Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chasse au trésor 2020 de Léonardus


Leonardus

Recommended Posts

il y a 20 minutes, Leonardus a dit :

Une petite précision s'impose. Dans mon message du 5 Décembre, j'ai été assez clair sur ce point

 

  • Chaque jour (ou presque), je donne une nouvelle énigme avec à la clé : 1 indice à trouver.

Dans "Je donne", il y a ... "Je". Mon côté sadique a des limites, et créer un faux compte ne rendrait pas la chasse logique et accessible de tous. Votre camarade a d'ailleurs avoué tout seul :

 

 

Mais ce n'est pas tout. Je pensai avoir une petite armée d'enquêteurs motivés, mais manifestement certains ne jouent pas le jeu et cherchent les indices avant même que je poste mon énigme du jour, sans même essayer de les résoudre. Avec la feignasse de Spartan, j'en ai vu des combines du genre et je peux les déceler à 10 km. Vous croyiez pouvoir duper le prince des ténèbres comme ça ? Sans conséquences ?! J'aime pas les tricheurs ! Rira bien qui rira le dernier !

 

Du coup, la faute aux quelques uns qui trichent, et pour récompenser ceux qui cherchent vraiment, je vais modifier les énigmes qui mènent à l'indice 8/9 et 9/9 afin que vous ne puissiez rien faire sans résoudre mes énigmes. Mouahaha.

 

Bonne chance à tous ceux qui sont encore en train de résoudre les énigmes pour accéder à l'indice 7/9 😈 et comme je suis sadique, mais avec un grand coeur, les résultats des calculs sont bien 3, 6 et 0. A vous de trouver quoi en faire ... ou comment l'interpreter 😇.

 

PS : Ce message ne comporte aucune énigme.

 

Alors là je tombe des nues mon Léo ! En même temps c'était compliqué de voir que c'était un fake le post de la chenille vu comme c'est parti dans tous les sens dans le forum 🤔 et fallait pas nous rendre parano aussi avec tes énigmes ! 😂 Mais je m'excuse tout de même de t'avoir confondu avec un autre, et d'avoir cherché l'indice avant tes sublimissimes ordres, c'était vraiment pas intentionnel ! Promis demain je n'attendrai que toi ! 

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta mise au point est salutaire car il y avais un  doute entre la chenille unijambiste de la carte et celle du membre troll.... je sens que demain on va en baver. 
puisque je suis ici merci @agapi pour tes likes. 

Modifié par Neuf150
  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Agapi a dit :

Alors là je tombe des nues mon Léo ! En même temps c'était compliqué de voir que c'était un fake le post de la chenille vu comme c'est parti dans tous les sens dans le forum 🤔 et fallait pas nous rendre parano aussi avec tes énigmes ! 😂 Mais je m'excuse tout de même de t'avoir confondu avec un autre, et d'avoir cherché l'indice avant tes sublimissimes ordres, c'était vraiment pas intentionnel ! Promis demain je n'attendrai que toi ! 

 

il y a 1 minute, Mylène C. a dit :

On voit des énigmes partout 😭

En guise de punition, je vous invite à découvrir l'indice du 3 6 0 🤗

  • Haha 2

Ô grand maître Leonardus. Toi qui es le plus grand des Rois, qui nous apporte chaque jour joie et désarroi. Ta beauté n'a d'égal en ce monde. Nous ne sommes que des fourmis face à ta Grandeur. Puisses-tu nous enseigner ta sagesse et guider nos âmes vers un monde sous ta domination. Nous, tes sbires, sommes-là pour accomplir ta volonté. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Madi & Miss a dit :

par contre il veut dire quoi par triche ?

Et bien il y a des gens qui ont fouillé le site dans tous les sens pour trouver les fameux indices visiblement...

Le chiffre, je le comprends. Mais alors, le 3 et le 0...

Modifié par StreetAtNight
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Brary a dit :

 

En guise de punition, je vous invite à découvrir l'indice du 3 6 0 🤗

Cherché et trouvé ! 😁

Dommage que la suite ai foiré par contre, l'embrouille... Du coup j'aii pas trop compris ce qu'il s'est passé avec lachenille... 

Cette Histoire m'aura filé une bonne migraine quand même. J'ai encore plus peur pour demain. 

Modifié par Mylène C.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais je suis bonne élève moi j'ai repris l'énigme de Léonardus du jour du coup histoire de saluer le super travail d'énigme de notre Maître à tous 😁

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mince!! ca crains... J'aime pas ça non plus les tricheurs et on a commencé avant le vrai coup de départ... On est devenu complètement fou.... Je comprends mieux pourquoi j'ai galéré 4h00 à trouver... 

Merci pour cette mise au point...

Du coup, je me sent vachement pas méritante pour cette indice malgrè le temps passé dessus... 

Demain, je bouge pas une oreille tant que je n'ai pas vu le grand seigneur que tu es Leonardus. 🙂 

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Agapi a dit :

Non mais je suis bonne élève moi j'ai repris l'énigme de Léonardus du jour du coup histoire de saluer le super travail d'énigme de notre Maître à tous 😁

Idem ! 

  • J'aime 1

Ô grand maître Leonardus. Toi qui es le plus grand des Rois, qui nous apporte chaque jour joie et désarroi. Ta beauté n'a d'égal en ce monde. Nous ne sommes que des fourmis face à ta Grandeur. Puisses-tu nous enseigner ta sagesse et guider nos âmes vers un monde sous ta domination. Nous, tes sbires, sommes-là pour accomplir ta volonté. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis heureuse d'avoir réussi et oui la chenille avait répondu à mon message et avait elle même indiqué que c'était un troll.

Mais il y a eu beaucoup de message qui n'ont pas été lu ou en travers. En tout cas, faisons attention aux indices 8 et 9. Comme l'a dit Léonardus c'est une chasse au trésor.

En tout cas j'ai pris le temps de compiler ce soir bien tous les morceaux de carte... je me demande à quoi elle va nous servir. Si on doit retrouver une illustration possédant tous ces thèmes... on est mal barré ! Oh Léonardus pardonne nous simple pêcheur que l'on est. Ne nous attire pas vers les flammes des enfers (ou de Sauron au choix). Nous serons sage et doux comme des télétubbies et promis nous userons de tous nos charmes et de notre magie pour réussir tes divines égnimes.

Sur ce, je vais essayé de faire ma première vraie participation au sapin de Noël... mais j'ai trop peur de me lancer !

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Agapi a dit :

Non mais je suis bonne élève moi j'ai repris l'énigme de Léonardus du jour du coup histoire de saluer le super travail d'énigme de notre Maître à tous 😁

pareil

connais-toi toi-même, regarde la bête qui est en toi. l'important c'est de participer (et de tout donner, on l'oubli trop souvent).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus j'aime pas les tricheur, sans rigoler c'était vraiment pas voulu, j'ai vraiment cru que c'était une piste à suivre ! Je m'en veux un peu... 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend plus rien, son énigme du jour c'est bien les chiffres 3 6 0 ?

Utilise Photoshop
Dessine avec une Intuos 4 de chez Wacom et une Huion Kamvas Pro 13.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Goronzor a dit :

Je comprend plus rien, son énigme du jour c'est bien les chiffres 3 6 0 ?

Du coup oui 

Ô grand maître Leonardus. Toi qui es le plus grand des Rois, qui nous apporte chaque jour joie et désarroi. Ta beauté n'a d'égal en ce monde. Nous ne sommes que des fourmis face à ta Grandeur. Puisses-tu nous enseigner ta sagesse et guider nos âmes vers un monde sous ta domination. Nous, tes sbires, sommes-là pour accomplir ta volonté. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Brary a dit :

Du coup oui 

Merci ! Et ça nous mène à l'indice 7/9 ?

Utilise Photoshop
Dessine avec une Intuos 4 de chez Wacom et une Huion Kamvas Pro 13.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Goronzor a dit :

Merci ! Et ça nous mène à l'indice 7/9 ?

Oui, du coup 360 est le vrai premier indice d'aujourd'hui 

Modifié par Brary
  • Merci ! 1

Ô grand maître Leonardus. Toi qui es le plus grand des Rois, qui nous apporte chaque jour joie et désarroi. Ta beauté n'a d'égal en ce monde. Nous ne sommes que des fourmis face à ta Grandeur. Puisses-tu nous enseigner ta sagesse et guider nos âmes vers un monde sous ta domination. Nous, tes sbires, sommes-là pour accomplir ta volonté. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre oui il faudrait faire en sorte qu'on ne puisse pas choper le 8/9 et 9/9 sans réussir les énigmes, j'aurais quand même bien les boules de perdre la chasse face à quelqu'un qui a juste piffé et trouvé le tout sans se creuser ....

  • J'aime 1
"Mais comment ils font pour mettre le fromage dans les naans avant d'les cuire ?"


Gaven Cosplay [+] Art of Gaven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour aujourd'hui avec 3,6,0,  le problème c'est que j'ai déjà toutes les solutions 😞 .

je comprend @LEONARDUS qui à bosser pour faire une super énigme et qui c'est fait voler la vedette par un troll qui donnais un indice plus clair sans faire exprès 😢

après je pense pas qu'on puisse dire qu'il y as eu triche...

Modifié par ChrisG

connais-toi toi-même, regarde la bête qui est en toi. l'important c'est de participer (et de tout donner, on l'oubli trop souvent).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un à trouvé pour les chiffres, j'arrive pas à faire le lien ?

Utilise Photoshop
Dessine avec une Intuos 4 de chez Wacom et une Huion Kamvas Pro 13.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Goronzor a dit :

Quelqu'un à trouvé pour les chiffres, j'arrive pas à faire le lien ?

°

  • J'aime 1

Ô grand maître Leonardus. Toi qui es le plus grand des Rois, qui nous apporte chaque jour joie et désarroi. Ta beauté n'a d'égal en ce monde. Nous ne sommes que des fourmis face à ta Grandeur. Puisses-tu nous enseigner ta sagesse et guider nos âmes vers un monde sous ta domination. Nous, tes sbires, sommes-là pour accomplir ta volonté. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Goronzor a dit :

Quelqu'un à trouvé pour les chiffres, j'arrive pas à faire le lien ?

Comme brary le dit c'est en degré, et c'est en rapport avec ton parcours "d’étudiant" sur le site

connais-toi toi-même, regarde la bête qui est en toi. l'important c'est de participer (et de tout donner, on l'oubli trop souvent).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ok, trouvé. Pourquoi @Leonardusnous a laissé chercher pendant si longtemps sans rien dire sur la chenille qui troll ?

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je comprends pas, pourquoi et qui a fait ce faux compte ?! C'était quoi l'intérêt ? C'est ça qui n'est pas très sympa pour Leonardus... Nous on a fait que foncer tête baissée au final... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, mass_ a dit :

Bon ok, trouvé. Pourquoi @Leonardusnous a laissé chercher pendant si longtemps sans rien dire sur la chenille qui troll ?

Il a probablement autre chose à faire que suivre les plus de 300 messages qui sont passés sur ce forum aujourd'hui 😂

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...