Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

L'Odyssée Créative


Ulysse

Recommended Posts

Pour inaugurer ma galerie je vais commencer par le concours "Après les Pokemon, qui va nous envahir ?!". Etant donné que je n'ai presque jamais fini aucun de mes (milliers de) projets en Digital, ce sera un de mes premiers réellement terminé!

 

 

 

fichier5-4.jpg

 

J'ai donc commencé un sketch sans vraiment savoir quel personnage que j'allais y insérer, j'avais pensé à des sortes de monstres. A vrai dire j'avais juste vraiment envie de dessiner un paysage matinal avec de la brume, des arbre au loin et un contraste orange/bleu. Je voulais aussi me mettre un challenge, qui était de faire un champ avec des plantes à foison.

 

1-compressed.jpgsketch2-compressed.jpg

 

Faire un champ s’avérait plus compliqué que prévu, le résultat était assez plat et peu réaliste, j'ai donc décidé d'ajouter une lueur de soleil pour donner du volume.

 

Pour ne pas faire les tiges de blé et les épis un par un, j'ai créé des brushs me permettant de les multiplier sans problème.brush_tige.pngbrush_ble-1.png

 

Je me suis aussi sourcé sur comment la lumière réagissait avec les épis.

 

Au final j'ai été pas mal pressé, et oui je m'y suis pris un peu en retard. Je suis moyennement content du résultat, certains éléments ne s’intègrent pas très bien notamment les personnages.(J'ai d'ailleurs pris des références pour la pose des personnages, je ne me sentais pas de les faire entièrement moi même. Je les ai bien sur changés et adaptés).Je suis par contre très fière de mon champ, la finesse des tiges et la gestion de la lumière lui donne un aspect assez réaliste. :)

 

(réalisé avec une bamboo wacom)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@ulysse</span> tu as du oublier de poster tes personnages. J'aime bien l'ambiance du premier cela fonctionne bien et les couleurs sont en harmonie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ulysse dans ton post  précédent tu dis

 

Je suis moyennement content du résultat, certains éléments ne s’intègrent pas très bien notamment les personnages.(J’ai d’ailleurs pris des références pour la pose des personnages, je ne me sentais pas de les faire entièrement moi même. Je les ai bien sur changés et adaptés)

 

et comme je ne les vois pas , j'imagine que tu ne les a pas posté à moins qu'il ne s'agisse du personnage qui tient une lampe torche.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vincent-lazufa Quand j'ai parlé des personnages, je faisais allusion au père et sa fille au premier plan :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ulysse je comprend mieux maintenant ton allusion au brush des épis de blé. Attention à la valeur des arbres juste devant le soleil, ils sont toujours en contre jour dans la mesure ou le soleil n'est pas encore assez haut pour les éclairés, le rendu est vraiment sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vincent-lazufa  En effet, mais j'ai regardé pas mal d'images se rapprochant de la mienne et je pense que c'est un effet créé par le soleil à travers l’œil ou un objectif. Il est d'autant plus flagrant lorsqu'il y a de la brume, qui répand la lumière. Cela dit peut être l'ai je trop mis en avant? Cela gêne lors de la lecture de l'image?

 

http://files.vividscreen.info/soft/99be255f7c591944ec8f1ce9a9a1c133/Tree-Shadow-on-field-in-sunlights-wide-l.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@guintchou C'est vrai qu'elles mériteraient d'être plus marquées, merci infiniment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...