Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chasse au trésor 2020 de Léonardus


Leonardus

Recommended Posts

il y a 6 minutes, Agapi a dit :

D'ailleurs je comprends pas, pourquoi et qui a fait ce faux compte ?! C'était quoi l'intérêt ? C'est ça qui n'est pas très sympa pour Leonardus... Nous on a fait que foncer tête baissée au final... 

Il a eu beau mettre ça 'au hasard', ça a quand même mené à l'indice. C'était un espion 🤔 😒  j'avoue que je comprends pas non plus 

Leonardus prenait sa douche x'D

Modifié par Mylène C.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est j'ai compris l'énigme, c'est plus simple avec wiki. Si j'ai bien compris il s'agit de s'évaluer ou d'une évaluation de fin de parcours.

Utilise Photoshop
Dessine avec une Intuos 4 de chez Wacom et une Huion Kamvas Pro 13.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah pour le coup c'est un quiproquo vraiment pas top Oo ... même moi qui suis pas dans le fan club du cornu, c'est clairement dommageable que ça se soit passé comme ça. J'vais ptet arrêter les méchancetés à ton encontre @Leonarduspour finir en beauté cette chasse 😉
Quand je pense qu'après que tu aies posté le calcul et que qq'un avait réussi à trouver les 3 chiffres j'avais dit que c'était un indice supplémentaire alors qu'en fait c'était ton énigme du jour, je te fais mes plus plates excuses pour ça 😕 ...
Pour ceux qui cherchent encore le 3 6 0 ... faites gaffe à pas avoir la tête qui tourne en fouillant au bon endroit 😁


Bon ben vivement demain même si là j'ai un goût amère dans la bouche, grrrr, demain ça va chieeeer pour la 8 😈

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mass_ a dit :

Bon puisque tu m'y obliges : quel rapport avec wiki ??

J'ai fait une recherche "360 degrés" pour comprendre son sens.

Utilise Photoshop
Dessine avec une Intuos 4 de chez Wacom et une Huion Kamvas Pro 13.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Goronzor a dit :

J'ai fait une recherche "360 degrés" pour comprendre son sens.

Il est possible d'en faire sur ton logiciel préféré aussi 😏

Ô grand maître Leonardus. Toi qui es le plus grand des Rois, qui nous apporte chaque jour joie et désarroi. Ta beauté n'a d'égal en ce monde. Nous ne sommes que des fourmis face à ta Grandeur. Puisses-tu nous enseigner ta sagesse et guider nos âmes vers un monde sous ta domination. Nous, tes sbires, sommes-là pour accomplir ta volonté. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin trouvé.. c'était un peu lourd ce troll... J'ai suivi le truc aussi sans me douter que maître Leo n'avait rien à voir la dedans et j'ai perdu bêtement du temps.. Ça m'apprendra héhé.. 

Suivons le cornu, il détient la vérité ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais savez vous pourquoi Leonardus s'appelle Leonardus ? hum ça c'est une question dont j'ai la réponse. et vous ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ganakel a dit :

mais savez vous pourquoi Leonardus s'appelle Leonardus ? hum ça c'est une question dont j'ai la réponse. et vous ?

J'imagine que ça a un rapport avec Léonard de Vinci et l'homme de vitruve mais je n'en suis pas sur du tout. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais quand même ce n'est pas de notre faute hein ! faut pas se culpabiliser pour ça , leo a lui-même dit qu'il va nous rendre parano xD

Tout mes lien :D 

https://linktr.ee/hepona

Je serai plus active quand je serai plus libre :')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis encore plus perdue qu'au début. J'ai trouvé le poème, je suis allée un peu voir ceux qui ont évolué (mais peut-être pas assez), mais ce chiffre de 360 me met la tête à l'envers !

Certains ont dit avoir trouvé l'indice avant qu'on ait la calcul de Léonardus, c'était donc faux ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Laurence Veron-Dor a dit :

Bon, je suis encore plus perdue qu'au début. J'ai trouvé le poème, je suis allée un peu voir ceux qui ont évolué (mais peut-être pas assez), mais ce chiffre de 360 me met la tête à l'envers !

Certains ont dit avoir trouvé l'indice avant qu'on ait la calcul de Léonardus, c'était donc faux ?

 

Non vrai, même le poème, tu n'est pas censé le trouver sans le 360 ^^

Ô grand maître Leonardus. Toi qui es le plus grand des Rois, qui nous apporte chaque jour joie et désarroi. Ta beauté n'a d'égal en ce monde. Nous ne sommes que des fourmis face à ta Grandeur. Puisses-tu nous enseigner ta sagesse et guider nos âmes vers un monde sous ta domination. Nous, tes sbires, sommes-là pour accomplir ta volonté. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vu certaines disent que le poème est une fausse piste ,je l'ai lu et il donne un indice très clair :0

Modifié par Hepona

Tout mes lien :D 

https://linktr.ee/hepona

Je serai plus active quand je serai plus libre :')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le poème n'est pas un faux indice 

Ô grand maître Leonardus. Toi qui es le plus grand des Rois, qui nous apporte chaque jour joie et désarroi. Ta beauté n'a d'égal en ce monde. Nous ne sommes que des fourmis face à ta Grandeur. Puisses-tu nous enseigner ta sagesse et guider nos âmes vers un monde sous ta domination. Nous, tes sbires, sommes-là pour accomplir ta volonté. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Brary a dit :

Il est possible d'en faire sur ton logiciel préféré aussi 😏

En faite j'ai pas compris. Je vois le logiciel la rotation, mais le rapport avec l'endroit qui mène au poème je vois pas du tout.

Utilise Photoshop
Dessine avec une Intuos 4 de chez Wacom et une Huion Kamvas Pro 13.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est rageant de voir qu'il y a des tricheurs. Je pensais que le coup du 360 était une fausse piste tout comme le poême, je suis sur le cul...

On revient à ce que je disais l'autre jour, ce serait bien d'avoir une heure de départ de l'énigme avec un top départ officiel comme ça on est tous sur la même ligne. Et pas de triche.

Du coup me revoilà à minuit pour reprendre l'énigme depuis le début, oui je suis maso 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire tout les "interrogations" attentivement et je n'ai toujours rien trouver, sa en devient rageant. Je m'arrete la pour aujourd'hui et espère trouver demain. Bravo à ceux qui ont trouver et merci à ceux qui nous ont aider

Modifié par Madi & Miss
Madi & Miss for your service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tourne autour de ça, trouvés dans les posts :

"C'est sur la page d'un interrogatoire récent que tu trouvera le "Cadeau" mais pas dans l'interrogatoire lui-même. "

"Il y a des pages plus inspirantes que d'autres."

Le mot "inspirantes" me met sur la piste de quelqu'un qui colle avec le poème, mais ça me fait sortir du site et là, trop d'images à voir !

Or un autre post dit : "Attention toutefois à ne pas mal interpréter ce que j'ai dit, c'est quand même dans du texte..."

Peut-être suis-je mal inspirée car je ne trouve toujours pas.

Y a aussi ça :

"disons que c'est un peu comme si l'indice t'orientait vers un champ dans lequel se trouvent huit bottes de foin et que l'une d'elles contient une aiguille.... le plus long ne sera pas de trouver le champ... et tu devras sans doute y passer plusieurs fois pour voir l'aiguille...."

J'imagine que le chiffre huit qui a été donné pourrait aider, mais je ne trouve rien qui correspond.

Modifié par Laurence Veron-Dor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hepona a dit :

j'ai vu certaines disent que le poème est une fausse piste ,je l'ai lu et il donne un indice très clair :0

Je suis curieux de savoir quel est cet indice "très clair".

Okay je pense avoir saisi l'énigme du 360, par contre celle du poême reste toujours à mon sens plutôt floue (peut-être que c'est volontaire)

 

Il y a 2 heures, Ganakel a dit :

mais savez vous pourquoi Leonardus s'appelle Leonardus ? hum ça c'est une question dont j'ai la réponse. et vous ?

Je savais pas qu'il y avait un sens caché 😆

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je crois bien que Léonardus se marre car c'était bien lui la chenille XD

D'ailleurs l'indice de lachenille est bien plus clair que celui de Léonardus, et même ceux qui ont trouvé l'indice ne comprennent pas forcément le rapport.... si ça se trouve 360 c'est déjà le 8ème indice 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Chiryo a dit :

Je suis curieux de savoir quel est cet indice "très clair"

 

De la 4eme ligne jusqu'à l'avant dernière (je ne dirai pas plus🤭)

 

Aussi certains disent que c'est un long poème alors qu'il ne fait que 10 versets 👀

 

Tout mes lien :D 

https://linktr.ee/hepona

Je serai plus active quand je serai plus libre :')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trouvé à l'instant, j'y aurais passé l'aprem et la soirée pfiouu...

Merci Laurence Veron dor, trouvé grâce à toi... et effectivement on ne peut pas en dire plus sans donner la réponse tellement c'est évident... (Par contre, on reste sur DPS)

Bon courage à tous, vous y êtes presque...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...