Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

WIP de Lazu


Lazu

Recommended Posts

Dans ce topic, je posterais mes travaux en cours qui à terme aboutir à faire une illustration

 

Voici donc un pirate du XXIIème siécle qui tire son énergie de son cerveau et ça l'épuise, bon faut que je cherche et trouve des références, sur les EEG, des tuyaux , et sans doute des exosquelettes. N'hésitez pas à poster un commentaire quel qu'il soit je suis là pour m'améliorer.

 

pirate13.jpg

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ! Je suis impatiente de voir ce que ça donnera au final, c'est une très bonne idée !

 

Là où j'ai l'impression qu'il y a un problème, c'est en dessous de la ceinture, au niveau de ce genre de "slip", mis à part le fait qu'il soit un petit peu incliné, si je le regarde seul, j'ai l'impression que c'est dessiné de face et ça gâche un peu cette illusion que tu as plutôt bien réussie avec les jambes :)

 

Peut-être faire le bras gauche un tantinet plus gros, tout comme la jambe gauche (quoique, le bras se voit plus pour moi) parce que le bras/la jambe opposé(e) a la même taille, voire dans le cas du bras, est un peu plus gros, alors qu'il est plus éloigné.

 

J'espère t'avoir aidé :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir <span class="post-user-username">@vincent-lazufa</span> ! Je me suis permis de retravailler la posture du personnage, qui selon moi, comporté quelques erreurs. N’étant pas toujours à l'aise sur le "posing" j’espère juste que mes éléments apporté sont pas des bêtises.

 

pirate13-1.jpg

 

 

 

Ton concept me fait penser à un call duty, petites references en prime ;)

 

aw_exo_steampunk.jpg

 

1305752190_mini.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@emerick, merci pour ton post, pour la posture , ca se defend j'ai voulu integrer la perspective et le point de fuite de sa cage thoracique pour qu'il soit de 3/4 face à nous, la la posture que tu propose est plus de profil et les pieds ne sont pas dans la perspective, mais je vais réflechir à tout ça , sans doute que son bras droit n'est pas assez tourné vers nous, il me faut intégrer un raccourcis , j'ai préparé un mood board , mais je n'ai pas les références pour les bottes;

 

pirate2.jpg

 

Mood-Pirate-IM6-futuriste.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello Voici un Wip par sur que la compo fonctionne bien, si quelqu'un passe par là, je veux bien un avis.

 

im2-610.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@vincent-lazufa</span>! Ton idée est bonne, et je suis du même avis que <span class="post-user-username">@joge</span>, on ne comprend pas tout de suite la scène. Ton personnage  n'est pas assez détaché et pour ma part je pense même mal placé. Ton format est carré, avec un petit personnage au centre; L'action du personnage avec son vaisseau provoque une diagonal, dont tu peut augmenter son dynamisme. En changent le format en A4(par exemple)  tu libéra plus d'espace pour respirer; Avec ton personnage excentré, je pense que t'aura une meilleur lecture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

@joge -> Merci, La partie bleuté c'était sensé etre le ciel bon alors c'est un peu raté, alors c'est l'histoire de gérard un jardinier dans le pays des têtes de fleurs , il nettoie les graines des fleurs qui sont dans le cocon, un des habitants à t^te de fleurs le montre du doigt; son jerrican est alimenté via un tuyau par son vaisseau, qui est en lévitation. La végétation est luxuriante , et des bambous géants sont partout, et en haut c'est le système d'irrigation

 

@emerick Merci beaucoup pour ton post, je vais voir pour modifier cela.

 

Je me suis fait un petit délire ce soir, cela faisait longtemps

 

s48-delire.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit boulot fait avec Artrage - début du travail sur les grandes masses et sur les couleurs complémentaires pour creer  les ombres  pas sur d'avoir tout compris m'enfin faut bien essayer. Pour les cheveux comme ils sont jaunes j'aurais du utiliser du violet, et pour les ombres des bras j'aurais du utiliser du bleu vu qu'ils sont proche du orange.

Bon si quelqu'un sait comment ça marche je veux bien une explication.

 

 

 

pl10.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un petit WIP sans référence histoire de se lacher un peu, si vous voyez des erreurs n'hésitez pas à poster un commentaire, avec une pose un peu plus dynamique pour moi.

 

sky-surfer.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien Bien , va vraiment falloir que je me fasse des amis ici. Mon taf sky4.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @vincent-lazufa Pour commener des soucis de proportion ,de perspective et danatomie sur le personnage , bras gauche vraiment plus gros que le droit. Le bras il paraît très plat. La jambes à droite trop petite et les mains avec des doigts minuscule. Ensuite pour l'environnement global tout est au même niveau saturation et ça manque de lumière environnemental sur le personnage ou immeuble. Sinon à part ça le choix des couleurs de la posture c'est bon, juste l'expression du visage il a l'air blessé mais sourit . Voilà continue à paufknner ton dessin. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@benoit-peron Merci Benoit d'avoir pris le temps de poster cela m'aide, pour ce qui est de la perspective, j'ai complétement zappé ça, je me suis replongé dans loomis, et j'ai intégré mon personnage dans une boite, pour ce qui est de ta remarque sur la lumière, je ne vois pas du tout ce que tu veux dire pourrais tu expliquer ?  je vais essayer de continuer dans l'axe suivant. IMG_6221-1.jpg</span>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des que je sur le pc et sur la tablette je te ferais un pointover 😉 ça serra mieux que de longue phrase 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

<span class="post-user-username">@benoit-peron</span> Merci, en attendant :

 

Voici ma première planche pour ma future illustration.  Daniel est dans son labo, une imprimerie, avec des écrans et projection holographiques. J'ai choisi un plan en plongée avec 3 points de fuite et intégré les éléments. Je vais constituer un mood board pour donner du réalisme à cette illustration. Je pars sur un parti pris compte tenu du temps que je vais y passer, l'ensemble des recherches ou des études que je vais faire seront appliqués à cette illustration.

Je veux bien des avis quelqu'ils soient sur le choix de la compo, et du point de vue, avant d'attaquer la suite.

 

bscn8510.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tout mis en place reste à trouver des références maintenant

 

im6410.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Aujourd'hui c'était détente 3h pour ma nouvelle gouache 30 X 24, je commence à être un peu plus patient  3heures pour faire ce boulot, que j'ai bien l'intention de finir, grosses masses valeurs , mais j'ai plus l'impression de faire du remplissage que de peindre , ca manque cruellement de process, je fais le détail en commençeant par le haut du tableau, je voulais le faire au format raisin et à l'huile mais il fait trop froid dans la dépendance. N'hésitez pas à donner votre avis?

Le croquis

img_6227.jpg

img_6226.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai retravaillé mon illustration pour une meilleure narration , c'est un peu vide en bas à droite je dois encore recoller mon cerisier japonais sous forme d'hologramme.

 

im6-410.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à mon avis il penche un peu trop, j'ai refait la construction avec mes trois points de fuite pour que cela soit plus juste

 

im6-4-10.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mon WIP de la semaine pas sur de pouvoir terminé car je ne l'avais dans le viseur en début de semaine, mon étude de la semaine La joconde travail au lasso sur les grandes masses je ne sais pas si je m'y prends bien 30 Minutes, travail des grosses masse volumes et valeurs j'ai laissé mes choix initiaux de couleurs

 

joconde-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Utilise des brosses douces maintenant pour les drapé et la peau, mais oui 30 mn c'est pas mal, concentre toi bien aussi sur les couleurs / valeurs, moi je les ai trouvées très difficiles à déterminer, et n'hésite pas à pipeter pour vérifier (uniquement pour vérifier hein ? ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 merci , j'ai utilisé de nouveau le lasso pour faire mes selections et utilisé le brush oil , au début je ne l'avais pas fait et cela à un peu débordé, j'ai mis mes écarts de valeurs une autre 1/2 heure, et j'ai contrôlé les proportions le buste était un poil trop long j'ai corrigé, et voilà pu j'en suis. Quelle brosse aurait tu utilisé ?

 

 

 

Joconde1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aurais utilisé brosse ronde dureté zéro ou un peu plus, tu peux aussi utilisé les outils de déformation pour obtenir la forme que tu désires. Je n'ai fais que ça ou presque pour ma mona, et bien joué pour les couleurs valeurs, continue comme ça, ça prend forme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...