Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exo 0 : c'est parti...


kfgfx

Recommended Posts

Voilà... Voilà voilà voilà...

J'ai un peu regardé ce que les autres "élèves" ont posté en exo 0. On peut dire qu'il y a déjà du niveau... 😲 J'ai un peu l'impression d'être ET... Ça me fait un peu peur, parce que je crains d'être largué très vite. Mais bon, faut bien commencer à un moment.

Ici, je voulais partir de rien, et dessiner d'imagination. Ça n'a pas été possible, j'ai tourné en rond un long moment... Essayé, supprimé... Alors j'ai pris une référence, dont j'aime énormément l'ambiance. J'ai essayé d'utiliser quelques brushes de Spartan, en essayant de trouver un effet "craie" ou "pastel sec"... Je ne suis pas satisfait mais je me heurte à des difficultés qui me dépassent...

Par exemple, la frontière entre la suggestion et la précision : je souhaite que le dessin suggère, permette de construire une image mentale sans forcément montrer (par exemple, les immeubles de la ville au fond..... Hein ? Ben si, c'est des immeubles... Faites un effort quand même ! 😁), mais je me perds en essayant de détailler le perso, l'auto au premier plan, et je vois que je n'y arrive pas comme je le voudrais...

Ceci étant dit, je pars de 0. Alors... Comme c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en dessinant que je dessinerai rond...

LaBize neigeuse de l'Aveyron.

exercice0.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon début @kfgfx c’est pour cela qu’il y a 10 chapitres... Bon brush.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

 

Pour ma part, je trouve ton illustration vraiment sympathique. Ton image est très compréhensible avec tes différents plans qui sont bien distinct grâce notamment la perspective atmosphérique. De plus j'ai reconnu ta référence 😉. Donc tu as atteint ton objectif. Et je les vois les immeubles dans le fond 😄

Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HEY! 

Tu sais, c'est normal qu'il y est des différences de niveau à cet exercice... Certains d'entre nous souhaite se perfectionner d'autres sont comme toi débutant de premier niveau... Je t'envie un peu car la différence de ton dessin de niveau 0 et de ton dessin à la fin de session ne sera que magistral...

Je te souhaite de t'accrocher à fond car tu as l'air d'avoir un bel univers en tête et des idées bien précise sur ce que tu souhaite mettre sur papier et je trouve que c'est une grande qualité... 

Pleins d'ondes positives et créatives sur toi... 

Hâte de voir ton évolution. 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux être content de toi, le dessin d'imagination est dur on doit beaucoup s'aider de références... En tout cas c'est un début très prometteur car il y a de quoi voir une belle évolution au dernier chapitre et c'est tout le but de ce 1er exo ^^ Pour la suite ne t'inquiètes pas les exos sont bien expliqués et aidant. La commu est top et les formateurs géniaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bienvenue l'artiste ! Désolé pour le passage tardif. Et superbe ambiance dans ton digital painting, je rejoins les autres d'ailleurs : un élève sur 3 dit qu'il se sent nul à côté des autres qui postent, alors que vous êtes toujours dans la moyenne et non pas largement en-dessous ahah. Prends confiance en toi ! 🙂

En plus tu te poses déjà des questions très intelligentes comme ce qu'il faut détailler et ce qu'il faut seulement suggérer. Et ça viendra avec les cours, et surtout l'expérience tu verras. Bon, ça promet un bel environnement au Chapitre 10, j'ai hâte de voir ça.
Comme pour les autres élèves : je te conseille de prendre ton temps sur les exercices, surtout le premier Chapitre, c'est long, mais tu vas voir que ça rentre en même temps. Fais des pauses si besoin, essaie d'être régulier, et amuse-toi bien sûr. Je t'encourage aussi à passer chez les autres élèves pour commenter et vous entraider c'est important pour la motivation. Le Discord aussi est un joli boost.
A bientôt au Chapitre 10 !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...