makiia   27 PostĂ©(e) 7 dĂ©cembre 2020 Hello tous le monde, Je viens de finir l'exercice 2 sur la reproduction des formes. J'ai passĂ© pas mal de temps dessus et certaines m'ont causĂ© plus de difficultĂ©s que d'autres (je pense que vous trouverez lesquelles ^^), du coup je pense reproduire celles-ci une fois par jour pour m'entrainer Ă maĂźtriser. Le rendu des formes n'est pas nickel non plus (loin de lĂ ), un autre point Ă travailler donc ;). Vos post pour la suite du chapitre m'ont fait un peu flipper lol mais je vais tout donner. Je vous montrerais les rĂ©sultats đ Bon dessin et bonne soirĂ©e Ă tous đ  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Roxy   303 PostĂ©(e) 7 dĂ©cembre 2020 C'est un bon dĂ©but et c'est trĂšs bien de vouloir les retravailler đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
makiia   27 PostĂ©(e) 7 dĂ©cembre 2020 il y a 22 minutes, Roxy a dit : C'est un bon dĂ©but et c'est trĂšs bien de vouloir les retravailler đ Merci =). Vu le rĂ©sultat, je pense que je n'ai pas trop le choix ^^ J'avancer quand mĂȘme un peu dans le programme pour ne pas tomber dans une routine qui me ferait baisser les bras. Je vais les travailler en parallĂšle de l'exercice suivant. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
debyed   700 PostĂ©(e) 7 dĂ©cembre 2020 Oh!!! Super je trouve que c'est dĂ©jĂ pas mal... On vois un petit effet trmblotant mais ca va s'estomper a force de pratiquer... AprĂšs je trouve que tu as bien gĂ©rer tes coups de brushs... Les dĂ©gradĂ©s de couleurs sont rĂ©ussis... Bravo, continue comme ça. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
makiia   27 PostĂ©(e) 7 dĂ©cembre 2020 il y a 1 minute, debyed a dit : Oh!!! Super je trouve que c'est dĂ©jĂ pas mal... On vois un petit effet trmblotant mais ca va s'estomper a force de pratiquer... AprĂšs je trouve que tu as bien gĂ©rer tes coups de brushs... Les dĂ©gradĂ©s de couleurs sont rĂ©ussis... Bravo, continue comme ça. Merci beaucoup c'est gentil đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
makiia   27 PostĂ©(e) 8 dĂ©cembre 2020 Hello đ J'ai attaquĂ© la femme au manteau et j'ai vraiment galĂ©rĂ©. Entre erreur d'enregistrement aprĂšs la pause des premiĂšres couleur (krita ne voulait pas que j'enregistre en format psd, j'ai fait l'erreur de changer le format du fichier et quand j'ai rĂ©ouvert ce matin, tous les calques avaient disparu...). Du coup j'ai tout recommencĂ©, et lĂ , bug de logiciel et tracĂ© saccadĂ© ce qui me forçait Ă redĂ©marrer le logiciel toutes les 5 min.... J'ai aussi eu droit au chat qui prend mon bras pour un oreiller.. JournĂ©e de dessin compliquĂ©e en somme ^^ Bref, j'ai tout de mĂȘme rĂ©ussi Ă poser les premiĂšres ombres et nuances. Demain, je m'attaque aux dĂ©tails, lĂ j'ai les yeux qui piquent... Trop de couleurs claires pour moi lol. Je vous montre dĂ©jĂ l'avancement de l'exercice, si vous avez des remarques je suis preneuse đ Merci Ă vous et bonne soirĂ©e đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
makiia   27 PostĂ©(e) 9 dĂ©cembre 2020 Me revoilĂ aprĂšs l'ajout de quelques dĂ©tails. J'ai eu Ă©normĂ©ment de mal Ă rĂ©aliser cet exercice surtout au niveau des dĂ©tails de la femme et j'avoue que je bloque un peu sur la technique Ă appliquer notamment pour les ombres (les amĂ©liorer) et l'effet de brillance des chaussures. Auriez-vous des conseils Ă me donner? Je trouve que je gĂšre plus les dĂ©tails environnementaux (mĂȘme si on est loin de ce que j'espĂšre atteindre) que les dĂ©tails de personnages donc je suis plus que preneuse de vos conseils et amĂ©liorations Ă apporter Ă cet exercice. Merci d'avance Ă vous. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Roxy   303 PostĂ©(e) 9 dĂ©cembre 2020 Ecoutes c'est dĂ©jĂ bien pour cette rĂ©alisation. Pour ma part j'ai travailler les dĂ©tails en zoomant sur la zone que je voulait travailler, en plissant les yeux sur le modĂšle pour essayer de me rapprocher de ce que je voyais. j'ai utilisĂ© les brushs soft et dur pour cet exo. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
makiia   27 PostĂ©(e) 9 dĂ©cembre 2020  il y a 5 minutes, Roxy a dit : Ecoutes c'est dĂ©jĂ bien pour cette rĂ©alisation. Pour ma part j'ai travailler les dĂ©tails en zoomant sur la zone que je voulait travailler, en plissant les yeux sur le modĂšle pour essayer de me rapprocher de ce que je voyais. j'ai utilisĂ© les brushs soft et dur pour cet exo. Merci pour ta rĂ©ponse đ J'ai alternĂ© les deux aussi mais je n'ai pas eu l'effet escomptĂ©. Je rĂ©essayerais demain ou un peu plus tard (cette photo comme Ă me sortir par les yeux đ). Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Roxy   303 PostĂ©(e) 9 dĂ©cembre 2020 ah oui il faut faire des pauses! Moi aussi j'ai chercher Ă trouver le bon effet et ça a payĂ© mais ça prend du temps! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ptitvinc   1,768 PostĂ©(e) 10 dĂ©cembre 2020 alors pour commencer tes formes sont plutĂŽt bien je trouve , elle manque d'un peux de blending surtout sur les formes grises du dĂ©but , sinon pour ton diamant n'hĂ©site pas a utiliser l'outil lasso pour t'aider a peindre de belle bordures droite ! sinon ton exo 2.5 est pas si mal que cela , alors pour commencer il faut bien-sur faire tous les Ă©lĂ©ments sur des calque indĂ©pendant , comme cela tu vas pouvoir faire un beau calque de lumiere diffuse entre ton personnage et le fond ( avec l'outil dĂ©gradĂ© par exemple ) et le passer en mode Ă©clairci ou incrustation et tu verra ton ciel vas retrouvĂ© de la luminositĂ© đ apres pour tes reflets de LumiĂšre sur le personnage , il faut effectivement que tu zooms sur ton perso et que tu utilise d'abord des brushs dure que tu viendras ensuite adoucir avec des brush plus soft ! n'hĂ©site pas a les faire bien plus lumineuse tout de mĂȘme et a verrouiller les pixels transparent pour ne pas sortir de ta forme utilise aussi le flou gaussiant pour flouter ton ponton et la barriĂšre qui vas avec en tout cas continu comme cela ! www.ptitvinc.com Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
makiia   27 PostĂ©(e) 10 dĂ©cembre 2020 il y a 9 minutes, ptitvinc a dit : alors pour commencer tes formes sont plutĂŽt bien je trouve , elle manque d'un peux de blending surtout sur les formes grises du dĂ©but , sinon pour ton diamant n'hĂ©site pas a utiliser l'outil lasso pour t'aider a peindre de belle bordures droite ! sinon ton exo 2.5 est pas si mal que cela , alors pour commencer il faut bien-sur faire tous les Ă©lĂ©ments sur des calque indĂ©pendant , comme cela tu vas pouvoir faire un beau calque de lumiere diffuse entre ton personnage et le fond ( avec l'outil dĂ©gradĂ© par exemple ) et le passer en mode Ă©clairci ou incrustation et tu verra ton ciel vas retrouvĂ© de la luminositĂ© đ apres pour tes reflets de LumiĂšre sur le personnage , il faut effectivement que tu zooms sur ton perso et que tu utilise d'abord des brushs dure que tu viendras ensuite adoucir avec des brush plus soft ! n'hĂ©site pas a les faire bien plus lumineuse tout de mĂȘme et a verrouiller les pixels transparent pour ne pas sortir de ta forme utilise aussi le flou gaussiant pour flouter ton ponton et la barriĂšre qui vas avec en tout cas continu comme cela ! Merci beaucoup pour tes conseils. Pour l'exercice des formes, j'en refais une ou deux par jour pour m'entrainer Ă mieux maitriser l'exercice. Pour l'exo 2.5, je l'ai fait que sur un ou deux calques diffĂ©rents. Je pense le recommencer quand j'aurais la force. Et je suivrais bien sur tes conseils. Merci encore đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
makiia   27 PostĂ©(e) 11 dĂ©cembre 2020 Bonjour tout le monde đ Je viens de finir l'exercice 3 et je l'ai trouvĂ© vraiment plus simple Ă rĂ©aliser. Je me suis vraiment Ă©clatĂ©e en le faisant et j'aime bien le rendu mĂȘme si je me doute qu'il va y avoir des choses Ă amĂ©liorer. La partie montagne est peut ĂȘtre celle qui me plait le moins, je pense que je la retravaillerais pour avoir un effet plus naturel dessus mais je suis dĂ©jĂ contente du rĂ©sultat. Au final ça confirme ce que je disais pour l'exercice 2.5, je me sens beaucoup plus Ă l'aise avec les paysage qu'avec les personnages. J'attends vos retours avec impatience ainsi que vos conseils pour l'amĂ©liorer (cette fois tout est sur des calques sĂ©parĂ©s donc je peux revenir dessus comme je veux đ ). Merci d'avance đ   1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
makiia   27 PostĂ©(e) 13 dĂ©cembre 2020 Bonjour đ Comment allez vous? Je viens de finir ma rose. J'ai eu un peu de mal au niveau du centre et des feuilles. Par moment, certaines pĂ©tales ne me semble pas assez foncĂ©s et les dĂ©tails des feuilles ne sont pas top mais je suis quand mĂȘme assez satisfaite. En attendant vos retours, je recommence le 2.5 pour appliquer les conseils qui m'ont Ă©tĂ© donnĂ©s đ Merci d'avance. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thot   669 PostĂ©(e) 13 dĂ©cembre 2020 Waouuuuh đźÂ Ta rose est vraiment pas mal ! Je trouve que tu as trĂšs bien rĂ©ussi les pĂ©tales !! Pour les montagnes cela manque peut ĂȘtre un peu de texture Ă certains endroits ? En particulier pour l'herbe Ă gauche de l'image pour diffĂ©rencier ce plan de celui de derriĂšre. Par contre tu as bien gĂ©rer cet aspect un peu brumeux qu'on retrouve sur l'image Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
makiia   27 PostĂ©(e) 13 dĂ©cembre 2020 il y a 33 minutes, Thot a dit : Waouuuuh đźÂ Ta rose est vraiment pas mal ! Je trouve que tu as trĂšs bien rĂ©ussi les pĂ©tales !! Pour les montagnes cela manque peut ĂȘtre un peu de texture Ă certains endroits ? En particulier pour l'herbe Ă gauche de l'image pour diffĂ©rencier ce plan de celui de derriĂšre. Par contre tu as bien gĂ©rer cet aspect un peu brumeux qu'on retrouve sur l'image Merci beaucoup đ Oui sur les montagnes je dois en rajouter un peu par endroit mais j'attends un peu avant d'y revenir histoire de prendre du recul sur l'image ^^. En tout cas merci, j'avais vu le manque de texture sur la montagne en elle-mĂȘme mais pas sur l'herbe đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
makiia   27 PostĂ©(e) 15 dĂ©cembre 2020  Bonjour Ă vous đ Bon... la femme au manteau me sort vraiment par les yeux. J'ai essayĂ© de la refaire mais je me dĂ©courage aussitĂŽt. Je pense que je reviendrais dessus plus tard, je sens que si je m'acharne elle va me dĂ©goĂ»ter du digital painting et c'est pas le but. Donc pour l'instant je prĂ©fĂšre avancer. Je viens de finir le poivron qui m'a par moment donnĂ© envie de m'arracher les cheveux. J'ai dĂ» le recommencer plusieurs fois et faire beaucoup de pauses. Je m'attendais Ă ce que le rendu final soit dĂ©gueulasse... Il aura surement besoin de quelques retouches, certaines zones devraient ĂȘtre plus foncĂ©e, l'ombre n'est pas exacte et les parties plus Ă©clairĂ©es m'ont vraiment donnĂ©e du fil Ă retordre... mais finalement il n'est pas si mal que ça, le voilĂ donc ^^ EDIT: AprĂšs l'avoir postĂ©, j'ai vu le rendu du flou gaussien que j'ai appliquĂ© sur le haut du poivron et c'est une vĂ©ritable horreur... J'ai voulu aller modifier ça et catastrophe les filtres que j'ai appliquĂ© pour le floutage sur un calque ont disparu (le flou est toujours prĂ©sent mais plus la ligne "masque de filtrage dessous"... Je ne peux donc plus les retoucher, les supprimer ou les refaire et le rendu en format jpeg est abominable. Comment je peux faire? Ă part en recommençant tout Ă 0. Je ne peux pas supprimer ce calque, ça me supprimerais toute ma base de couleur et donc toute mon image puisque je suis partie de lĂ pour ajouter mes nouveaux calques et crĂ©er des masques d'Ă©crĂ©tage par dessus en verrouillant les pixels de ma base... Je vous laisse cet immonde rendu jpeg (ça ne donne pas du tout pareil sur krita) et une capture d'Ă©cran krita pour comparaison ainsi qu'une capture de mes calques (il y en a d'autre au dessus).  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,805 PostĂ©(e) 19 dĂ©cembre 2020 Hello @makiia Je le trouve vraiment top ton poivron!, dans l'ensemble tu as plus bien gĂ©rĂ©e les volumes, la lumieres et le blending. En effet c'est dommage pour ce coup de flou gaussien, malheureusement si le filtre et appliquĂ©, je ne pense pas que tu puisses revenir dessus. Dans photoshop ça serai possible si ton image Ă©tait en calque dynamique ( je pense que tu verras cela un peu plus tard dans le programme), mais en gros ça permette de rajouter des effet sur ton calque et que ce ne soit pas destructif, que tu puisses revenir dessus. Pour en revenir Ă ton problĂšme, ce que je ferai, je ferai un nouveau calque au dessus, je viendrai avec un brush net et l'outil selection redĂ©limitĂ© mon poivron. EN vrai, tu as de la chance que tu n'es pas floutĂ© toute ton image car la en effet ça aurai Ă©tĂ© plus compliquĂ© Ă reprendre. Dans tout les cas, Ă l'avenir lorsque tu veux appliquer un effet dans le style, dupliques tout tes Ă©lĂ©ments et applatis les ou alors tu enregistre en JPG et tu rajoutes les effets sur celui-ci, ça tâĂ©viteras des frayeurs comme ici đ Un petit correction rapide pour te montrer que ce n'es pas perdu đ Pour le flou, utilise plutot l'iris blur dans photoshop dans la gallerie des flou ( ou si il y a un equivalent sur krita) Bon courage Ă toi! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
makiia   27 PostĂ©(e) 19 dĂ©cembre 2020 Il y a 1 heure, Schmax a dit : Hello @makiia Je le trouve vraiment top ton poivron!, dans l'ensemble tu as plus bien gĂ©rĂ©e les volumes, la lumieres et le blending. En effet c'est dommage pour ce coup de flou gaussien, malheureusement si le filtre et appliquĂ©, je ne pense pas que tu puisses revenir dessus. Dans photoshop ça serai possible si ton image Ă©tait en calque dynamique ( je pense que tu verras cela un peu plus tard dans le programme), mais en gros ça permette de rajouter des effet sur ton calque et que ce ne soit pas destructif, que tu puisses revenir dessus. Pour en revenir Ă ton problĂšme, ce que je ferai, je ferai un nouveau calque au dessus, je viendrai avec un brush net et l'outil selection redĂ©limitĂ© mon poivron. EN vrai, tu as de la chance que tu n'es pas floutĂ© toute ton image car la en effet ça aurai Ă©tĂ© plus compliquĂ© Ă reprendre. Dans tout les cas, Ă l'avenir lorsque tu veux appliquer un effet dans le style, dupliques tout tes Ă©lĂ©ments et applatis les ou alors tu enregistre en JPG et tu rajoutes les effets sur celui-ci, ça tâĂ©viteras des frayeurs comme ici đ Un petit correction rapide pour te montrer que ce n'es pas perdu đ Pour le flou, utilise plutot l'iris blur dans photoshop dans la gallerie des flou ( ou si il y a un equivalent sur krita) Bon courage Ă toi!  Salut đ et merci beaucoup pour ta rĂ©ponse et les compliments.  Je ferais attention Ă dupliquer le calque pour ajouter le flou dĂ©sormais. Je vais tester ce que tu m'as conseillĂ© pour rattraper. Pour l'iris brush, je ne sais pas s'il existe sur krita, est-ce que tu pourrais me montrer Ă quoi il ressemble que je cherche un Ă©quivalent ou que je le créé? Encore merci et Ă bientĂŽt đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
makiia   27 PostĂ©(e) 19 dĂ©cembre 2020 Hello đ Ma tasse est enfin finie... Elle aussi m'en aura fait voir de toutes les couleurs. En parlant de couleurs, elles ne sont pas tout Ă fait exacte par endroit, il y a certaines zones que j'aurais dĂ» foncer un peu plus et d'autres Ă©claircir d'avantage.. J'ai essayĂ© de me passer au maximum du croquis de spartan (ce qui fait que je ne suis pas toujours juste niveau proportions et formes) et je ne me suis pas du tout servi des Ă©chantillons de couleur. Dans l'ensemble je suis assez satisfaite mĂȘme s'il y aurait des choses Ă amĂ©liorer. C'est pourquoi j'ai dĂ©cidĂ© de laisser comme ça en attendant vos retours. Je vais faire les modifications du poivrons avant de continuer sur la branche.  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,805 PostĂ©(e) 20 dĂ©cembre 2020 Citation  Je ferais attention Ă dupliquer le calque pour ajouter le flou dĂ©sormais. Je vais tester ce que tu m'as conseillĂ© pour rattraper. Pour l'iris brush, je ne sais pas s'il existe sur krita, est-ce que tu pourrais me montrer Ă quoi il ressemble que je cherche un Ă©quivalent ou que je le créé? Oui biensur đ   TrĂšs joli cette tasse, il te manque la petite prise de lumiere sur le dessus de la tasse, il faudrai que tu viennes affiner Ă©galement la cuillere orange qui semble un peu tordu đ , attention Ă l'interieur de ta coupelle sur le dessus, essaie de venir peaufiner ces endroits, notamment Ă gauche oĂč la transition entre le creux de la coupelle et le dessus de celle-ci n'est pas trĂšs comprĂ©hensible. En tout cas c'est du bon boulot, keep it up!!   Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
makiia   27 PostĂ©(e) 20 dĂ©cembre 2020 Bonjour đ merci @Schmax pour tes retours. Je n'ai pas rĂ©ussi Ă modifier le poivron... Je ferais plus attention la prochaine fois. J'ai fait quelques modifications sur la tasse en suivant tes conseils. Est-ce que c'est mieux ? J'en profite pour poser Ă©galement la branche que je viens de finir. J'ai voulu suivre la mĂ©thode de spartan pas Ă pas mais n'ayant ni les mĂȘmes brush, ni les mĂȘmes flous c'Ă©tait une horreur. J'ai donc repris la mĂȘme technique que pour la tasse en travaillant juste avec un brush soft et en ajoutant un flou gaussien pour le fond. (Si quelqu'un connait l'Ă©quivalent du flou de profondeur sur krita je suis preneuse, merci đ). Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,805 PostĂ©(e) 22 dĂ©cembre 2020 Citation merci @Schmax pour tes retours. Je n'ai pas rĂ©ussi Ă modifier le poivron... Je ferais plus attention la prochaine fois. Hehe et oui c'est en faisant des erreurs que l'on apprend :)  TrĂšs bien la tasse, dans l'ensemble c'est plutot reussi, les couleurs me semble correctes, on reconnait bien la photo rĂ©fĂ©rence. Il faudrait affiner un peu plus tes reflets Ă droite de la coupelle qui sont un peu trop nets et top prĂ©sent, si tu regarde sur le dessous on devrait ĂȘtre un peu plus diffus je viendrai peaufiner un peu le haut de ta coupelle aussi pour avoir un beau blending entre le dessus qui est legerement arrondi et le dessous de ta coupelle. Si je devais encor epinaille, je dirai que la cuillere est un poil tordu mais je chipote je chipote ^^  Citation J'en profite pour poser Ă©galement la branche que je viens de finir. J'ai voulu suivre la mĂ©thode de spartan pas Ă pas mais n'ayant ni les mĂȘmes brush, ni les mĂȘmes flous c'Ă©tait une horreur. J'ai donc repris la mĂȘme technique que pour la tasse en travaillant juste avec un brush soft et en ajoutant un flou gaussien pour le fond. (Si quelqu'un connait l'Ă©quivalent du flou de profondeur sur krita je suis preneuse, merci đ). C'est trĂšs bien d'avoir reussi Ă adapter ton process, ça fonctionne tout aussi bien! Le but ici est vraiment de vous montrer un process mais il y a plusieurs facon de proceder biensur :) Je ne peut malheureusement pas t'aider pour Krita ne connaissant que trĂšs peu ce soft. Continue comme ça!  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
makiia   27 PostĂ©(e) 22 dĂ©cembre 2020 Merci encore pour tes conseils et tes encouragements @Schmaxđ Je vais essayer de revenir un peu sur la tasse dans la semaine. Et pour Krita, je finirais bien par trouver les Ă©quivalents et les rĂ©glages qui me conviennent le mieux ^^  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts