Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chasse au trésor 2020 de Léonardus


Leonardus

Recommended Posts

il y a 2 minutes, Angelo a dit :

@opinalune j'imagine que c'est ça :"Il y a des petites chenilles qui on brisé leur cocon pour devenir des magnifique marmouset, ces derniers sont interrogés et on trouve ça sur une page de DPS. " ?

mais trouve pas pour autant....

Comment s'appelle l'action lorsqu'un journaliste interroge quelqu'un? 

Malheureusement je dois vous laisser... Mais j'ai confiance en vous !!!! Vous pouvez y arriver!!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vous offre une petite bière virtuelle, à demain.

  • J'aime 3

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waowww.... Merci @opinalune ! En fait j'avais bien compris depuis le début et suis passé 4 ou 5 fois sur cette page, et toutes celles de la catégorie mais trop vite apparemment.... Merci, tu m'a incité à aller voir une dernière fois car j'étais sur le point d'abandonner pour de bon.

Conseil à ceux qui n'ont pas trouvé : allez-y prenez bien le temps de lire si une chenille vous raconte son parcours....

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, franz_ a dit :

Trouvé, vous me devez une après-midi de ma vie @Spartan, @Leonardus, @Lachenille. Grrrr, tout ça pour ne pas gagner à la fin, je veux un dédommagement 😭

Pareil, pareil.....On veut un cadeau collectif pour tous les pauvres hères qui sont en train de se griller les neurones et qui n'auront plus que leurs yeux pour pleurer à la fin de cette chasse au trésor. @Spartan de DPSchool soit assez gentil de tordre le cou à se cher @Leonardus! 👿

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis encore en train de chercher et je ne suis pas loin de devenir car je pense savoir où chercher mais je ne trouve toujours rien ! 😱

"L'Art, c'est quand l'admiration d'une œuvre suscite en vous le désir d'en faire autant."  
-Kheira Chakor-


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai trouvé !!! et j'étais passé devant plusieurs fois... 

Par contre je ne suis pas passé par la case poème.. tant pis 😉

Merci à toutes et tous pour votre aide.

Modifié par kabuki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 CA Y EST J AI ENFIN TROUVE !!!! 🥳 @crom_le_moriac pareil je suis passer plusieurs fois sans rien trouvé

Merci @Angelo j'étais sur la bonne page aussi mais je prenais pas le temps de lire 😅

Bravo a ceux qui on trouvé et un big merci pour votre aide 😘

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, kabuki a dit :

je ne suis pas passé par la case poème..

T'as pas raté grand chose 🙂 Il parait même que c'est parce qu'Hitler avait les mêmes talents d'artiste que Léo qu'il est devenu ce qu'il est devenu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vais laisser tomber pour aujourd'hui, je suis trop embrouillée entre la chenille, le ctrl+F, le poème et tout ça, je ne sais même plus où chercher ! 😭

"L'Art, c'est quand l'admiration d'une œuvre suscite en vous le désir d'en faire autant."  
-Kheira Chakor-


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi ? Comment ?! Que percutai-je à l'instant ? Mais ça signifie que @Leonardus nous prend pour des chenilles unijambistes ! Et qu'en grandissant nous devenons ses marmousets !! C'est ça qui a rendu l'énigme si difficile, comment s'identifier à cette phrase spontanément ?? Ceux qui ont trouvé en premier n'ont aucun respect pour eux 🤣

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Rhaenys_ Laisse tomber le poème, dis-toi que c'est dans un looong texte dont le titre devrait suffire à te mettre la puce à l'oreille

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laissez tomber magnifiqueauthentique, j'y ai cru aussi mais c'est pas ça.

Il y a (au moins?) deux endroits sur le site ou on découvre des chenilles devenues papillons. l'un vous mènera vers un poème inutile (car il vous dit la même chose), l'autre vers l'indice, le Vrai 🙂

Bonne courage à ceux qui n'ont pas encore trouvé et à demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mass_ a dit :

@Rhaenys_ Laisse tomber le poème, dis-toi que c'est dans un looong texte dont le titre devrait suffire à te mettre la puce à l'oreille

Oui mais depuis tout à l'heure je me tape tout les loooongs textes pour trouver quelque et rien donc ça me saoule ! 😂

"L'Art, c'est quand l'admiration d'une œuvre suscite en vous le désir d'en faire autant."  
-Kheira Chakor-


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Rhaenys_ C'est pas si loin dans l'historique, par contre il est plus que possible de passer à côté de la phrase

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Rhaenys_ a dit :

Oui mais depuis tout à l'heure je me tape tout les loooongs textes pour trouver quelque et rien donc ça me saoule ! 😂

>> je crois que je me suis fait 5 fois le bon avant d'enfin trouver l'indice... Faut y aller doucement, même sans lire complètement, mais bien parcourir tout le texte attentivement

Modifié par Angelo
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai ok j'ai aussi trouvé. J'avais lâché l'affaire mais c'est bon. Le pire, c'est que j'avais déjà lu le texte, il y a quelques semaines...

D'ailleurs, je vois pas le rapport avec le 360... Pour le poème, il faut aller dans "Progression des membres". Au milieu de la page, il y a le lien vers le fameux poème.

Modifié par StreetAtNight
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois ce que vous voulez dire @Angeloet @mass_. Ca fait au moins 3 ou 4 fois que je relis dans la partie "interrogation" en anglais et je ne trouve rien 😅

"L'Art, c'est quand l'admiration d'une œuvre suscite en vous le désir d'en faire autant."  
-Kheira Chakor-


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...