a dit :

@odelya voilà du potentiel pour un premier painting, même si la dualité air/eau n’est pas simple. Bon voyage dans ces 10 chapitres.

Merci c'est gentil. C'est chouette de se lancer dans l'aventure :). 

  • Merci ! 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours compliqué les début sans trop de connaissance sur psd et pour un premier dp x) mais hâte de voir tes progrès x)  en tous cas courage et persévère ! N'hésite pas a poster tes dessin pour avoir des critiques ces très important ! x) 

  • Merci ! 1
~Ma galerie~ ~Mon profil~ ~NameTags Discord: Darkonis#5906~ Venez me parlez je mord pas x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Darkonis a dit :

Toujours compliqué les début sans trop de connaissance sur psd et pour un premier dp x) mais hâte de voir tes progrès x)  en tous cas courage et persévère ! N'hésite pas a poster tes dessin pour avoir des critiques ces très important ! x) 

Merci pour ces conseils et ce commentaire 🙂 . Belle journée.

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans les cours l'artiste. Tu as très bien fait de le poster, même non terminé. En plus tu as fait 100% d'imagination tu as encore plus de mérite. 🙂 Dis-toi que le remake au Chapitre 10 n'en sera que plus impressionnant et plus récompensant. En plus ton image m'intrigue fortement !

Comme pour tous les nouveaux arrivants, je te conseille de prendre ton temps sur les exercices, surtout le premier Chapitre, c'est long, mais tu vas voir que ça rentre en même temps. Fais des pauses si besoin, essaie d'être régulier, et amuse-toi bien sûr. Je t'encourage aussi à passer chez les autres élèves pour commenter et vous entraider c'est important pour la motivation. Le Discord aussi est un joli boost.
A bientôt à la fin.

  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Spartan de DPSchool a dit :

Bienvenue dans les cours l'artiste. Tu as très bien fait de le poster, même non terminé. En plus tu as fait 100% d'imagination tu as encore plus de mérite. 🙂 Dis-toi que le remake au Chapitre 10 n'en sera que plus impressionnant et plus récompensant. En plus ton image m'intrigue fortement !

Comme pour tous les nouveaux arrivants, je te conseille de prendre ton temps sur les exercices, surtout le premier Chapitre, c'est long, mais tu vas voir que ça rentre en même temps. Fais des pauses si besoin, essaie d'être régulier, et amuse-toi bien sûr. Je t'encourage aussi à passer chez les autres élèves pour commenter et vous entraider c'est important pour la motivation. Le Discord aussi est un joli boost.
A bientôt à la fin.

Merci pour ce commentaire et ces précieux conseils 🙂.  Ce n'était pas facile de se lancer dans ce premier exercice de dessin d'introduction sans base mais c'est un vrai challenge et ca me motive d'autant plus pour pouvoir le refaire une fois l'ensemble des chapitres assimilés. En tous cas je suis ravie de commencer cette formation et de découvrir aussi en parallèle le système des forums pour s'entraider et se motiver 🙂. A bientôt. 

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...