Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Chasse au trésor 2020 de Léonardus


Leonardus

Recommended Posts

il y a 1 minute, Virg a dit :

Est ce que ça a un rapport avec les titres rajoutés  sur le wiki de charles VI : "les marmousets" "crise de démence de 1392"  ???

Je cale aussi là

3 info à retenir :

le profil de charles le roi , ces amis, les membres du Marmousets 

quelque "chose" manque dans le profil de charles et il faut là trouvé

L'indice directe ne se trouve pas sur wiki

Bon j'ai essayer de résumer les info les plus importantes ,Bon courage :)

(si je dis plus je dirais la réponse donc je dois la fermer maintenant^^)

  • Merci ! 2

Tout mes lien :D 

https://linktr.ee/hepona

Je serai plus active quand je serai plus libre :')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Cyberjl a dit :

@debyedJe ne trouve toujours pas sa m'enerve plutot qu autre chose!!!

Moi aussi ça m'énervais un peu. J'y ai passé une grosse partie de l'après-midi. C'est vrai que c'est tiré par les cheveux là et surtout merci à @crom_le_moriac qui a trouvé Charles vi 🙂 et aussi le début de pistes par rapport à la vidéo. Avant ça on est beaucoup à avoir testé des fausses pistes  

Indice : ne cherchez pas trop loin et en apprendre un peu sur l'histoire en lisant est toujours une bonne chose 😉

 

  • J'aime 2
  • Merci ! 1



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Baha a dit :

Punaise, je pars grailler, je reviens et j'ai 7 pages à lire ^^' ... zêtes des fous. En tout cas respect pour le déblocage de la situation avec les marmousets, bravo d'avoir vu ça 🤩
Trouvé également à l'instant grâce à vos pistes ... une fois que vous trouvez "LE" truc manquant, c'est le même procédé que pour les autres indices, vous inquiétez pas vous le saurez 😉

Rhaaa j'ai trouvé! merciiiiii

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Virg a dit :

Est ce que ça a un rapport avec les titres rajoutés  sur le wiki de charles VI : "les marmousets" "crise de démence de 1392"  ???

Je cale aussi là

Si tu parles des updates sur wiki non. Par contre oui ça a un rapport avec les marmousets et la demence de Charles vi 🙂

Perso j'ai trouvé en lisant wiki et en m'aidant des images du fameux profil que @crom_le_moriac a trouvé sur le forum. 

Modifié par mayrone
  • Merci ! 2



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'étais partie loin aussi. J'étais en train de comparer les 2 versions Wiki de l'article sur Charles VI, commençais à m’intéresser aux oncles, à taper des dates et des bouts de mots sur Google! 🤪

En tout cas j'ai appris des trucs sur wiki, et j'avais complètement oublié cette histoire de dingue avec Charles VI!

Merci Léonardus pour cette prise de tête sidérale, tu es notre dieu à tous! 😈 😝

Modifié par Virg
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah ! je l'ai aussi, un tout grand bravo à @crom_le_moriac pour le lien entre Charles vI et le profil sur dps, c'était très bien vu, pas sûr du tout que j'y serais arrivé sans ça 👍
Bon elle est cool cette chasse au trésor mais j'avance plus du tout sur ma 2ème participation au challenge moi :classic_laugh:

 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nom d'un petit biscuit ! J'ai galéré mais j'ai fini par trouvé, enfin ! 😩

C'est grâce au message de @Hepona et de @Baha, j'ai fait travailler mes petits neurones et voilà ! 

Merci pour vos indices ! 😉

  • J'aime 2
"L'Art, c'est quand l'admiration d'une œuvre suscite en vous le désir d'en faire autant."  
-Kheira Chakor-


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous d'avoir donné vos progressions sur cette énigme, ça m'a permis de la résoudre très rapidement, bien joué à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lisez bien ceux qui nous aident, tout est dans leur message et ne cherchez pas compliqué, c'est sous vos yeux.

Courage à tous ! Vraiment pas facile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment, je ne comprenais plus rien, et puis grâce à l'aide des membres, d'un coup, c'est devenu clair....Et Pof trouvé !

Un vrai grand merci au nombreux membres qui ont donné de très bons conseils "sans vendre la mèche ". Merci merci

(il y en  a trop pour tous les citer). Bon courage à tous.

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Catillus a dit :

vraiment, je ne comprenais plus rien, et puis grâce à l'aide des membres, d'un coup, c'est devenu clair....Et Pof trouvé !

Un vrai grand merci au nombreux membres qui ont donné de très bons conseils "sans vendre la mèche ". Merci merci

(il y en  a trop pour tous les citer). Bon courage à tous.

 

C'est clair. Rentré du boulot, je lie le forum et j'ai trouvé en 10 minutes. Merci à tous les collèges DPS! J'espère que j'aurais le temps d'aider à mon tour 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous ! Je suis désolé de vous avoir amené à aimer les photos du profil, je suis partie trop loin. 

  • Haha 5
Utilise Photoshop
Dessine avec une Intuos 4 de chez Wacom et une Huion Kamvas Pro 13.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais même été jusqu'à envoyer un message à un membre de dpschool nommé "enguerrand" du nom de l'auteur de la peinture...

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hepona a dit :

d'après wiki
Les Marmousets furent : Jean de Montagu, Olivier V de Clisson, Bureau de la Rivière, Jean Le Mercier, Pierre le Bègue de Villaines

olivier est le seule qui ne figure pas dans la liste d'amis du profil de charles VI 


une piste Oo ?!

Merci!

J'ai failli abandonner direct mais après être remonté de six ou sept pages en les lisant à l'envers, puis retour à l'endroit après un premier déclic, j'ai enfin trouvé !

Merci à tous et surtout à toi @Hepona!!!!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Deny a dit :

Rentré du boulot, je lie le forum et j'ai trouvé en 10 minutes

T'as été plus doué... ça m'en a pris 57 😁

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais dû me coucher beaucoup plus tôt, mais il a fallu que je trouve cet indice, et donc j'ai lu jusqu'au bout jusqu'à ce qu'enfin je comprenne. Merci à tous ceux qui ont aidé à trouver la solution.

Sinon, à un moment vous avez parlé de téléphone, et je n'ai pas trouvé où on peut avoir le numéro.

D'autre part, Léonardus a dit dans un de ses posts de l'admirer, ou quelque chose comme ça, et comme par hasard, sur sa galerie, il est en joconde et demande qu'on l'admire. Peut-être un indice à venir ?

Mais il avait posté ça en 2018, probablement pour une précédente chasse au trésor. Cependant, pourquoi il demande encore qu'on l'admire ?

Je rajoute à mon post : Ah ben non, ça devait juste être pour les vidéos pour l'indice 4. Mais on finit par chercher n'importe quoi tout et partout !

Modifié par Laurence Veron-Dor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir trouvé la 2/9, comment trouvez vous le sujet du forum pour la 3/9
Je n'arrive pas à chercher que les messages de leonardus, est ce qu'il y a une fonction tri quelque part ?
parce qu'il dit gardé un oeil sur le sujet du forum mais si je choisi toute l’activité,  il y a vraiment trop de message à lire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le filtre en haut à droite, si tu tapes Leonardus et que tu filtres avec "ce sujet", tu ne tombes même pas sur ses posts, mais sur tous ceux qui parlent de lui, c'est bête. Moi aussi, j'aurais bien aimé pouvoir faire ça.

Mais petite aide : c'est sur un réseau social très utilisé dans le travail !

Franchement, tu verras que ça vaut le coup de lire tout, car pour l'indice 4/9, c'est en lisant bien tout les posts de ce sujet que j'ai pu trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucun mérite d'avoir trouver l'indice 4/9.

Sans vos aides, j'aurai jamais trouvé lol, ça promet pour l’énigme final.

Merci tout le monde!!!    

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, WilWilwil a dit :

Après avoir trouvé la 2/9, comment trouvez vous le sujet du forum pour la 3/9
Je n'arrive pas à chercher que les messages de leonardus, est ce qu'il y a une fonction tri quelque part ?
parce qu'il dit gardé un oeil sur le sujet du forum mais si je choisi toute l’activité,  il y a vraiment trop de message à lire !

 

 

Le 12/7/2020 à 12:17 AM, Leonardus a dit :

C'est.

Quoi.

Ce.

Bordel ! 

image.png.ee4ced24c02e1287c03d8632d52b3365.png

 

Laissez donc mon LinkedIn tranquille ! Il y en a qui bossent ici ! 

@Spartan de DPSchool ma vengeance va être terrible.

 

Puisque c'est comme ça, je corse l'énigme de demain. On verra si tes petits artistes te remercieront demain.

Muahahaha, je jubile d'avance.

 

PS 1 : Un conseil d'ami. Vous devriez grandement aider vos petits camarades qui sont toujours à la recherche des indices 1/9, 2/9 et 3/9. Vous leur serez reconnaissant de l'aide qu'ils pourraient vous apporter pour l'énigme de demain. J'en connais un paquet qui vont y rester coincer sinon 😈😈😈😈😈 

PS 2 : Comme dit dans mon message vocal, j'appliquerai la sentence de mon message vocal. Tous au cachooot ! 

PS 3 : Non, je ne lirai pas vos messages.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les chasseurs de trésors,

Qui a besoin d'aide? On ne laisse personne derrière ici 😉

En tout cas bravo à Léonardus pour cet indice 4. Il nous a donné du fil à retordre (même s'il ne nous a pas fallu 2 jours 😜)

Vivement la suite.

Modifié par kabuki
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend meme pas comment vous avez fait pour repérer cette vidéo car elle ne figure pas dans la playlist test???

Modifié par etictac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue avoir parcouru toutes les vidéos (sans passer par la playlist) en checkant qu'il y avait les mots "test" et "tablette" dans le titre.

De plus Léonardus a indiqué que l'indice était en tout début de vidéo. Je me suis donc limité à un visionnage d'une minute max pour chaque vidéo.

Cela a permis de limiter le nombre de vidéos à visionner et de temps passé.

(au passage on voit que les tablettes (et leur prix !!) ont pas mal évoluées ces 5 dernières années)

Modifié par kabuki
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leo va brûler nos cerveaux avec ces énigmes...c'est sûr....

nervous-sweating.gif

  • J'aime 1
  • Haha 3

Tout mes lien :D 

https://linktr.ee/hepona

Je serai plus active quand je serai plus libre :')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...