Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chasse au trésor 2020 de Léonardus


Leonardus

Recommended Posts

il y a 25 minutes, Laurence Veron-Dor a dit :

@cinabreLe chiffre huit est-il utile finalement ?

> Non, pas pour trouver où chercher, mais si tu te retrouve dans un "pré" où l'on peut rencontrer des chenilles devenues papillons, et qu'il y a huit "bottes de paille" susceptibles d'êtres celles où Léonardus à caché une aiguille, dis-toi que tu es au bon endroit 😉

Modifié par Angelo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS: le poème et le post de la chenille ne sont pas des fausses pistes ! Bien au contraire, que ce soit Léonardus caché (ce que je pense) ou pas, ces indices sont bons, même très bons!

Allé, bon courage et à demain, j'espère que tout le monde aura trouvé...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver !

En fait je m'étais fournoyée dans une fausse piste avec le mot "inspirantes", alors qu'au début je chercahis bien dans le bon pré, mais je n'avais pas assez bien regardé.

Merci de m'avoir remise dans le droit chemin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attendez quoi ? Je passe voir les nouveaux messages et je découvre qu'on s'est imaginé une fausse énigme au début 😭😢 ? Mais pourtant tout semblait coller et c'est à partir de ça qu'on a commencé à trouver. C'était pas de la triche si on s'imaginait vraiment suivre une piste cohérente, tout à fait innocemment si ? Je déteste les malentendus... On s'est vraiment monté la tête alors 😅 ? Mille pardons @Leonardus ce n'était pas volontaire en tout cas 😫 Si le coup de la chenille c'était du troll il a vraiment eu du génie sans le vouloir !

  • J'aime 1
"Doubt kills more dreams than failure ever will"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait pas mal de chercher sur le forum qui trouve les indices en premier, et aussi qui aide bien les autres, et que Léonardus leur trouve des lots de consolation s'ils ne gagnent pas.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas.

De mon côté, j'ai recherché le nom de ceux qui avaient trouvé les indices en premier:

Indice 1 : @Gophys

Indice 2 : @etictac

Indice 3 : @ChrisG

Indice 4 : @Wensheng GE

Indice 5 et 6 : @Mylène C.

Indice 7 : @Brary

J'espère que je ne me suis pas trompée.

Pour ceux qui ont aidé, ils sont trop nombreux. Merci à tous, et à bientôt pour la suite de la chasse !

Modifié par Laurence Veron-Dor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Mylène C. a dit :

Alors qui a fait des cauchemars suite à cette chasse ? 😂

Je viens de me réveiller (ouais ouais, première chose que je fais c'est venir ici x'D), et tu vois, j'en ai rêvé. Mon cerveau a fini traumatisé 😂

  • J'aime 1
  • Haha 1

MassifSahara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, MassifSahara a dit :

Je viens de me réveiller (ouais ouais, première chose que je fais c'est venir ici x'D), et tu vois, j'en ai rêvé. Mon cerveau a fini traumatisé 😂

Pareil, pour ça que je demandais x'D On est bon pour aller chez le psy après je crois.. 

  • Haha 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Mylène C. a dit :

Alors qui a fait des cauchemars suite à cette chasse ? 😂

Ah parce que vous arrivez encore à dormir vous ? 😱

À force de penser aux indices je ne ferme plus l'oeil 😂

  • Haha 3

Maintenant que je peux suivre les cours, je devrai peut-être me trouver une bio ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mylène C. a dit :

On est là depuis le début, alors autant aller au bout ! 💪😂 #masochiste

Mais oui ! Et pendant ce temps, Leonardus jubile hinhin... 

  • Haha 1

MassifSahara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que l’on va attendre longtemps qu’il ai pris sa douche !

  • Haha 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MassifSahara a dit :

Mais oui ! Et pendant ce temps, Leonardus jubile hinhin... 

Pour le coup , je pense plutôt qu'il dort ... 😆

Maintenant que je peux suivre les cours, je devrai peut-être me trouver une bio ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Neuf150 a dit :

Perso je pense que l’on va attendre longtemps qu’il ai pris sa douche !

Le temps qu'il se réveille, prenne son petit déjeuner au lit servi par Spartan, et en effet prennent sa douche.. On va attendre un moment 😂

  • Haha 2


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, CAB (Anthony Caron) a dit :

Pour le coup , je pense plutôt qu'il dort ... 😆

Je parlais en général 😁💜 Allez, j'go prendre le café, histoire de bien réveiller mes méninges. A très vite ! 

  • J'aime 2

MassifSahara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre , ce serait cool que , au moins pour le dernier indice (pour que tu puisse nous faire languir encore sur le 8/9 mon cher @Leonardus 😉 ) , on ai une heure fixé à l'avance, qu'on soit tous sur la ligne de départ lors du coup d'envoi final 😁

  • J'aime 4

Maintenant que je peux suivre les cours, je devrai peut-être me trouver une bio ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les amis... j’ai bien dormi, je crois que Leonardus est venu me chanter une comptine s’appelant  hells bells avec une parfaite imitation d’Angus  Young...

il est temps que cette chasse s’arrête😳

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah!!! Je vous lit avec un café dans la main et vous me faites déjà pouffer de rire... 

et si on préparer le bain de @Leonardus histoire qu'il n'embête pas trop Spartan matin  et pour nous faire pardonner...😇  Allez, je sort ma marmite , y rajoute de l'eau et un peu de bouillon de poule.... Quoi? Elle est pas belle ma baignoire?!!!😁

Je vais essayer de faire un peu de dp en attendant que le "Mignon" petit marmouset montre son nez.... Ben oui! Je fais aussi des poèmes qui rime...  Je prends exemple sur notre grand Maître... 😅

Modifié par debyed
  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Laurence Veron-Dor a dit :

Je ne sais pas.

De mon côté, j'ai recherché le nom de ceux qui avaient trouvé les indices en premier:

Indice 1 : @Gophys

Indice 2 : @etictac

Indice 3 : @ChrisG

Indice 4 : @Wensheng GE

Indice 5 et 6 : @Mylène C.

Indice 7 : @Brary

J'espère que je ne me suis pas trompée.

Pour ceux qui ont aidé, ils sont trop nombreux. Merci à tous, et à bientôt pour la suite de la chasse !

Je pense que certains membres font probablement la course en solo et trouvent rapidement sans en informer les autres, rien ne garantit que les personnes de ta liste soient réellement les premières à trouver les indices 😉

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, opinalune a dit :

Je pense que certains membres font probablement la course en solo et trouvent rapidement sans en informer les autres, rien ne garantit que les personnes de ta liste soient réellement les premières à trouver les indices 😉

C'est dommage parce que ça veut dire qu'ils participent pas ou peu au forum... 😕  Et perso je trouve ça bien de dire quand on a trouvé, ça montre que c'est démarré et faisable ! x)

  • J'aime 2


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...