laurent58   21 PostĂ©(e) 2 dĂ©cembre 2020 Bon on commence. Exercice 2 du chapitre 1. Maitriser les coups de pinceaux. AprĂšs avoir enfin trouvĂ© l'adĂ©quation entre le pilote de ma tablette (une bamboo wacom), Photoshop et Windows 10 grĂące au forum, voilĂ le rĂ©sultat. Quelques difficultĂ©s pour parfaire les formes, la main n'est pas encore trĂšs sĂ»re sur la tablette. Je vais avancer dans le cours et y revenir dans quelques temps pour voir l'Ă©volution. Lolo Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Roxy   303 PostĂ©(e) 2 dĂ©cembre 2020 C'est un trĂ©s bon dĂ©but! N'hĂ©sites pas Ă refaire plusieurs fois, pour gagner en confiance dans tes tracĂ©s đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,805 PostĂ©(e) 5 dĂ©cembre 2020 Hello, Je rejoins totalement le commentaire de notre ami @roxy, c'est trĂšs prometteur! Attention tout de mĂȘme au blending des couleurs ( le mĂ©lange), utilise la soft brush en baissant l'opacitĂ© ainsi que le flux pour avoir des dĂ©gradĂ© plus doux et plus subtile comme pour la forme verte en haut Ă droite ou le dĂ©gradĂ© devrait ĂȘtre plus diffus. Continue comme ça! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
laurent58   21 PostĂ©(e) 5 dĂ©cembre 2020 Merci pour ton commentaire @Schmax, effectivement, c'est une chose Ă laquelle je n'est pas pensĂ©, pourtant, je connait bien l'utilitĂ© du flux et de l'opacitĂ© pour l'utiliser trĂšs couramment en retouche photo ou en photo montage.. Lolo Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
laurent58   21 PostĂ©(e) 5 dĂ©cembre 2020 Bon, on attaque l'exercice 2.5. Pour l'instant, je me suis concentrĂ© sur le placement des masses. Lolo Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
laurent58   21 PostĂ©(e) 7 dĂ©cembre 2020 Exercice 3. On "grimpe" doucement la montagne. Dur ! dur ! VoilĂ mon interprĂ©tation de la premiĂšre Ă©tape. Lolo Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
laurent58   21 PostĂ©(e) 8 dĂ©cembre 2020 La montagne, image finale. Lasso et quelques brushs texturĂ©s pour les finitions, en particulier pour la cascade. Lolo Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
laurent58   21 PostĂ©(e) 9 dĂ©cembre 2020 Suite et fin de l'exercice 2.5. Un peu de texture dans la neige et affinage des dĂ©tails sur le personnage. Lolo Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
debyed   700 PostĂ©(e) 9 dĂ©cembre 2020 Wow! tu travaille super vite et bien... Si je ne me trompe pas, tu fais de la photo.... je trouve que ca se ressent dans ton travail, ton Ćil Ă l'air de bien repĂ©rer les zones de lumiĂšres et de contrastes. Pour la jeune femme que je trouve superbe , je pense que tu pourrais jouer avec un brush doux pour avoir un degradĂ©/mĂ©lange de couleur pour les zones trĂšs clair de la gauche... Mais bon, c'est vraiment histoire de dire quelque chose. Je pense que le but de l'exercice est de placĂ© les zones de couleurs correctement. Est tu as acquis cela Ă 200%. Pour tes montagnes, on sent que tu as passĂ© du temps pour avoir un beau rendu et c'est vraiment superbe. Notamment la montagne qui pose tant de problĂšme.Si je devais chipotĂ© encore une fois, je dirais que la riviĂšre au dessus de la cascade n'a pas la bonne correspondance de couleur et parait trĂšs plate par rapport au travail que tu as fournis sur la cascade mais franchement chapeau l'artiste et continue comme ça. đ   Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
kyubikow   8 PostĂ©(e) 9 dĂ©cembre 2020 Juste woaw tu avances vite ton travail des couleurs est impressionnant Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
laurent58   21 PostĂ©(e) 9 dĂ©cembre 2020 Merci pour vos encouragements. @debyed effectivement, la cascade n'est pas au mĂȘme niveau que le reste du painting. Curieusement, c'est ce point qui m'a le plus posĂ© de problĂšme plus que la montagne. Lolo Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
laurent58   21 PostĂ©(e) 9 dĂ©cembre 2020 On continue le chapitre avec le dĂ©but de la rose. C'est loin d'ĂȘtre fini, mais ça avance bien. Je commence Ă maitriser un peu mieux (traduisez moins bourrin đ) les brushs texturĂ©s et l'appuis du stylet sur la tablette. Les traits fins me posent encore des soucis. 1 Lolo Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
debyed   700 PostĂ©(e) 9 dĂ©cembre 2020 OOOhhh!!! C'est superbe!!! Tu me tue Ă quel point tu es rapide... ça fais 2 jours que je suis dessus... Il me manque ces fameuses feuilles vertes... Je trouve ton dĂ©but trĂšs bien partis... Il me semble que la petite feuille verte est plus foncĂ© mais comme tu le dis , tu en es qu'au dĂ©but... Bonne crĂ©ation Ă toi. đ HĂąte de voir le rĂ©sultat finale. đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
laurent58   21 PostĂ©(e) 9 dĂ©cembre 2020 Je ne pense pas ĂȘtre trĂšs rapide, je suis juste Ă la retraite đA ce stade, j'ai peut-ĂȘtre mis 3 Ă 4 heures de boulot. Oui, j'ai placĂ© mes masses principales et secondaires, j'attaque doucement les dĂ©tails et il y en a beaucoup. Tu as raison pour la feuille, je finirait l'harmonie des couleurs en dernier. 1 Lolo Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Roxy   303 PostĂ©(e) 9 dĂ©cembre 2020 Bravo pour ton avancĂ©e! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
laurent58   21 PostĂ©(e) 10 dĂ©cembre 2020 Avancement de la rose Lolo Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
debyed   700 PostĂ©(e) 11 dĂ©cembre 2020 oh oui!!! dis moi!!! ca prends forme!!! on vois bien que tu mets de la matiere au petale du dessous, ca rend bien, je trouve. ta petite feuille est mieux aussi au niveau des teintes. peut etre que tu es partie dans des vert un peu trop dĂ©saturĂ© ( gris) mais je pense que le but de l'exercice se trouve plus au niveau des partages de zone don continue comme ca! on vois que tu deviens plus dĂ©licat avec tes coups de brush et c'est vraiment une belle avancĂ©.j'ai dĂ» metre 1 an a manier cela correctement.(quel gain de temps de passer par ces cours! hihi) n'hĂ©site pas a utiliser le lasso pour les zones du petale qui entoure le bouton si tu ne la pas mis sur un calque diffĂ©rent... en tout cas, bravo! ca prends forme! đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
laurent58   21 PostĂ©(e) 11 dĂ©cembre 2020 La rose, suite et fin. J'arrĂȘte lĂ , c'est la limite de mon niveau pour l'instant. Lolo Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
makiia   27 PostĂ©(e) 11 dĂ©cembre 2020 Salut đ Je trouve que tu as un super rendu sur ta rose. Tu dis que tu as du mal avec les traits fins mais les dĂ©marcations des pĂ©tales sont splendides. Tu as eu plus de mal sur la et les feuilles les plus sombres je me trompe? En tout cas, beau travail đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
debyed   700 PostĂ©(e) 12 dĂ©cembre 2020 Rolala!!! Je trouves que ton rendu est gĂ©nial par rapport au fait que tu es Ă tes dĂ©buts... On vois que tu as des petits soucis de transition entre tes couleurs, il ne faut pas hĂ©siter Ă changer l'opacitĂ© de ton brush doux si les diffĂ©rentes pressions de ton stylet ne suffisent pas. Mais honnĂȘtement, tu peux ĂȘtre fiĂšre du travail rĂ©alisĂ©.(comme j'ai pĂ» le dire sur mon sujet, tu fais parties des Ă©lĂšves qui me motivent Ă donner le meilleur de moi-mĂȘme) De plus , je trouve tes feuilles vraiment jolies, tu as super bien placĂ© les couleurs ce qui lui donne exactement le mĂȘme mouvement que sur la photo.. Vivement la suite... đ  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
laurent58   21 PostĂ©(e) 12 dĂ©cembre 2020 VoilĂ le poivron. Sympa Ă faire. J'ai rĂ©glĂ© ma tablette moins dure, c'est plus facile pour gĂ©rer les coups de brushs et affiner les dĂ©tails. Je suis parti de la photo uniquement sans guides ni couleurs. Je n'ai pas cherchĂ© un rendu photo rĂ©aliste. J'ai juste utilisĂ© deux custom brushs pour les textures. J'ai aussi jouĂ© beaucoup avec le flux. Ce qui est sympa c'est de voir le poivron se former Ă partir de deux grosses taches de couleur rouge et verte. Les cours commencent Ă rentrer, certaines notions sont moins floues et je trouve l'exercice moins difficile. Temps passĂ©, environ 3 heures. Prochaine Ă©tape, la tasse. Lolo Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,805 PostĂ©(e) 15 dĂ©cembre 2020 Excellent rendu @laurent58, effectivement on sent que tu commences Ă bien comprendre comment dĂ©composer ton painting, ton brushwork est vraiment pas mal du tout. On ressent braiment bien le volume de ton poivron, en terme de colorimĂ©trie, ça me semble juste. Pour pnailler un peu, je pense que le reflet bleu sur la gauche de ton poivron est un poil prĂ©sent par rapport Ă ref. Aussi une fois finalisĂ©, je te conseille de venir rajouter un iris blur sur ton image pour avoir le focus sur le dessus de ton poivron et flouter legerement les bords ( je te conseille de save en jpg d'abord et de rajouter cet effet sur le jpg) Comme ça pas de risque d'effacer ton psd au cas oĂč :) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
laurent58   21 PostĂ©(e) 15 dĂ©cembre 2020 Merci @Schmax, je vais essayer l'iris blur comme tu me conseilles. Lolo Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
laurent58   21 PostĂ©(e) 15 dĂ©cembre 2020 Voici la tasse. Plus dur que le poivron effectivement. Je ne suis pas totalement satisfait du rĂ©sultat, en particulier les reflets sur la droite de la tasse. Toujours un peu de mal Ă faire des lignes droites correctes. Lolo Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Neuf150   5,174 PostĂ©(e) 15 dĂ©cembre 2020 En effet, belle avancĂ©e. Pour la tasse, il me semble quâil y a quelque chose au niveau de lâombre de la cuillĂšre ? Bon brush. SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts