Aller au contenu
Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne ! Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne !

L'Antre de Derfel : WIP, Exos, Corquis etc...

Recommended Posts

Bonjour,

Je commence ce sujet avec  une étude. Pour l'instant j'y est consacré 2/3 h.

971624509_EtudeGob.png.6812cda8ebad8a96f68a05f2203c37b1.png

Modifié par Derfel

2076444302_EtudeGob2.png.a6902fc690eb0baf3e7d0d962bfb34c4.png

Pas mal d'heures au final!! Mais je suis plutôt satisfait. C'est la première fois que je me lance dans ce genre d'exercice et c'est également le première fois que j'ai réellement la sensation de peindre...😄 Au début je ne voulais pas autant détailler, mais je me suis pris au jeu...😁

salut, c'est super propre bravo beaucoup de petit détaille sur cette étude certain chose sur ton dessin son même mieux que sur l'original ! la petite pommette sou les yeux est mieux réalisé sur ton dessin 🙂 

• Merci ! 1

J'aurai mi le temps mais je suis content 😄1310032337_EtdeGobfinal.png.bbdad66e97b8cedb6aaac7f08d783c48.png

Modifié par Derfel
Ajout de contraste
  • J'aime 3

c'est très bien, tu pourrait encore poussez un peu plus les contrastes, tes zones sombres sont un peu plus clair ça se remarque au niveau des os et certaine partie du visage, mais globalement ça me parait très bien.

• Merci ! 1

• 1 year later...

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens d'entamer une série d'illustrations et je souhaiterais bénéficier pour cela toutes les bonnes volontés de la communauté de DPS School 😉. Mon objectif est de travailler les images en digital et de les reproduire en traditionnel.

Avec votre aide je souhaiterais donc pouvoir améliorer tous les aspects des illustrations(dessin, compo, valeurs, couleurs...etc).

Je cherche à obtenir un style BD avec un thème médiéval-fantastique-animal 😄(genre Rougemuraille ou Armello pour ceux qui connaissent).

Voici la première illustration :

Lignes effectuées sur un scan de dessin traditionnel

409789878_Illu1lignes.jpg.fecaa2b71f00c704213f1850ec0f14df.jpg

Première tentative de valeurs 

320638590_illu1valeurs.jpg.9c3eb19b0587af21802e3a4816fbd67f.jpg

Merci d'avance à tout le monde

• J'aime 4

Bon, j'ai tenté de poser les lumières et les ombres mais je suis un peu septique... Je ne sais pas si j'en ai fait trop ou pas assez.

1122603662_illu1ombresetlumires.jpg.ccd45601e10ba8284ea9a3d0ee678239.jpg

Hola!

En fait tes lumieres touchent sans prendre en considération tes volumes sur le chemins pour le moment. A priori ta lumiere principale est la lune et la fenetre est une secondaire local qui touche un peu ses alentours. Une bonne partie de l'avant de l'arbre et des elements qui sont dans son ombres devraient etre touchés par rien d'autre que l'ambiant du ciel au maximum.

Pas forcément, plus prendre en compte son volume dans les zone ou ta lumiere va toucher par rapport au placement de ta source (arriere, haut ici). T'as peu de chance d'avoir des accroches sur des zones en dessous de ton feuillage ou derriere ton tronc.

4i8s94jf.jpg.e5034110ee07c05d4e61a2ec12297d6e.jpg

• J'aime 1

J'ai retravailler en tenant compte de tes observations👌 J'ai notamment rajouter plus d'ombres globalement.

73148903_illu1ombresetlumires2.jpg.c6b1d8d6ecd28504a954defd2e178b5e.jpg

• J'aime 1

• 2 weeks later...