Derfel   71 PostĂ©(e) 1 dĂ©cembre 2020 (modifiĂ©) Bonjour, Je commence ce sujet avec une Ă©tude. Pour l'instant j'y est consacrĂ© 2/3 h.   ModifiĂ© 1 dĂ©cembre 2020 par Derfel Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Derfel   71 PostĂ©(e) 1 dĂ©cembre 2020 Pas mal d'heures au final!! Mais je suis plutĂŽt satisfait. C'est la premiĂšre fois que je me lance dans ce genre d'exercice et c'est Ă©galement le premiĂšre fois que j'ai rĂ©ellement la sensation de peindre...đ Au dĂ©but je ne voulais pas autant dĂ©tailler, mais je me suis pris au jeu...đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
O102   5 PostĂ©(e) 1 dĂ©cembre 2020 salut, c'est super propre bravo beaucoup de petit dĂ©taille sur cette Ă©tude certain chose sur ton dessin son mĂȘme mieux que sur l'original ! la petite pommette sou les yeux est mieux rĂ©alisĂ© sur ton dessin đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Derfel   71 PostĂ©(e) 2 dĂ©cembre 2020 (modifiĂ©)  J'aurai mi le temps mais je suis content đ ModifiĂ© 2 dĂ©cembre 2020 par Derfel Ajout de contraste 3 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gloubibarjo   2,118 PostĂ©(e) 2 dĂ©cembre 2020 c'est trĂšs bien, tu pourrait encore poussez un peu plus les contrastes, tes zones sombres sont un peu plus clair ça se remarque au niveau des os et certaine partie du visage, mais globalement ça me parait trĂšs bien. 1 Instagram Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Derfel   71 PostĂ©(e) 31 mars 2022 Bonjour Ă toutes et Ă tous,  Je viens d'entamer une sĂ©rie d'illustrations et je souhaiterais bĂ©nĂ©ficier pour cela toutes les bonnes volontĂ©s de la communautĂ© de DPS School đ. Mon objectif est de travailler les images en digital et de les reproduire en traditionnel. Avec votre aide je souhaiterais donc pouvoir amĂ©liorer tous les aspects des illustrations(dessin, compo, valeurs, couleurs...etc). Je cherche Ă obtenir un style BD avec un thĂšme mĂ©diĂ©val-fantastique-animal đ(genre Rougemuraille ou Armello pour ceux qui connaissent).  Voici la premiĂšre illustration : Lignes effectuĂ©es sur un scan de dessin traditionnel  PremiĂšre tentative de valeurs  Merci d'avance Ă tout le monde 4 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Derfel   71 PostĂ©(e) 1 avril 2022 Bon, j'ai tentĂ© de poser les lumiĂšres et les ombres mais je suis un peu septique... Je ne sais pas si j'en ai fait trop ou pas assez. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Petignome   1,804 PostĂ©(e) 2 avril 2022 Hola! En fait tes lumieres touchent sans prendre en considĂ©ration tes volumes sur le chemins pour le moment. A priori ta lumiere principale est la lune et la fenetre est une secondaire local qui touche un peu ses alentours. Une bonne partie de l'avant de l'arbre et des elements qui sont dans son ombres devraient etre touchĂ©s par rien d'autre que l'ambiant du ciel au maximum. Le labognome - insta Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Derfel   71 PostĂ©(e) 2 avril 2022 Merci @Petignome pour ta rĂ©ponse. Si je comprends bien, je devrais ombrer beaucoup plus l'arbre? Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Petignome   1,804 PostĂ©(e) 5 avril 2022 Pas forcĂ©ment, plus prendre en compte son volume dans les zone ou ta lumiere va toucher par rapport au placement de ta source (arriere, haut ici). T'as peu de chance d'avoir des accroches sur des zones en dessous de ton feuillage ou derriere ton tronc. 1 Le labognome - insta Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Derfel   71 PostĂ©(e) 5 avril 2022 J'ai retravailler en tenant compte de tes observationsđ J'ai notamment rajouter plus d'ombres globalement. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Derfel   71 PostĂ©(e) 17 avril 2022 Etude sur les couleurs et la lumiĂšre. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts