Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Mes premiers traits

FrancoiseHAEGELI

Recommended Posts

Voici mes premiers exercices. Certains traits ont du être refaits près de 10 fois pour obtenir la bonne courbe. Mais je ne désespère pas.

Pour le crâne j'ai constaté en reprenant mon dessin que j'avais fait un oeil tout petit. Je l'ai donc corrigé, mais cela confirme qu'il me faudra travailler aussi cet aspect un peu plus tard. Vous aussi, cela vous arrive de ne pas voir l'énorme erreur  de dessin que vous avez faite ? Cela m'inquiète . Bonne journée604711274_DPS-Prog-1-2-2-dmo-crane-croquisEtape3.jpg.65e4132c0141bdc698ab3161f9d4e8ef.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2 a- croquis simples.jpg

DPS-1-2-1-démo hubble a - commencement.jpg

Le 12/8/2020 à 8:58 AM, FrancoiseHAEGELI a dit :

Pour le crâne j'ai constaté en reprenant mon dessin que j'avais fait un oeil tout petit. Je l'ai donc corrigé, mais cela confirme qu'il me faudra travailler aussi cet aspect un peu plus tard. Vous aussi, cela vous arrive de ne pas voir l'énorme erreur  de dessin que vous avez faite ? Cela m'inquiète . Bonne journée

Oui tout à fait, c'est normal ^^

Voilà comment tu peux tenter de corriger ca, tu peux utiliser le miroir :  Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontal. Ca retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habitués.
Sinon tu peux placer la photo en superposition en transparence pour localiser tes erreurs, (à faire avant l'étape 3) Ici le but est juste de vérifier et non pas de tracer par dessus. 

Ici tu as un décalage du bas de la mâchoire sur la gauche.
Au niveau des lines je penses que tu peux jouer d'avantage avec le poids des lignes en appuyant + sur le contour des orbites, le nez et les contours en général, partout où il y'a un changement de volume, voici un exemple :

6321611_P1-CH2.crane.jpg.e2e42905b64e462f0e0537f021260218.jpg

Exo 2 c'est propre, pareil ici tu pourrais activer la variation de taille au niveau de ton stylet pour plus de dynamique.
Pour Hubble, tu as quelques traits qui dépassent par endroits et la barre en diagonale devrait passer derrière le cylindre et non devant. A part ca il est vraiment top !

Keep it up !